Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 11 Avr 2013, 21:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Non, du grand sujet de 50 minutes dans Capital il y a quelques mois où ils parlaient du gâchis alimentaire en particulier chez les végétaux comestibles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Avr 2013, 13:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2059
Selon le Télépoche qui sortira lundi, Bruno GUILLON est le favori pour recuperer le 4eme duel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Avr 2013, 16:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Bizarre que France 2 n'est toujours pas communiqué sur la déprogrammation du tourbillon de l'amour non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Avr 2013, 16:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 202
Ben comme personne regarde cette série (et je comprends, je suis tombé dessus tout à l'heure, c'est vraiment nul, j'ai cru que c'était Le jour ou tout à basculé tellement c'est mal joué), personne ne se rendra compte du changement. :D

En tout cas, ce qu'à dit Thierry Moreau sur TPMP sur l'achat de cette série (5 millions d'euros quand même) et encore pire, que ce soit Pfimlin qui aurait, selon ses infos, acheté cette série sans demander l'avis de la hiérarchie, me laisse sans voix, et me conforte sur cette idée que cette personne est incapable de diriger le service public audiovisuel, qu'il est en train de couler par toutes les fenêtres du siège social et qu'il ne fait rien pour y remédier, et surtout, il revient sur ses décisions (prime à 20h35 qui repasse à 20h50, un animateur par chaine qui ne fonctionne plus car on voit de plus en plus d'animateurs sur plusieurs chaines, des programmes sans intérêt, des grilles qui changent tout les jours, ce qui fait partir les téléspectateurs, moi y compris, car je ne regarde pas FranceTV le soir mais D8 ou BFMTV).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Avr 2013, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
DJCool a écrit:
Selon le Télépoche qui sortira lundi, Bruno GUILLON est le favori pour recuperer le 4eme duel.

Je ne l'aime pas trop, mais je dis oui : je suis sûr qu'il va me plaire dans cet exercice et le fait que France 2 lui laisse sa chance malgré un bide sur France 4 (et un prime totalement réussi) est une bonne chose !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Avr 2013, 18:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Bonsoir,

J'ai envoyé un mail à France 2 pour leur demander des précisions concernant la déprogrammation ( et si il y en avait une )

On verra bien.

Bonne soirée ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Avr 2013, 21:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Je rentre d'une semaine de vacances et en relisant ces dernières pages écrites depuis ma dernière venue, j'ai l'impression de n'être jamais parti :mrgreen:

Je regrette que la chaîne se fasse remarquer de la sorte en attirant tous les regards vers sa case de fin d'après-midi. C'est triste mais il faut dire que c'est en large partie de sa faute même si les responsabilités n'incombent pas entièrement à la direction comme j'ai pu le lire plus haut (à force de pousser la chaîne à rechercher des recettes publicitaires à cette heure-là, elle se retrouve dans une situation impossible à gérer face à la concurrence qui a les mêmes objectifs).
Cette case horaire qui devrait être sans enjeu dans le fonctionnement normal d'une chaîne publique, est devenue stratégique à cause d'un système de financement schizophrène.
Et c'est d'autant plus triste que la Deux est largement capable de hausser le niveau comme en témoignent par exemple les très belles soirées de fictions françaises programmées dans sa case du mercredi soir depuis deux semaines (et en attendant celle de mercredi prochain).

Mais pour en revenir aux fins d'après-midi, il ne faudra sans doute pas s'attendre à voir de notables changements avant septembre (d'ici là, on déprogrammera des bouche-trous qu'on remplacera par d'autres bouche-trous et on discutera du sexe des anges...). Il est en effet bien difficile de lancer de nouvelles émissions en pleine saison (en fin de saison même).

N.B. : Concernant le chiffre de 5 millions pour le soap, il faudrait en avoir la preuve certaine avant d'éructer. Il ne me paraît guère crédible pour le feuilleton seul (d'ailleurs, il était annoncé au départ que ce soap coûtait moitié moins que le jeu de Courbet. Là aussi, impossible de vérifier).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Avr 2013, 22:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Very bad trip 2, Two and a half men, Y a t-il un pilote dans l'avion... Que de célèbres titres pour résumer l'état actuel de la grille des après-midis de France 2, de la chaîne elle-même et de ses hauts dirigeants.
Faire plonger à ce point les audiences de la tranche 16h-20h avec "Le Tourbillon de l'amour" était tellement prévisible à tout point. Si les chiffres avérés par Thierry Moreau (5 millions €) s’avèrent justes, c'est encore plus grave. Quand on pense à la quasi récession actuelle du service publique, ce genre de gaspillage inutile peut coûter des têtes à la direction. Et puis, qu'elle idée de déplacer "Le jour où tout à basculer" qui réunissait 900 000 téléspectateurs il y a 1 mois et qui à perdu 1/3 de son public en avril. Qu'ils nous remettent REX à la place et qu'ils replacent Le jour où tout à basculer à son heure habituelle. Çà ne sauvera pas tout mais ça tiendra largement mieux jusqu'à Roland Garros que cette ineptie de soap allemand qui ne vaut absolument pas "Les Feux de l'Amour".

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Avr 2013, 22:46 
Inscrit sur les forums

Il n'y a que la tranche 16h/18h qui baisse réellement et qui est un sinistre éditorial (le soap + la production Courbet). Les programmes qui suivent conservent assez sensiblement leur score habituel, pas brillants mais pas catastrophiques non plus contrairement à ce qui précède.
Quant à Thierry Moreau, on va le laisser là où il est. Lui-même est en plein conflit d'intérêts avec son magazine, l'émission télé à laquelle il participe et son amitié avec Courbet...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Avr 2013, 22:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Les chiffres sont du Nouvel Observateur, pas de Thierry Moreau qui a dû reprendre l'info. J'ai vu cette sorte de feuilleton 2 ou 3 minutes, ça suffit pour rire un peu, à coté les Feux de l'amour ou Plus belle la vie c'est Hollywood... D'ici 2 semaines ils vont déprogrammer si la cata se précise, 3% c'est du jamais-vu... La solution ? Peut-être prolonger Bern et rafistoler avec Le jour où tout a basculé. Avec ce boulet, c'est même un exploit que l'access fasse ensuite entre 9 et 11%...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Avr 2013, 10:27 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
N.B. : Concernant le chiffre de 5 millions pour le soap, il faudrait en avoir la preuve certaine avant d'éructer. Il ne me paraît guère crédible pour le feuilleton seul (d'ailleurs, il était annoncé au départ que ce soap coûtait moitié moins que le jeu de Courbet. Là aussi, impossible de vérifier).

Un détail m'a échappé : le coût rapporté au nombre d'épisodes (près de 2000). Le coût d'un épisode ne dépasse donc pas les 2500 euros. A titre de comparaison, le coût d'un jeu comme précédemment celui de Courbet s'élève à 30 000 euros par numéro. Les 5 millions paraissent plausibles dans ce cas.

Il y a donc deux façons d'analyser la chose :
- Soit se dire que ces 5 millions auraient pu être économisés car il n'y a pas de petites économies,
- Soit se dire que ces 5 millions représentent une broutille au regard du coût unitaire et du budget total alloué aux acquisitions. Donc un chiffre pas du tout choquant au final d'autant que si déprogrammation il y a, ce feuilleton a la possibilité d'être reprogrammé sur une autre chaîne pour l'alimenter pendant au moins huit saisons.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Avr 2013, 11:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Le Tourbillon de l'Amour, je le vois bien sur France 4, le matin à 10h10, à la place d'une ou deux rediffusions de Plus Belle la Vie…

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Avr 2013, 13:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Moi, je pense qu'elle ferait beaucoup de bien à France Ô à la place de la même série mais à 16h00. C'est le genre de série dont ils raffolent :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Avr 2013, 13:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Pourquoi pas les deux ? :mrgreen:

J'y avais pensé aussi, en plus, ce n'est qu'un changement de chaîne et pas d'horaire... Après, France Ô était censée se recentrer sur l'Outre-Mer...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Avr 2013, 13:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Rémy Pflimlin dira : "Désolé, pas assez de noirs dans la série !" :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure