Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 22 Avr 2013, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Glouglouste a dit ce que je pense... A part Nagui, PLUS PERSONNE ne fera ces scores à midi sur France 2 et n'oubliez pas qu'il est très populaire, et que certaines personnes se sont prises de grosses casseroles face à The Voice (Qui a dit Julien Courbet ?) alors que les audiences de TF1 avaient baissées.
Quand à N'oubliez pas les paroles en prime, suivant la concurrence, l'émission peut avoir de beaux scores (18% face à TF1 il y a un an et demi avec "Amimicalement")... ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
France 2 fait depuis plusieures années pression sur l'émission en réduisant sans cesse le budget alloué à chaque émission.
Il est possible que Nagui hésite à continuer la saison prochaine constatant que la direction a encore baissé la dotation et ne veut toujours pas offrir une meilleure case.
Il ne faut pas croire que Nagui est en position de faiblesse.
Au contraire, il est très bien placé. Entre son jeu du midi qui fait plus de 20% 7 jours sur 7, N'oubliez pas les paroles qui reste une marque forte pour des primes et qui a sauvé l'access à de nombreuses reprises (Service Maximum, les valises, Volte face et même N'oubliez pas les paroles en janvier) et qui s'est logiquement éssouflé. Sa société de prod est sûrement en ligne de mire pour le 16-20 de septembre prochain.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 20:01 
Nouvel inscrit

Message(s) : 6
et il produit également tout le monde veut prendre sa place qui est une marque forte de France2

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 15
Loicdu34 a écrit:
Coucou :-)

Ou as tu trouvé toutes ces infos ?

Bonne soirée ;)

Via la grille officielle de France 2 tout simplement. :wink:

Sinon, la grille précise qu'il s'agit d'un magazine pour Dernier recours. Bizarre, car je n'ai rien trouvé sous ce nom, à part ce que vous avez trouvé vous aussi, à savoir la série judiciaire En dernier recours. Est-ce le même programme ? :?

Pour Rex, cette série est déjà (re)diffusée durant la nuit et la politique à France 2 est d'éviter les rediffusions.

Reste à voir si c'est bien judicieux de rallonger autant des programmes, même s'ils marchent bien. Car ça fait long au bout d'un moment et le risque de lassitude peut exister. Même si ce ne sera jamais pire qu'actuellement.

France Télévisions aurait quand même pu trouver une série inédite digne de ce nom, ce n'est pas ce qui manquait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 20:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Telezappeur a écrit:
France 2 fait depuis plusieures années pression sur l'émission en réduisant sans cesse le budget alloué à chaque émission.
Il est possible que Nagui hésite à continuer la saison prochaine constatant que la direction a encore baissé la dotation et ne veut toujours pas offrir une meilleure case.
Au contraire, il est très bien placé. Entre son jeu du midi qui fait plus de 20% 7 jours sur 7, N'oubliez pas les paroles qui reste une marque forte pour des primes et qui a sauvé l'access à de nombreuses reprises (Service Maximum, les valises, Volte face et même N'oubliez pas les paroles en janvier) et qui s'est logiquement éssouflé. Sa société de prod est sûrement en ligne de mire pour le 16-20 de septembre prochain.

Et surtout après la gestion du départ de Julien Courbet qui leur a valu une volée de bois vert de toutes parts, je ne pense pas que la direction de France 2 veuille échauder un de ses animateurs emblématiques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 20:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:

Justement, tu viens de citer tous les bides de Nagui... Les valises, Volte Face, Que le meilleur gagne... Tous s'est planté, et N'oubliez pas les paroles dépasse à peine les 10%. Il y a bien eu un léger sursaut au début de la nouvelle formule, mais les scores sont vites redescendus. Franchement moi je ne trouve pas que Nagui soit une valeur forte de la deux. En tout cas il ne l'est plus (sauf pour le midi évidemment). A la limite, plus que ces audiences, c'est perdre "Nagui" qui ferait du mal à la deux. Puisque pour les gens, Nagui = France TV, et les gens l'aiment beaucoup. Vous me suivez ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 20:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Nagui est selon moi toujours en position de force face à France 2. Comme cela a été dit, son jeu du midi fonctionne comme aucun autre n'y arrivera face aux 12 coups de midi ou aux JT de France 3. N'oubliez pas les paroles reste le seul programme de l'access à réunir un public au dessus des 10% et est probablement le seul programme de la tranche 16h - 20h à ne pas en pâtir de la venue du Tourbillion Deutschlandien (même si Mot de Passe et ONDAR reste à leurs niveaux (pas terribles) d'avant le Tourbillion).

Taratatata reste un des meilleurs programmes musicaux qui puisse exister en France. Malheureusement, les audiences ne suivent pas et la programmation de l'émission par France 2 est indécente. Mais Nagui y tient et il se battra pour ce programme comme il l'a annoncé il y a peu sur I>télé dans L'hebdo des médias. Sans occulter l'image de l'animateur très apprécié des français et le plus apprécié du service publique. Nagui s'est peut être affaiblit depuis quelques temps à cause des gros echecs "Des valises" ou de "volte face" ou encore du prime absurde face à The Voice mais il reste avec Ruquier et Sébastien "L'une des valeurs sures" de France 2 (pour le moment) :mrgreen: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 20:30 
Inscrit sur les forums

Nagui fait 24% face aux 12 coups de midi et est très souvent leader ménagères face à Reichmann...
J'irai même plus loin, sans Nagui France 2 est limite morte... Ils ont séparés l'access en 2 avec Sabatier, Nagui fait 11% Sabatier fait 7%, imaginez la catastrophe si l'access n'était pas séparé et que Mot de passe était seul...
Dans ce cas Looka cites moi des valeurs fortes de la 2 ? Stéphane Bern ? Il a fait la même audience que Générations en folie avec une petite concurrence la semaine dernière. Frédéric Lopez ? Même audience que Générations en folie avec la parenthèse innatendue sans réelle concurrence... ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 20:44 
Inscrit sur les forums

StrikKk a écrit:
Nagui fait 24% face aux 12 coups de midi et est très souvent leader ménagères face à Reichmann...
J'irai même plus loin, sans Nagui France 2 est limite morte... Ils ont séparés l'access en 2 avec Sabatier, Nagui fait 11% Sabatier fait 7%, imaginez la catastrophe si l'access n'était pas séparé et que Mot de passe était seul...
Dans ce cas Looka cites moi des valeurs fortes de la 2 ? Stéphane Bern ? Il a fait la même audience que Générations en folie avec une petite concurrence la semaine dernière. Frédéric Lopez ? Même audience que Générations en folie avec la parenthèse innatendue sans réelle concurrence... ;)

Pour moi les valeurs fortes de la deux sont Ruquier et Sébastien. Mais la tu mélanges tout... Pourquoi comparer des primes avec des secondes parties de soirée ?! Ca n'a aucun sens. Et Nagui ne fait pas 24% avec son jeu du midi, je l'ai déjà dit ici en donnant les chiffres. Il fait 24% les bons jours mais faut aussi 16 ou 17% les moins bons (ce qui, on est d'accord reste bon pour la deux). Et tu vas me dire que ça arrive le dimanche avec le Jour du seigneur avant, mais Reichmann n'a pas une locomotive comme Nagui toute la semaine (plus ou moins 10% avant Les 12 coups de midi contre plus ou moins 20% avant Tout le monde veut prendre sa place) ;)

Et, oui Stéphane Bern est une valeur forte de la deux avec des programmes exigeants, et non pas du pur divertissement. Secrets d'Histoire cartonne à chaque diffusion (c'est pas tout le monde qui fait de bons scores avec de l'histoire), même si y a des faiblesses de temps en temps comme la dernière fois et Comment ça va bien marche très bien aussi, ainsi que sur les ménagères. J'aimerais d'ailleurs savoir de quelle émission de Bern tu parles en comparant avec Génération en folie...

Et Génération en folie n'est pas le seul bide de Nagui récemment. J'en compte 5 en deux ans (Taratata inclus). Dans le même temps combien pour Bern ? Combien pour Ruquier ? Combien pour Sébastien ? Combien pour Lopez ?...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 21:05 
Inscrit sur les forums

Secrets d'histoire a fait 9% en prime mardi dernier, soit exactement comme Générations en folie... Et c'est logique que Nagui ait eu plus de bides vu qu'il a eu plus de nouvelles émissions, pour redresser le fameux access. Quant à Frédéric Lopez ça serait oublier le fameux "secret du bonheur"...
Quand à Taratata, on ne peut pas le considérer comme un réel bide, sachant que l'émission marche très bien sur les jeunes (assez rare sur France 2) et sur Internet (ce qui est moins important j'en conviens). Et je compares des primes et 2nd partie de soirée seulement pour les PDA.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 21:18 
Inscrit sur les forums

StrikKk a écrit:
Secrets d'histoire a fait 9% en prime mardi dernier, soit exactement comme Générations en folie...

Oui je n'ai pas oublié, c'est précisé dans mon post.

StrikKk a écrit:
Et c'est logique que Nagui ait eu plus de bides vu qu'il a eu plus de nouvelles émissions, pour redresser le fameux access.

Voilà, j'attendais cette réponse. Donc on est bien d'accord que Nagui a fait beaucoup plus d'émissions que les autres. Mais pourquoi doit-il sans cesse lancer de nouvelles émissions ? Pour remplacer ces propres bides... Donc on en vient bien au fait que Nagui a de nombreux échecs à son actif. Ca ne serait pas le cas si il laissait un peu la place aux autres. Parce qu'il a clairement dit qu'il ne voulait pas lâcher l'access, ce qui est un tort selon moi. Il devrait laisser d'autres s'y essayer. Peut être que ça ne marcherait pas mieux, mais au moins on aurait eu autre chose que Nagui en permanence.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 21:26 
Modérateur

Message(s) : 10097
Ce qu'il faut savoir, c'est que Nagui produit déjà Taratata à perte. Il essaye de rationaliser au maximum les coûts, mais cela reste toujours supérieur au prix de vente de l'émission à France 2.
Après, Taratata bénéficie d'une très bonne notoriété, notamment sur le web avec la plateforme Youtube myTaratata, qui s'est développée ces derniers mois avec du contenu exclusif.

Autrement dit, si cette suppression est belle est bien vérifiée dans les faits, c'est clairement dommage pour France 2 et Francetv qui a tué l'émission à petit feu, d'abord en la virant de France 4 puis en la laissant à une telle case. Au delà de l’audience, c'est une des dernières émissions musicales de qualité dans le PAF.
C'est en terme d'image que France 2 peut perdre énormément, et dieu sait qu'elle est déjà bien mal en point de ce niveau là ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 21:41 
Inscrit sur les forums

Je vous rappelle que certaines vidéos font prêt de 1.500.000 de vues sur Youtube (voir plus pour Alicia Keys par exemple), donc oui on peut considérer que l'émission est très regardée sur internet !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 21:50 
Publicateur

Message(s) : 4597
ElRikko a écrit:
Quant on voit le massacre de France Télévisions (et notamment de France 2) on se demande si Pflimlin n'a pas été engagé par la concurrence pour faire chavirer le paquebot...

[Humour] De Carolis a plongé France 3 dans le coma, Pfimlin met France 2 dans la boue. Message au futur PDG de France TV : surtout ne touchez pas à France 5 ! :mrgreen:

Zanzibar a écrit:
Hanouna a annoncé l'arrêt possible de Taratata.

Cela ne me surprendrait guère malheureusement, vu les audiences du programme. :(
S'il y a une responsabilité en cas d'arrêt, c'est bien celle de France TV qui aura réduit l'émission à une case confidentielle en 3ème partie de soirée le vendredi. :?

Quant à Nagui lui-même, c'est une des valeurs sûres qu'il reste encore à France 2. Contrairement au cas Courbet, Nagui a 3 émissions, dont 2 quotidiennes (TLMVPSP et NPLP) dans des cases concurrentielles avec des scores honorables. Difficile par conséquent de se passer de lui. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 21:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Looka a écrit:
Voilà, j'attendais cette réponse. Donc on est bien d'accord que Nagui a fait beaucoup plus d'émissions que les autres. Mais pourquoi doit-il sans cesse lancer de nouvelles émissions ? Pour remplacer ces propres bides... Donc on en vient bien au fait que Nagui a de nombreux échecs à son actif. Ca ne serait pas le cas si il laissait un peu la place aux autres. Parce qu'il a clairement dit qu'il ne voulait pas lâcher l'access, ce qui est un tort selon moi. Il devrait laisser d'autres s'y essayer. Peut être que ça ne marcherait pas mieux, mais au moins on aurait eu autre chose que Nagui en permanence.

Pour l'access, Nagui est arrivé avec une case dévastée qu'il a su redresser, tout comme celle du midi. Cela est la preuve qu'il sait produire de bonnes émissions d'où la carte blanche laissée par la chaîne. Je pense qu'il ferait bien de travailler un concept pour l'access avec lui à la production mais un autre animateur à la présentation.
Sébastien a lancé en une dizaine d'années seulement 3 émissions.
Ruquier a perdu l'access pour des audiences insatisfaisantes, a arrêté on va s'gêner puis on a tout révisé et voit actuellement son émission On n'demande qu'à en rire mourir à petits feux.
Pour Taratata, je propose : Une alternance avec Lopez le vendredi avec ce soir (ou jamais) déplacé le mercredi.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure