Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 04 Mai 2013, 23:05 
Modérateur

Message(s) : 10098
William a écrit:
Et bien sûr que je trouve que la QualiTV est un bon système, mais à la marge, et certainement pas comme référence décisionnaire. Pour la simple et bonne raison que mesurer la "qualité" d'un programme me paraît difficile et beaucoup moins objectif que des chiffres bruts de visionnage (même si ça reste un panel). La QualiTV permet de mettre en valeur les programmes de la chaîne et d'avoir un indicateur positif face à la concurrence féroce des programmes des chaînes privées qui usent et abusent des séries américaines, là où France Télévisions se voit imposer un cahier des charges des plus contraignants et des coupes budgétaires significatives. Je ne vois pas en quoi il est incohérent de trouver pertinent la cohabitation de ces deux systèmes, qui ont le mérite de décentrer le regard et de valoriser le groupe.

Il est incohérent dans le sens ou tu privilégie fortement l'outil Médiamétrie en ne regardant qu'après l'outil QualiTV, ce qui est absurde. On ne regarde pas d'abord l'audience d'un programme pour savoir si on le supprime ou non, puis se dire "Au fait, c'était une émission de qualité qu'on a viré ?".
Les deux outils sont complémentaires. Certes, il est difficile de mesurer la qualité d'un programme, et cet outil a de nombreuses limites et devrait être étendu au delà du prime-time.
L'idéal serait un programme qui fait des super audiences et qui est jugé de très bonne qualité. Peu de programmes y arrivent, Voyage en Terre Inconnue en fait partie. Mais renier d'un des deux côtés n'est pas un drame non plus. Faire un programme qui fait de l'audience mais qui n'est que (qualitativement parlant) moyennement bon n'est pas à exclure. Mais l'inverse non plus : un programme bon mais qui fait des audiences moyennes n'est pas à supprimer brutalement.

William a écrit:
Arrêtez de comparer Taratata à une émission culturelle brute, c'est une émission musicale de divertissement, qui se doit de fédérer un public large.

Pour que Taratata soit une émission qui fédère un public large, il faudrait au préalable qu'il ne soit pas diffusé à 1h du mat'.
France 2 tue en partie l'audience de l'émission en la mettant dans une tardive 3ème partie de soirée, puis tente de mettre Air Prod devant le fait accompli comme quoi l'émission fédère peu. Certes l'émission coûte peut être trop cher pour une 3ème partie de soirée ... tout simplement car ce n'est pas à cette case qu'elle devrait être !
Taratata est à la même heure que Des Mots de Minuit et après Ce Soir (ou jamais), voilà pourquoi la comparaison est justifiée. Si elle devrait être une émission de divertissement, sa case ne lui permet tout au plus que d'être une émission musicale culturelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Mai 2013, 20:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
France 2 propose depuis quelques semaines de voir la série... Amour gloire et beauté en avance. 0.99€ l'épisode ! Je me demande si ça marche bien étant donné que le public de cette série doit être assez âgé non ? :mrgreen:

France 3 fait pareil avec Plus belle la vie et propose les épisodes avec 1 semaines d'avance...

D'ailleurs je me posais la question :

- Ces séries ( Amour gloire et beauté ) et l'autre qui passe juste avant ( Des jours et des vies ), se termineront-elles un jour ou ça va faire comme Les feux de l'amour. On sera mort depuis longtemps qu'ils seront toujours là. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Mai 2013, 21:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Ça dépend forcément de l'audience qui doit être bien supérieure à la moyenne de la chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Mai 2013, 21:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Depuis quelques jours diffusion d'une BA pour promouvoir les programmes diffusés en 2ème partie de soirée, c'est pas mal du tout.
Selon diverses sources, le JT Nuit tout images sera définitivement supprimé en juin 2013.

Concernant Taratata, ce qui a flingué ce programme, c'est sa relégation en 3ème partie de soirée sur France 2, jamais avant 0h30 en pratique. Sur France 4 en prime c'était parfait, et je ne comprends pas ce qui empêche de revenir à une diffusion en prime si l'émission n'est pas définitivement supprimée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Mai 2013, 21:55 
Inscrit sur les forums

Celle ci :

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 15
Loicdu34 a écrit:
France 2 propose depuis quelques semaines de voir la série... Amour gloire et beauté en avance. 0.99€ l'épisode ! Je me demande si ça marche bien étant donné que le public de cette série doit être assez âgé non ? :mrgreen:

France 3 fait pareil avec Plus belle la vie et propose les épisodes avec 1 semaines d'avance...

D'ailleurs je me posais la question :

- Ces séries ( Amour gloire et beauté ) et l'autre qui passe juste avant ( Des jours et des vies ), se termineront-elles un jour ou ça va faire comme Les feux de l'amour. On sera mort depuis longtemps qu'ils seront toujours là. :mrgreen:

Ce sont des soaps, le principe même de ce genre est d'être une série sans fin. Certains soaps ont néanmoins pris fin faute d'audience aux États-Unis. Les deux premiers soaps en terme d'audience sont les Feux de l'amour et Amour, Gloire et Beauté aux États-Unis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Tu te contredis la... Ce n'est pas sans fin. Il suffit que ça ne marche plus du tout et ça passe à la trappe. Mais tant la chute n'est pas lourde et régulière ça continue.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mai 2013, 12:55 
Inscrit sur les forums

800 000€. C'est le prix de la bâtisse qui a abrité le tournage de la Parenthèse inattendue cette saison selon le Parisien. Elle serait, selon cette source à vendre.
Cela semble signifier le non-prolongement de l'émission hebdomadaire (ou un changement de lieu).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mai 2013, 12:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Sûrement un changement de lieu pour ne pas lasser le téléspectateur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mai 2013, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Ils devraient penser à changer le déroulement de l'émission plutôt que le lieu... Puis la passer une semaine sur deux, ou toutes les semaines, mais en alternant avec une autre émission (genre Le Juste Prix/Money Drop)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mai 2013, 13:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Pour en revenir au soap Amour Gloire et Beauté (et non les Feux de l'amour comme je l'ai dis initialement), le générique de l'émission n'a pas évolué en France lors de l'épisode où il avait subit des modifications aux États-Unis. Après quelques recherches, ce non-changement serait dû à la volonté de France 2 de conserver la musique française du générique, celle-ci ne s'accordait pas avec les images du nouveau générique. En conséquence, la chaîne coupe le nouveau générique à chaque épisode pour remettre l'ancien qui n'est pas forcément mis à jour.

Même si je ne regarde pas ce soap, quand j'aperçois ce vieux générique alors qu'il en existe un bien plus moderne, je me demande ce qui se passe dans la tête de ce qui ont décidés ça.

Dernière édition par Naturals le Mer 08 Mai 2013, 13:23, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mai 2013, 13:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Les Feux de l'Amour sont diffusés sur TF1 et non France 2 ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mai 2013, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 204
MBP a écrit:
Ils devraient penser à changer le déroulement de l'émission plutôt que le lieu... Puis la passer une semaine sur deux, ou toutes les semaines, mais en alternant avec une autre émission (genre Le Juste Prix/Money Drop)...

Je vois pas du tout le rapport avec le juste prix ou money drop ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mai 2013, 13:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
StrikKk a écrit:
Les Feux de l'Amour sont diffusés sur TF1 et non France 2 ;)

Opps j'ai fais un petit lapsus, je voulais parler d'Amour Gloire et Beauté, avec tous ces feuilletons, on ne s'y retrouve plus :mrgreen:. Je corrige cela ;).

En cadeau, le lien du générique modernisé aux États-Unis: http://www.youtube.com/watch?v=hKSCQhAMSm8
Et celui toujours visible en France: http://www.youtube.com/watch?v=Ni9ylMCZx4U

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mai 2013, 13:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Bah sur une année complète, le Juste Prix et Money Drop s'alternent. Ils devraient faire ça aussi avec la Parenthèse Inattendue, car tous les mercredis et toute l'année, le programme risque de s'essouffler ! C'est pour ça que je dis qu'ils devraient soit mettre la Parenthèse Inattendue un mercredi sur deux ou tous les mercredis, mais seulement pendant la moitié de l'année...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure