Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 03 Mai 2013, 15:53 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Je me demande bien ce qu'ils comptent diffuser à la place d'autant plus qu'il y a 2 cases à boucher : 14h55 et celle de la nuit...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 03 Mai 2013, 15:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Le Neko a écrit: Aïe, j'espère que ce n'est pas en lien avec les révélations récentes concernant le passé de Horst Tappert… ce serait dommage. Je pense qu'on peut pardonner des erreurs personnelles.
Attention, je ne dis pas que la Seconde Guerre Mondiale ne doit pas être considérée comme un évènement sans importance. Je dis juste que pendant une vie, on a le temps de changer de trajectoire et d'idées, et je pense que c'est ce que fit monsieur Tappert. Bien sur que ça a un rapport... beaucoup de pays déprogramment en ce moment la série, ça n'est pas une coïncidence.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 03 Mai 2013, 19:12 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Je pense que la chaîne devrait songer à arrêter Derrick un bonne fois pour toute (et M6 de faire de même pour La Petite Maison dans la Prairie).
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 03 Mai 2013, 19:26 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
La petite maison fêtera ses 40 ans l'année prochaine ! Je pense que M6 rediffusera la série à cette occasion.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 03 Mai 2013, 19:47 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Je viens de m'informer au sujet des déprogrammations de Derrick (sur la ZDF, la RTBF, la Omroep Max et maintenant sur France 3) et je trouve franchement écœurant que l'on ne parvienne pas, après toutes ces années, à laisser de la place au pardon. Certes, la Seconde Guerre Mondiale reste et doit rester un évènement marquant, de par sa cruauté, pour tous les esprits. Mais qui peut prouver que Tappert n'a pas été enrôlé de force dans l'armée nazie ? Et quand bien même il se serait engagé de lui-même, qui peut prouver qu'il ait été plus qu'un "collabo ordinaire" alors qu'il avait à peine vingt ans à l'époque, et qui peut prouver qu'il n'avait pas changé d'idéologie entre 1945 et aujourd'hui ? C'est vraiment un gros coup de gueule de ma part devant ce que je considère, avec consternation, comme un grand manque de recul. Le tact est nécessaire, mais cette opprobre est bien inutile ! Mais laissez-moi juste citer ces quelques vers d'une chanson que, j'en suis sûr, vous connaissez bien : Jean-Jacques Goldman a écrit: Si j'étais né en 17 à Leidenstadt sur les ruines d'un champ de bataille Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens, si j'avais été Allemand ?
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 03 Mai 2013, 20:51 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
France 3 diffusera Un cas pour deux à la place
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 03 Mai 2013, 22:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
Loicdu34 a écrit: Je me demande bien ce qu'ils comptent diffuser à la place d'autant plus qu'il y a 2 cases à boucher : 14h55 et celle de la nuit... Pour la case de la nuit ils ferment l'antenne et puis c'est bon
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 04 Mai 2013, 2:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
J'espère pour ma part qu'ils diffuserons les premiers, l'époque Renz fût la meilleure. D'autant que la nouvelle voix française de Matula fait perdre toute l'identité du perso. PS : pour ceux que ça intéresse, les toutes dernières minutes de la série : http://www.youtube.com/watch?v=dxJkz0Z9X8EN'empêche ça va faire zarb de la retrouver sur la 3 ! /fin du HS
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 04 Mai 2013, 10:16 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Le Neko a écrit: Mais qui peut prouver que Tappert n'a pas été enrôlé de force dans l'armée nazie ? Et quand bien même il se serait engagé de lui-même, qui peut prouver qu'il ait été plus qu'un "collabo ordinaire" alors qu'il avait à peine vingt ans à l'époque, et qui peut prouver qu'il n'avait pas changé d'idéologie entre 1945 et aujourd'hui ? Je ne voudrais pas faire glisser ce topic, mais il me semble tout de même qu'il y a une différence fondamentale entre les gamins qui étaient enrôlés dans les Jeunesses hitlériennes et H. Tappert qui s'engage dans les SS. Autant ces enfants n'étaient pas libres ni sans doute conscients de ce qui leur arrivait, autant un homme de 20 ans est censé savoir ce qu'il fait. Quand bien même il l'aurait fait pour "éviter des ennuis", comme tu dis, ce n'est pas anodin comme engagement. C'est un débat vieux comme la fin de la guerre : est-ce qu'il faut passer l'éponge, considérer cette sombre époque comme une parenthèse (méthode "De Gaulle", en quelque sorte) ou est-ce qu'il faut y faire pleinement face, quitte à secouer les consciences et réveiller de douloureux souvenirs ? Dans ce cas précis, tout ce qu'on peut déplorer est que les révélations viennent un peu tard : l'intéressé étant décédé, il n'aura pas à répondre de ses actes. Quant à l'aspect purement télévisuel de l'affaire... est-ce une mauvaise chose que Derrick disparaisse des antennes ?
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 04 Mai 2013, 14:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le Neko a écrit: Je viens de m'informer au sujet des déprogrammations de Derrick (sur la ZDF, la RTBF, la Omroep Max et maintenant sur France 3) et je trouve franchement écœurant que l'on ne parvienne pas, après toutes ces années, à laisser de la place au pardon. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai longtemps interviewé un résstants il y a 3-4 ans mais je trouve que tes commentaires sont incroyablement déplacés O_O Citer: Le caractère politique de la Waffen-SS découle du fait que les recrues et spécialement de ses officiers sont des volontaires et des nazis convaincus avant d'entrer dans la Waffen-SS. Et dans tous les aspects, aussi bien télévisuels que moreaux c'est très bien qu'il parte de France 3 !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 04 Mai 2013, 14:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Certes mais est-ce qu'il y adhérait pour survivre ou bien parce qu'il avait réellement des convictions nazies sachant que n'importe qui pouvait être classé "de sang juif" par un simple rapport aux officiers. Et les idées fixes n'existent pas réellement, chacun peut changer d'opinion politique à tout moment.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 05 Mai 2013, 17:57 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Pardon mais on est au-delà de la simple opinion politique là. Tout comme Chaplin, je suis assez choqué par la légèreté avec laquelle vous semblez prendre la chose.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 05 Mai 2013, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si on trouve un simple soldat de la Waffen-SS encore vivant aujourd'hui, faut-il le donner en sacrifice aux Israélites pour autant ? La France n'est pas exempté de méfaits majeurs dans l'histoire non plus, faut-il pour autant assassiner certains centenaires ayant réduits de nobles Africains aux rang d'animaux dans leur passé ? Bref, faut-il toujours en vouloir même après leur mort à des gens enrôlés dans des missions malsaines commandés par des gens avides de pouvoir et ayant été manipulé via propagande ? Je crois que non, c'est surtout ceux aux manettes de ces courants qu'ils sont surtout à blâmer et non de simples soldats dont on ne sait pas leur raison exacte de leur venue dans cette milice crapuleuse. Faut se rappeler qu'ils ont tué des innocents pour le compte de quelqu'un et non totalement pour satisfaire leur esprit pervers.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 05 Mai 2013, 18:37 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
Il y a enrôlé et enrôlé. La Waffen SS, branche armée du NSDAP, recrutait sur base de volontariat (du moins en Allemagne). Un volontariat plus ou moins poussé, certains subissant des pressions. Mais pas d'enrôlement dans l'histoire. Dans quel cas se trouvait Trappert ? Nul doute que cela sera difficile de le savoir, si on le saura un jour. Un article de Slate résume bien cela, en retraçant l'historique de la W-SS : http://www.slate.fr/story/71855/horst-t ... -waffen-ss
|
|
Haut |
|
|
William
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 07 Mai 2013, 21:20 |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: J'espère qu'ils auront la décence de diffuser des inédits, d'autant que le dernier épisode a été récemment diffusé sur la ZDF. Eh bien tu vas être déçu, les deux premiers épisodes diffusés le 25 et 31 mai à 14h55 sont des épisodes de la saison 8 datant de 1988 : "On ne vit qu’une fois" et "Les retrouvailles". Il faut quand même oser, en 2013, rediffuser des épisodes vieux de 25 ans !
|
|
Haut |
|
|