Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 22 Avr 2013, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Comment ça va bien gagne quand même 20 minutes d'émission ;).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 17:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Cyril36 a écrit:
Donc finalement, c'est Toute une Histoire qui est rallongé. L’essentiel, c'est que le soap allemand quitte la grille. On verra les premiers résultats d'audiences. Quand on pense qu'ils auraient pu dès le début (2 Avril) remplacer uniquement Seriez vous un bon expert par Rex et qu'ils auraient tenu le coup voire faire mieux jusqu'à Roland Garros sans souci. :roll:

Il n'est pas du tout certain que "Rex" ait pu faire immédiatement un bon score contrairement à ce que tu affirmes. Le contexte a changé. Des séries allemandes autrefois populaires ne sont plus forcément en capacité de fédérer un large public. C'est ainsi que la série "Un cas pour deux" n'a guère dépassé les 5 % l'été dernier malgré des épisodes inédits.

Non, la meilleure façon possible de régler une bonne fois pour toutes ces après-midis est celle que vient enfin de prendre France 2. En rallongeant ses deux émissions à succès, les audiences seront au rendez-vous sans avoir à attendre qu'un programme s'installe et sans réel coût supplémentaire.
Il est juste regrettable que cette décision de bon sens ait été prise avec un mois de retard, ce qui a été préjudiciable pour son image même si l'après-midi n'est pas une vitrine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
William a écrit:
Nouveaux changements pour la grille de l'après-midi de France 2 à compter du 13 mai :

- L'émission Toute une histoire est rallongée et terminera désormais à 15h40 avec l'ajout d'une rubrique "L’histoire continue" d'une durée de 30 minutes après l'émission classique.

- Comment ça va bien commencera désormais à 15h40 et se terminera vers 16h55.

- Le Jour où tout a basculé est maintenu à 17h00.

- Par Amour est supprimé et remplacé par le magazine (inédit) Dernier recours à 17h20 suivi de CD'aujourd'hui à 17h45.

Quant à savoir si ces changements seront définitivement maintenus, voici directement la réponse de Nathalie Darrigrand, directrice de l’unité des programmes magazines de société de France 2 :

Il s’agit d’une période propice pour effectuer des essais et voir si cela fonctionne et comment cela va être reçu par le téléspectateur. Toutefois, elle sera interrompue pendant une quinzaine de jours avec le tournoi de tennis de Roland Garros*. Les émissions reprendront dans leur nouvelle formule, et ce, jusqu’à la fin de la saison. L’idée étant de pérenniser l’expérience si le succès est au rendez-vous. D’autant que je n’ai aucun souci avec les deux productions de l’émission qui sont très réactives.

* Diffusion de Roland Garros 2013 du 26 mai au 9 juin 2013 sur France 2.

Coucou :-)

Ou as tu trouvé toutes ces infos ?

Bonne soirée ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 18:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Hanouna a annoncé l'arrêt possible de Taratata.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Hanouna a déjà annoncé pas mal de choses qui ne sont jamais arrivées... je n'y crois pas une seconde ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Par Amour supprimé ? Oh, je suis triste ! :lol: :mrgreen: Mais France 2 n'avait commandé que peu d'épisodes ? J'espère pour eux… Et Dernier Recours, c'est une scripted-reality ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 18:41 
Inscrit sur les forums

Oui apparemment.

http://www.effervescenceprod.com/fr/act ... r-recours/

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 18:43 
Publicateur

Message(s) : 4597
stargazer a écrit:
Cyril36 a écrit:
Donc finalement, c'est Toute une Histoire qui est rallongé. L’essentiel, c'est que le soap allemand quitte la grille. On verra les premiers résultats d'audiences. Quand on pense qu'ils auraient pu dès le début (2 Avril) remplacer uniquement Seriez vous un bon expert par Rex et qu'ils auraient tenu le coup voire faire mieux jusqu'à Roland Garros sans souci. :roll:

Il n'est pas du tout certain que "Rex" ait pu faire immédiatement un bon score contrairement à ce que tu affirmes. Le contexte a changé. Des séries allemandes autrefois populaires ne sont plus forcément en capacité de fédérer un large public. C'est ainsi que la série "Un cas pour deux" n'a guère dépassé les 5 % l'été dernier malgré des épisodes inédits.

Non, la meilleure façon possible de régler une bonne fois pour toutes ces après-midis est celle que vient enfin de prendre France 2. En rallongeant ses deux émissions à succès, les audiences seront au rendez-vous sans avoir à attendre qu'un programme s'installe et sans réel coût supplémentaire.
Il est juste regrettable que cette décision de bon sens ait été prise avec un mois de retard, ce qui a été préjudiciable pour son image même si l'après-midi n'est pas une vitrine.

Je ne sais pas si rallonger Toute une Histoire et CCVB? est une bonne idée à moyen/long terme. À force de tirer sur la corde... :?

Quant à Rex, c'est la plus familiale des séries policières allemandes, ou plutôt devrais-je dire italiennes si on parle des dernières saisons. J'aurais plutôt penché pour une solution pour ma part, histoire de diversifier la grille et de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. ;)

William a écrit:
Quant à savoir si ces changements seront définitivement maintenus, voici directement la réponse de Nathalie Darrigrand, directrice de l’unité des programmes magazines de société de France 2 :

Il s’agit d’une période propice pour effectuer des essais et voir si cela fonctionne et comment cela va être reçu par le téléspectateur. Toutefois, elle sera interrompue pendant une quinzaine de jours avec le tournoi de tennis de Roland Garros*. Les émissions reprendront dans leur nouvelle formule, et ce, jusqu’à la fin de la saison. L’idée étant de pérenniser l’expérience si le succès est au rendez-vous. D’autant que je n’ai aucun souci avec les deux productions de l’émission qui sont très réactives.

Je suis le seul à comprendre très sérieusement à travers ce paragraphe : "nous n'avons rien à perdre, et par conséquent nous essayons tout et n'importe quoi ?" :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 18:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Merci ! :) Bon, il y a un petit côté "policier", ça change un peu ! Même si je le sens pas du tout cette émission ! :mrgreen:

Rmeteora => Moi aussi, j'ai la même impression… :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 18:47 
Inscrit sur les forums

1h40 de Toute une histoire, 1h20 de Comment ça va bien...

Le téléspectateur va en avoir vite marre de tous ses changements...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Si la suppression de Taratata venait à être effective, j'espère que Nagui ira le proposer à une autre chaîne et que France 2 se tira une balle dans le pied.
Un moment, il faut être logique, soit on regarde les audiences (même sans pub), soit on ne les regarde pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Effervescence a l'habitude de produire des bons programmes (Tout le monde veut prendre sa place ou encore Slam) donc je suis confiant et ils feront pas pire et ça me fait penser au Jour ou... à l'audience !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 19:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Zanzibar a écrit:
Hanouna a annoncé l'arrêt possible de Taratata.

Tout est dans le "possible". Nagui a toujours dit que si Taratata était supprimé, il pourrait quitter totalement France 2, sur le coup je ne pense pas qu'il bluffe, c'est une émission qu'il tient à coeur. Au vu des audiences qu'il réalise avec ses jeux, je ne pense pas que France 2 y pense une seconde...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 19:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Hanouna dit la vérité mais c'est pas nouveau. France 2 essaie de se débarrasser de Taratata depuis des années, mais Nagui fait pression pour garder l'émission. Sauf qu'au vu de ses audiences en access qui sont loin d'être au top, et au vu du bide qu'il s'est prit en prime face à The Voice, il n'est peut être plus tout à fait en position de force. Même si il reste son jeu du midi qui cartonne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 19:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2447
Quant on voit le massacre de France Télévisions (et notamment de France 2) on se demande si Pflimlin n'a pas été engagé par la concurrence pour faire chavirer le paquebot...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure