Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 20:24 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
J'ai lu ce fameux numéro de 01net. En gros, souvent des prix cassés, quelques bonnes affaires (notamment chez ZTE et Huawei qui font de bons produits mais qui cassent les prix grâce à un budget marketing --), le reste, et notamment les tablettes pas chères des hypermarchés => poubelle tellement ça rame et ça bouffe de la batterie. Quant à ton "Feiteng N9300 Mini" Phresh, fais gaffe car les deux premières photos ne sont pas les bonnes. Ça m'étonnerait qu'il y ait TouchWiz sur un téléphone non-Samsung Phresh a écrit: Et vous ? Avez-vous une tablette ? Quels types de téléphones possédez-vous ? Quant à moi, je n'ai pas de tablette. J'aimerais bien, mais payer 500€ pour faire ce que je peux faire avec mon PC portable ou mon smartphone est un luxe que je ne m'offre pas (pour l'instant). Une chose est sûre, c'est que mon éventuel prochain PC portable sera une tablette convertible. Mode Clavier pour travailler, mode Tablette pour les heures de glande.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je comprends toujours pas l'intérêt des tablettes... Puisque ça ne remplace ni un ordi, ni un portable. Sinon pour les téléphones moi je suis anti Apple (d'ailleurs je suis anti-Apple tout court ). J'ai un Samsung Galaxy S3 que je trouve parfait. Je préfère même utiliser mon portable pour aller sur internet plutôt que mon ordi pourtant tout neuf mais qui est une me*** sans nom (c'est un samsung 17" que je vous déconseille fortement, bref!).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 22:58 |
|
|
Pourquoi tu es anti-Apple ??
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 22:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
On est 2 ! Un beau gadget inutile à mon goût...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 23:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Trois même !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 23:09 |
|
|
Bah c'est vrai que mon I Pad ne me sert pas souvent car sur mon portable c'est très pratique mais je comprends tout à fait leur succès.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 23:14 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Tiens, un topic High Tech ! Tant qu'à y être, pourquoi pas simplement créer un café du forum ? A la fois convivial et fourre-tout (pour éviter les "topics question") Bref, passons ! Looka a écrit: Je comprends toujours pas l'intérêt des tablettes... Puisque ça ne remplace ni un ordi, ni un portable. Personnellement, depuis que je dispose d'un iPad, je n'utilise presque plus d'ordinateurs, uniquement pour les contenus flash (leur absence est la principale plaie du produit) et pour les dossiers typiques d'un ordinateur (éditeur de texte, de présentations, transfert de fichiers ...). Ce qui est vraiment super avec les tablettes, c'est la possibilité de voir la télé n'importe ou grâce aux applis des chaînes ou mieux pour les abonnés canal le deuxième écran complet (même en wifi, je suis content de pouvoir m'isoler dans ma chambre par exemple). Pour les jeux, c'est la perfection tant dans la qualité des graphismes que la maniabilité de l'appareil. Bref, je suis bien content de mon achat !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 23:21 |
|
|
Après économiquement je ne sais pas ce qui est le plus valable entre un ordinateur et un I Pad ?!
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 23:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
AlexVigier a écrit: Pourquoi tu es anti-Apple ?? Parce qu'ils se foutent clairement de la figure des consommateurs en ayant des prix exorbitants (que ce soit les smartphones, ordis, tablettes...). Ils font aussi en sorte que leurs accessoires ne soient pas compatibles avec tous leurs gadgets (genre les chargeurs d'iPhone qui ne correspondent pas entre un iPhone et un autre). Et quand tu as l'Iphone il te fait le mac, puis l'iPad parce que sinon c'est le bordel pour connecter un truc Apple avec une autre marque (enfin c'est ce qu'on me dit, j'en sais rien j'ai jamais rien eu de chez Apple). Et surtout parce que c'est une marque qui se la pète, et ceux qui l'utilisent aussi, alors qu'ils se font clairement pigeonner (bon tout ceux ayant un iPhone vont me tomber dessus la mais tanpis ). Y a qu'à voir sur Twitter, le nombre de gens qui photographient leurs accessoires Apple avec le mac, l'iPad, l'iPhone et l'iPod pour montrer qu'ils sont à la pointe de la mode et de la technologie... Bizarrement j'ai jamais vu quelqu'un prendre son ordi HP en photo Enfin mes raisons sont très discutables, mais je sais pas, c'est un ressenti que j'ai et qui fait que je n'aime pas cette marque
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 23:32 |
|
|
Des prix exhorbitants ?! Peut-être je ne sais pas. Moi j'ai des produits Apple mais je ne me la pète pas enfin si mais pour ça C'est vrai que parfois c'est assez chiant au niveau du transfert des contenus. Enfin ce sont de très bons produits tout de même.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 23:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
AlexVigier a écrit: Des prix exhorbitants ?! En fait je viens de me rendre compte que mon smartphone coûtait le même prix qu'un iPhone donc je retire
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 23:47 |
|
|
Moi je n'ai pas le souci du prix mais c'est vrai que mettre plusieurs centaines d'euros dans un téléphone n'est pas possible. Et il y a pour ça une gamme très intéressante de produits qui tiennent la route. D'où le succès des Samsung...
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 23:48 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Apple s'est fait un nom grâce à son don de révolutionner l'informatique et les moyens de communication, notamment avec les smartphones et les tablettes. Ce sont les premiers a permettre d'avoir un ordinateur personnel chez soi et qui de plus était performant. Dans la téléphonie, ils ont donc "inventer" les smartphones avec le tactile beaucoup plus performant que ceux de la concurrence par leur réactivité et leur fluidité. Après, à l'opposé je vois Apple un peu comme une secte, un embrigadement avec leur volonté de pousser à l'achat (tout ce qui est sur internet est proposé en applications payantes parfois), la plateforme iTunes qui est la plus performante de toutes et l'interaction entre les appareils (et exclusion des autres qui ne sont pas de marque Apple). De plus, sur Mac il est beaucoup plus dur d'accéder au Bios ou au coeur de la machine. C'est tout verrouillé...
Attention, pour ceux qui avaient dans l'idée de s'acheter un produit Apple, je leur conseil d'aller en magasin où les vendeurs sont vraiment très abordables et ne cherchent pas une vente à tout prix mais sont vraiment là pour conseiller et renseigner. Vraiment agréable et cela permet de rêver un peu et d'essayer les différents produits.
Comme on est sur Lenodal, je ne pouvais pas parler d'Apple sans mentionner qu'ils sont réputés aussi en ordinateurs fixes pour la rapidité. Bien pratique pour nous adeptes d'habillages et autre quand on veut utiliser les logiciels comme Adobe ou encore Cinéma 4D qui sont vraiment très long sur Windows. Comme un ami m'a dit un jour, Windows c'est pour bidouiller et Mac c'est pour travailler.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 23:51 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Le marketing Apple est surpuissant. Cela passe par la pub et la présentation ultra-épurée depuis des années (il suffit de regarder un emballage, cela me rappelle d'ailleurs une vidéo de Norman à ce sujet dans laquelle il joue un Apple addict qui affiche l'emballage au mur). Mais on doit reconnaître que Apple doit sa notoriété à son avance perpétuelle sur son temps durant 10 ans de l'iPod à l'iPad en passant par l'iPhone, la concurrence n'égalant la qualité et l'innovation des produits que des années après. Il y a également les macs. Il faut se rappeller que lorsque nos ordinateurs étaient composés d'une tour centrale immense et d'un vieil écran cathodique, les Mac n'étaient constitués que d'un écran de 5 cm d'épaisseur. Et si on regarde à l'intérieur, il faut rappeller que le premier virus ayant impacté des ordinateurs Apple l'a fait il y a un ou deux ans, c'est dire ! L'image de cette firme est celle de celle en avance sur son temps. Maintenant que la concurrence se rapproche en terme de qualité (sauf ordis, Windows 8 me fait très peur...), Apple garde la notoriété et reste le premier choix pour de nombreuses personnes. (Désolé Cy si je duplique un peu)
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Sam 04 Mai 2013, 3:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Telezappeur a écrit: Il faut se rappeller que lorsque nos ordinateurs étaient composés d'une tour centrale immense et d'un vieil écran cathodique,
J'ai encore ça et je m'en porte très bien. Peut être que je changerai l'écran quand viendront les dalles SED ou FED. Mais je ne vois pas trop l'utilité des autres types d'ordinateurs, portables, netbooks ou tablettes. J'ai un vieux portable, il sert une fois tous les trois mois Les ordis à tour sont vraiment puissants, et ont une large mémoire. Telezappeur a écrit: le premier virus ayant impacté des ordinateurs Apple l'a fait il y a un ou deux ans, c'est dire ! Parce qu'ils représentent une minorité, alors si un pirate veut toucher la majorité il s'attaque aux systèmes Windows.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|