Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 07 Mai 2013, 16:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Parmi les logos récents c'est rare que je les trouve bien, mais ces deux là sont vraiment pas mal !

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 07 Mai 2013, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
noham-el a écrit:
Ouais, non, mais c'est plus un truc "fait en 5 minutes pour faire simple". Tu fais un carré rouge sur Paint, tu notes la marque, tu recherches une police proche du Times, mais qui ne soit pas du Times, et voilà, tu es un grand infographiste...

Le premier logo, qui était là au moins avant 2000 (il y avait déjà ce logo en 99/2000), avait un charme, plus de gueule, malgré sa simplicité. Oui, d'acc, ça fait très début 2000, bulle internet, mais ça avait toujours son charme, et un petit relift aurait fait l'affaire.

Comprend pas ce choix de changez de logo, surtout pour ça...

Pas tout à fait d'accord avec toi, un vrai bon logo n'est pas forcément fait avec des dégradés et des reflets à tout va. Autant dire que pléthore de logos faits avant la précédente mode du 2.0 n'en sont pas. Mais je trouve le nouveau logo de 01net assez vieillot à cause de ce rouge pale en plus de la typo de type serif et ne correspondant pas à sa cible bien que lui donnant une image hyper sérieuse. Avec un bleu foncé ou un bon jaune, même en gardant cette typo, il serait plus attrayant.

Pour le sigle des jeux de PyeongChang de 2018, faut en voir la signification exacte avant de donner un avis car ce genre de travail dépasse le côté purement graphique.

EDIT : Corrigé ! :wink:

_________________
Ah non !


Dernière édition par TVague le Mar 07 Mai 2013, 16:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 07 Mai 2013, 19:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Je dois avouer que la première fois que j'ai vu ce logo, je me suis aussi demandé ce que cela faisait là.
Outre que le côté vieillot que certains ressentent ou non (on est purement dans le subjectif), il y a surtout un décalage.
Le magasine se veut, tout comme le site web, la tête de pont de la high-tech ("plaisir") et autres évolutions numériques. Hors, si je ne me trompe pas, c'est bien les typos sans empattement qui sont omniprésentes dans tout le milieu.

Donc oui, pour un magazine qui se veut le renouveau de la presse informatique, le retour à la typo serif semble assez étrange.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 07 Mai 2013, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce qui est dommage, c'est la disparition du carré noir pour le 01 qui permettait une lisibilité claire et rapide du logo.
Il est désormais moins bien lisible et il perd le seul brin d'identité qu'il possédait.
Pour la typo, ce qui me dérange, c'est le fait que cela ne colle pas avec la ligne éditoriale du magazine qui se veut à l'heure actuelle. Là, on a une référence plus ancienne qu'on le veuille ou non.
Rony-la-Fronde, le logo va très vite se faire tel un caméléon dans les kiosques à journaux...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 07 Mai 2013, 20:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Rony-la-Fronde a écrit:
Justement, en faisant cela, 01net se démarque, et donc se remarque. :)

Vu que c'est l'un des derniers magazines du genre et qu'il est quasi-seul dans son rayon de presse High-tech "Grand public", est-ce vraiment vraiment un argument ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 07 Mai 2013, 20:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
N'est-ce pas de la Bodoni ? Ou en tout cas une police très proche de la Bodoni Antiqua Bold Italic.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 08 Mai 2013, 12:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Personnellement, je préfère l'ancien logo, car la palette de couleurs est plus riche (Rouge, noir et jaune) que l'actuel, et je suis pas un fanatique de ce genre de police de caractère. Après, dire qu'on est revenu dans les années 80, heu ... faut pas autant exagérer ! :mrgreen:
Un logo comme ça fait sous Paint je n'y crois pas une seconde, surtout que le rendu final ne serait pas comme ça (polices non lissés, pas de gestion des calques, centrage du texte à l'arrache, pas de possibilité d'enregistrer en .psd, ...).
Mais il est clair que les logos utilisant des polices avec serifs (ou empattements) ne plaisent pas à tout le monde !

Pour faire une comparaison foireuse, que dire du logo du Monde ?
http://www.onesingletariff.com/wp-conte ... _5_0_1.gif
A la différence près que ce logo est certainement présent depuis de nombreuses années, mais encore utilisé aujourd'hui.

Donc bon, après je veux pas lancer le débat sur le duel "Sobriété VS Effet 3D qui tue sa race" :mrgreen:.
Chacun ses goûts :wink:


Dernière édition par Blady le Mer 08 Mai 2013, 12:53, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 08 Mai 2013, 12:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
On notera tout de même que le site internet du Monde possède un ".fr" ... sans serif ;)
Ici, ce n'est pas le côté vieillot, mais le côté décalage entre le contenu et la police utilisée. On ne le dira jamais assez, mais chaque police a un contexte d'utilisation bien spécifique (l'exemple le plus frappant étant le Comic Sans). Ici, le serif dans le logo d'un mag high-tech n'est surement pas la police la mieux choisie ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 08 Mai 2013, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Vu sous cet angle là, je suis d'accord avec toi azerty. Personnellement, je trouve quand même que le logo actuel est plus adapté sur le magazine papier que sur le site internet. Après les choix artistiques ... ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 08 Mai 2013, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Blady a écrit:
Un logo comme ça fait sous Paint je n'y crois pas une seconde, surtout que le rendu final ne serait pas comme ça (polices non lissés, pas de gestion des calques, centrage du texte à l'arrache, pas de possibilité d'enregistrer en .psd, ...).

Rony-la-Fronde a écrit:
Ah, parce qu'un logo simpliste, c'est un truc d'amateur fait sous Paint maintenant ? Alors que dire du logo de Canal+ ? Et celui de la BBC ? Et tant d'autres encore ?


C'est une expression "fait sur Paint", ça veux dire fait TRES simplement ou à la va-vite. Et puis, oui, tu compares les logos de Canal + ou la BBC, mais entre le logo de 01net et de ces deux chaines, il y a deux mondes complètement différent, et créez dans 2 époques différentes, pour un contexte complètement différent.

Déjà, les logos de la BBC ou de Canal sont plus travaillés que celui de 01net, je trouve, malgré leur simplicité, puis la BBC et Canal Plus sont des chaines généralistes sérieuses, 01net est un site internet (et un magazine) de 2013 sur l'informatique, sur les nouvelles technologies, sur internet, l'high-tech, etc...
Ce serait comme mettre une couleur et un logo brun cana et une police de type empattement à Closer ou Fan 2 Magazine, ça ne serait pas du tout compatible. Ben là, même chose.

L'ancien logo faisait peut-être kitsch pour certain, mais faisait aussi jeune, ça se démarquai bien, il était reconnaissable dans la toile, etc.... et était en symbiose avec l'esprit du site/magazine.

Et ce logo n'est pas moche, car il a des empattements ou je sais pas quoi, mais en plus d’être en décalage, il à l'air de n'avoir pas été travaillé, surtout pour un logo de magazine aussi connu.... J'ai juste l'impression qu'ils ont ouvert Illustrator, mis le fond en brun/rouge foncé, noté "01net" avec la police qui était déjà préloadé pour un autre travail, et envoyé tout ça à 01mag en 5 minutes top chrono. Ca manque de vie dans ce logo, et c'est dommage....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 08 Mai 2013, 13:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Et comme par hasard, si ils avaient ajouté un dégradé et un reflet même fait à l'arrache, tu aurais aimé car "ultra moderne".

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 08 Mai 2013, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Nope. Un reflet 2.0 sur le fond rouge foncé ? Ca ne l'aurait pas du tout fait avec une police pareille.

Non, déjà, changez la couleur, du bleu peut-être ou du rouge plus vif comme dans l'ancien logo, voir 2 couleurs (noir/rouge, rouge/bleu) comme dans les anciens logos, avec quelques chose qui se démarque entre tout ça, et ça aurait été super.

C'est pas parce que, ça y est, on dit qu'un logo n'est pas terrible, que c'est direct un kikoo effet 3D et 2.0.
Il y a pleins de logo avec un fond rouge en 2D (Voici, Paris Match, Life, etc...) et des milliards de logos avec une police avec empattement, que je trouve super. Qu'est-ce qui les différencie du logo actuel de 01net ?

Il est hors-contexte, sombre, le rouge est trop sombre et la police trop stricte, pour un site web sur l'informatique.

C'est un logo pas moche, mais le choc entre l'ancien et le nouveau est assez surprenant, sans parlez qu'il est assez hors-contexte par rapport au site, qu'il donne un sacré coup de vieux au magazine. Le même logo sur un autre magazine ou site web, ça n'aurait posé aucun problème. Le problème c'est que 01net est connu, ainsi que son ancien logo, donc la comparaison est inévitable. Sorry ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 08 Mai 2013, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Oui, par rapport au logo et couv. de Micro Hebdo et de l’Ordinateur Individuel, ça donne vraiment un coup de vieux, mais aussi par rapport à 01 Informatique, 01 Buisness, etc...

D'ailleurs, en parlant de 01 Buissness, l’arrangement de leur logo et de la couverture donne beaucoup mieux que le logo de 01net :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 08 Mai 2013, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Là, c'est à la fois sérieux (pour le côté business) et moderne (pour le côté technologie). Vraiment efficient !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 08 Mai 2013, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Mars 2007, 19:33
Message(s) : 468
Nouvelle typo pour le logo d'Instagram :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 8:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group