Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 30 Avr 2013, 8:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 30 Avr 2013, 9:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est la mode chez FranceTV les licenciements par mail apparament... Ben oui il faut même faire des économies de timbres ! Sachez aussi que 96 chanteurs ont signé une pétition contre l'arrêt de Chabada dont Francis Cabrel, Nolwenn Leroy, Céline Dion, Yannick Noah, les BB Brunes, Shy'm... Les artistes signataires a écrit: La chanson française a besoin de Chabada. C'est l'une des rares émissions qui fédère toutes les générations autour d'un amour partagé pour la chanson. Le public est fidèle et concerné ce qui fait de ce programme un soutien de poids pour la diffusion de nos créations, nos albums et nos spectacles. Nous comprenons les enjeux financiers majeurs auxquels France Télévisions doit faire face, mais la chanson française mérite l'existence de cette émission parce qu'elle est en live, prescriptrice et trans- générationnelle.
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 30 Avr 2013, 11:14 |
|
|
Serons-nous les seuls sur Le Nodal à ne pas se laisser manipuler par le "journalisme de blog" ? Contrairement à ce qu'on peut lire chez le couple infernal JMM/Puremédias (et sans doute ailleurs), Laurent Bignolas n'est pas licencié. Il ne fera plus d'apparitions dans "Thalassa" mais conserve la présentation du magazine "ExplÔ" sur France Ô.
Si la pratique du mail est détestable pour annoncer les changements (la communication est vraiment déplorable), Bignolas reste salarié de France Télévisions qui est devenue, rappelons-le, une entreprise unique. Je comprends néanmoins sa déception par rapport à son long parcours dans la chaîne des régions.
|
|
Haut |
|
|
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 30 Avr 2013, 13:23 |
|
|
C'est dit dans l'article de PureMedias : << Le journaliste ne quitte pas pour autant le groupe France Télévisions puisqu'il est salarié de France Ô, où il présente le magazine "Explô". >>
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 30 Avr 2013, 17:51 |
|
|
Justement, cet article truffé d'imprécisions laisse à penser qu'il est licencié d'une entreprise (France 3) mais qu'il reste salarié d'une autre (France Ô). Or, les chaînes du groupe ne sont plus des entreprises différenciées comme avant mais sont devenues de simples antennes qui évoluent dans un cadre d'entreprise commune (France Télévisions).
Tous les journalistes ont dorénavant le même statut mais la culture d'entreprise par chaîne reste forte. C'est ainsi que même si Laurent Bignolas était déjà bien plus présent sur France Ô que sur France 3 depuis quelques temps, le fait d'avoir fait carrière pendant plus de trente ans dans la chaîne des régions rend tout à fait compréhensible sa réaction. J'espère le voir encore longtemps à l'écran.
A noter que Laurent Bignolas siège au conseil d'administration du groupe en tant que représentant du personnel (élu CGT).
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 30 Avr 2013, 19:02 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Attention : Perturbation de la diffusion de Plus Belle La Vie en Mai, en Juin, en Juillet et en Août ?
- Du 26 mai au 9 juin, France Télévisions diffusera le tournoi de Roland-Garros. Les matchs qui se prolongeront après 19h50 seront diffusés sur France 3. Déprogrammations et retards sont à prévoir...
- D'autre part, Du Lundi 29 Juillet, au Vendredi 2 Aout, France 3 diffusera chaque soir de 19h55 à 20h45, les championnats du monde de natation. Déprogrammation/et ou décalage à 20h45.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 30 Avr 2013, 19:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Avec habituellement son lot de fans qui ragent encore que France 3 privilégie les événements sportifs à leur feuilleton favori.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 30 Avr 2013, 20:03 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Moi je pense ( après ça reste mon avis ), durant le Roland-Garros, France 3 pourrait déprogrammer Plus belle la vie durant toute la durée du tournoi pour ne pas faire attendre les fans ( dont je fais parti ) pour rien... Si les matchs sont finis à 20h00, ils pourraient diffuser jusqu'à 20h45 une émission où ils remontreraient tous les temps forts de la journée etc au lieu d'abréger en 5 mn
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 01 Mai 2013, 13:00 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
France 3 a été obligée d'émettre ce communiqué constatant que certains sites continuaient de laisser entendre que Laurent Bignolas avait été viré : Citer: "Laurent Bignolas n’a pas été licencié par mail. Laurent Bignolas est toujours salarié du groupe France télévisions.
II a été, préalablement, reçu par le directeur des rédactions de Thalassa et Faut pas rêver qui lui a signifié que le format " Thalassa villes océanes" qu’il présentait une fois par mois cette saison, n'était pas reconduit à la rentrée de septembre 2013.
A la saison prochaine, Thalassa alternera ses émissions « la France vue de la mer », avec ses documentaires événements et Faut pas rêver diffusé une fois par mois.
Depuis septembre 2011, Laurent Bignolas assure la présentation et la rédaction en chef du magazine Explô, diffusé chaque dimanche à 18h40 sur France O.
Il est également à la tête de l’opération de recrutement de nouveaux explorateurs via une opération inédite lancé par le blog d’Explô.
France 3 tient à souligner le professionnalisme et l’engagement de Laurent Bignolas au cours de ces années à la présentation de l’information et de magazines de découverte."
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 01 Mai 2013, 21:00 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Voir des chaînes TV devoir communiquer pour corriger des sites médias, signe de notre époque... Plus sérieusement, heureusement que Laurent Bignolas reste sur France TV. C'est un des visages emblématiques de France 3. Il reste quand même avec une émission hebdo sur France Ô, donc ce n'est pas rien. Loicdu34 a écrit: Attention : Perturbation de la diffusion de Plus Belle La Vie en Mai, en Juin, en Juillet et en Août ? À ce propos, je me demande s'il n'aurait pas été pertinent de basculer Roland Garros sur France 4 en cas de débordement à 20h et plus. Après tout, France 4 diffuse aussi Roland Garros et vu les audiences de Loïs et Clark (0,4% de PdM)...
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 01 Mai 2013, 21:03 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 01 Mai 2013, 22:03 |
|
|
Rmeteora a écrit: Voir des chaînes TV devoir communiquer pour corriger des sites médias, signe de notre époque... Le problème est qu'elles ont tendance à le faire trop tardivement et le temps qu'elles réagissent, elles se prennent des claques par des téléspectateurs/moutons qui gobent tout ce que ces sites leur annoncent et qui ne font pas l'effort d'attendre une confirmation ou un démenti. Aujourd'hui, les rumeurs se répandent tellement rapidement via ces blogs et réseaux sociaux que les chaînes feraient bien de faire évoluer leur communication vers plus de réactivité. J'observe d'ailleurs que dans son communiqué, France 3 annonce la reconduction la saison prochaine de "Thalassa" (sans doute recentrée encore un peu plus sur les régions littorales françaises) et de "Faut pas rêver" une fois par mois. Au moins, c'est réglé pour ces deux émissions-phares. Pour les autres, c'est une autre histoire...
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 02 Mai 2013, 16:00 |
|
|
3 pilotes seront tournés pour le remplacement de Chabada : parmi eux, aucun projet de Daniela Lumbroso ! Source
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 03 Mai 2013, 10:24 |
|
|
France 3 déprogramme Inspecteur Derrick à partir du Lundi 13 mai 2013.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 03 Mai 2013, 10:52 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Aïe, j'espère que ce n'est pas en lien avec les révélations récentes concernant le passé de Horst Tappert… ce serait dommage. Je pense qu'on peut pardonner des erreurs personnelles.
Attention, je ne dis pas que la Seconde Guerre Mondiale ne doit pas être considérée comme un évènement sans importance. Je dis juste que pendant une vie, on a le temps de changer de trajectoire et d'idées, et je pense que c'est ce que fit monsieur Tappert.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|