Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 28 Avr 2013, 20:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Une chansonnette pour France 2 ?
Une bon programme c'est très bien.
Une mauvais programme c'est aussi bien.
Donc en conclusion, un programme c'est bien, bien, bien !

:mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Avr 2013, 20:56 
Ce n'est pas simple de faire un pronostic mais sans doute que ça ne montera pas très haut. Quoi qu'il arrive la chaîne se félicitera d'avoir fait sa mission de service public alors que ce n'est absolument pas le cas. Les amateurs de théâtre n'y trouveront pas leur compte et les non-initiés encore moins...

Publié: Dim 28 Avr 2013, 21:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Le dernier Arthur est atroce (c'est ça qui a failli faire couler la société de Besson, c'est dire).
Beaucoup de téléspectateurs vont vite zapper et je pense que même si la communication autour de l'événement a été cataclysmique (du nom du programme aux bandes annonces), l'effet de curiosité devrait éviter le naufrage avec la durée du programme qui va je pense faire monter la PDM.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Avr 2013, 21:09 
Moi j'aime bien mais bon je suis un vrai gosse. Mais ça peut faire 5-6 millions car la concurrence n'est pas intense.

Publié: Dim 28 Avr 2013, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Je me demande si je ne préférais pas "La nuit des Molières". Même si les audiences n'étaient pas au rendez-vous, au moins, Laurent Lafitte donné un côté Antoine de Caunes au Césars bien plaisant dans cette ambiance morbide de la cérémonie. La dernière cérémonie des Molières avait réuni 1,6 millions de téléspectateurs et 7,4% de pda (Battus par Canal+).

Je pense sincèrement que l’audience va être basse. Même si Arthur n'est pas au top sur TF1, il y a France 3 et son Murdoch, Canal et son PSG, M6 et sa Zone Interdite ou encore la TNT... Bref, une soirée bien chiante à tous les niveaux :mrgreen:
Mais il y a un espoir que la pda soit correct !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Avr 2013, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
AlexVigier a écrit:
Et que dire de l'émission qui est actuellement diffusée. C'est tellement déprimant que je dois changer de chaîne...
J'ai pas tenu plus de 5 minutes sur ce programme.
Le fait de diffuser que des morceaux de pièce ne me dérange pas, ça peut donner du rythme à l'émission. A condition que les morceaux de pièces soient bonnes/intéressantes/drôles.
Vu la distribution prestigieuse, cette émission me donne une impression de gâchis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Avr 2013, 21:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Cyril36 a écrit:
Je me demande si je ne préférais pas "La nuit des Molières". Même si les audiences n'étaient pas au rendez-vous, au moins, Laurent Lafitte donné un côté Antoine de Caunes au Césars bien plaisant dans cette ambiance morbide de la cérémonie.

J'avais bien aimé la cérémonie avec Laurent Laffite mais il faut reconnaître que les remises de prix ne laissaient que peu de place au théâtre proprement dit.
Pour le coup ce soir, il y a plus de spectacle (qu'on aime ou pas) que lors de la traditionnelle cérémonie. On est plus dans un format de "revue théâtre" sans en être exactement une. Les acteurs sont bons. En revanche, on se passerait aisément des séquences plateau même si je n'ai rien contre Aïda Touihri qui gère plutôt bien.

Au sujet de la stricte remise des prix de 19h, j'approuve le commentaire de Air' sur son caractère ultra-speedé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Avr 2013, 12:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Comme prévu, petit bide pour la soirée théâtre sur France 2 hier soir :

900.000 personnes soit 4,6% du public pour "Le palmarès du théâtre" à 18h50
1,65 millions de personnes soit 8% du public pour "La troupe d'un soir" à 20h50

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Avr 2013, 12:28 
Inscrit sur les forums

Encore et toujours le mot "bide" ...
À la limite, on peut considérer Le palmarès du théâtre comme un joli échec mais parler de bide pour une soirée théâtrale à 8% et 1,65M, c'est exagéré.
D'une part, on pouvait craindre bien pire.
D'autre part, cela fait une sacrée salle de théâtre remplie ! Comme toujours, c'est une soirée qui représente bien le service public qui s'ouvre à d'autres genres plus rares.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Avr 2013, 12:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
D'accord mais dans ce cas ça n'a pas sa place sur France 2, la chaîne familiale...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Avr 2013, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Encore et toujours le mot "bide" ...
À la limite, on peut considérer Le palmarès du théâtre comme un joli échec mais parler de bide pour une soirée théâtrale à 8% et 1,65M, c'est exagéré.
D'une part, on pouvait craindre bien pire.
D'autre part, cela fait une sacrée salle de théâtre remplie ! Comme toujours, c'est une soirée qui représente bien le service public qui s'ouvre à d'autres genres plus rares.

Mais tu remarqueras que j'ai parlé de "petit bide" en citant les deux émissions. Sachant que la première est un gros bide, et que la seconde n'est pas si mal, ça fait bien un "petit bide" pour la soirée entière :mrgreen:

Au passage si je reprends les termes des sites internet on a :
Puremédias : "France 2 plombée par le théâtre"
Toutelatélé : "Salle vide pour La troupe d'un soir"
Télé loisir : " score moyen pour le théâtre sur France 2"
Télé2semaines : "Flop" pour le théâtre
Tv Mag : "La troupe d'un soir, une alternative aux défunts Molières, n'a pas conquis les téléspectateurs. Ils étaient seulement 1,6 million devant le programme"
Télé Star : "flop pour le théâtre sur France 2"
Coulisse TV : "Gros bide sur France 2 pour la soirée consacrée au théâtre"
L'Express : "Fauteuils vides devant France 2 pour le Palmarès du théâtre"
Satmag : " audience très faible pour France 2"

Bref j'ai pris de tous les genres, et je pourrais encore continué. Donc je pense que mon "petit bide" est parfaitement approprié ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Avr 2013, 14:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
Score mérité pour le Palmarès, c'est (excusez l'expression) très chiant, ils n'expliquent rien, ils font venir en guest une femme qui est chargé de la billeterie à la FNAC ! Ils coupent la parole pendant les remerciements.
La Troupe d'un Soir... Chez moi on a zappé en 5 minutes.

Mais le Palmarès du Théâtre n'aurait pas plutôt sa place sur F5, si on le produit MIEUX

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Avr 2013, 16:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
J'ai vu beaucoup de bandes-annonces pour le spectacle diffusé hier en première partie de soirée, mais aucune pour le Palmarès... Ça ne leur coûtait pourtant rien de signaler en même temps que la remise de prix était à 18h50. C'est comme s'ils voulaient passer sous silence ce programme et mettre l'accent seulement sur le spectacle.

Sinon, je me réjouis de voir que The Closer sera ce soir diffusée en version multilingue. Mais je regrette que France 2 ne propose cette option uniquement pour les séries alors que cela fait plusieurs années que les chaînes concurrentes la proposent pour les films. Quelqu'un en sait plus là-dessus ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Avr 2013, 16:48 
Inscrit sur les forums

L'échec du palmarès du théâtre peut s'expliquer par divers points :
- Le programme en lui même au nom peu attractif et très mal produit avec un contenu très loin des Molières.
- La chaîne qui a offert une case peu aidante ayant aidé au premier point et a très peu fait la promo du programme (quelques bandes annonce très rares et peu attrayantes).

Pourtant, un programme tel que les Molières a toute sa place sur France 2 mais pour cela, il faudrait un léger effort de la part de la chaîne pour augmenter la durée du programme et améliorer son contenu.
Et puis France 5 ou France 3 ne sont pas la poubelle de France 2 !
Sous prétexte que ces chaînes sont plus axées sur la culture, elles devraient selon certains recevoir tous les boulets culturels mal produits par la grande sœur ou les programmes obligés de produire mais qui ne font presque pas d'audience (vous vous souvenez, il y a quelques mois, d'un débat sur la messe ?). Pas selon moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Avr 2013, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
StrikKk a écrit:
D'accord mais dans ce cas ça n'a pas sa place sur France 2, la chaîne familiale...

Je savais que ce débat resurgirait mais il n'a pas lieu d'être.
France 2 est la chaîne historique du théâtre et assure les retransmissions depuis 1987, date de la première "Nuit des Molières" avec toujours des scores inférieurs à la moyenne de la chaîne (puisqu'il n'y a que ça visiblement qui semble intéresser la presse télé et les blogs...). Mais l'essentiel est qu'elle marque le coup (les trois coups serais-je tenté de dire). Une fois par an, qu'est-ce que c'est...

Alors maintenant, on peut toujours discuter des modalités de cette soirée (la façon dont on la conçoit) mais France 2 doit la garder.
Si l'audience du "Palmarès" diffusé à 19h signe un échec, celle de la soirée est loin d'être catastrophique. La Pda est même supérieure aux précédentes cérémonies et fait le double de ton pronostic. La reléguer sur France 4 ou France 5 la réduirait à 1 %, ce qui n'est pas le but.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure