Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 08 Mai 2013, 13:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Naturals a écrit: Opps j'ai fais un petit lapsus, je voulais parler d' Amour Gloire et Beauté, avec tous ces feuilletons, on ne s'y retrouve plus . Je corrige cela . En même temps AG&B est le spin-off des feux de l'amour, ton erreur est donc largement pardonable Soit dit en passant : les 13 premières saisons des Feux de l'amour (plus de 3 000 épisodes)... n'ont JAMAIS étés diffusés en France ! (on s'en fout mais je viens de voir ça et ça m'a surpris)
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
William
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 08 Mai 2013, 15:50 |
|
|
Looka a écrit: Tu te contredis la... Ce n'est pas sans fin. Il suffit que ça ne marche plus du tout et ça passe à la trappe. Mais tant la chute n'est pas lourde et régulière ça continue. Heu... Je recommence. Un soap est une série dont la fin n'est pas programmée ni même prévue. On bricole une fin si le diffuseur veut arrêter c'est tout. Chaque fin d'épisode débouche souvent sur un cliffhanger (fin ouverte). La telenovela (sorte de soap en Amérique latine) est une série de 100 à 200 épisodes dont la fin est prévue à l'avance (généralement une histoire d'amour impossible qui se termine bien). Pour résumer, le soap de type américain n'a pas de fin prévue, sauf pour des raisons techniques, alors que les telenovelas et même séries de prime time, la fin est écrite ou programmée à moyen terme. Pour preuve, on renouvelle les soaps par tranche de trois saisons (250 épisodes par an) aujourd'hui, ainsi les Feux de l'amour ont été renouvelés jusqu'en 2014 fin 2010. Citer: Soit dit en passant : les 13 premières saisons des Feux de l'amour (plus de 3 000 épisodes)... n'ont JAMAIS étés diffusés en France ! (on s'en fout mais je viens de voir ça et ça m'a surpris) C'est normal, TF1 n'a acquis les droits qu'en 1989. Elle n'a logiquement pas souhaité diffuser des épisodes vieux de 15 ans (la série date de 1973 !), techniquement et visuellement cela aurait été dépassé. De plus, l'objectif était sans doute de réduire l'écart entre la diffusion américaine et la diffusion française. Actuellement TF1 diffuse les épisodes de fin 2009 si je ne fais pas d'erreur (trois ans d'écart).
|
|
Haut |
|
|
tinou18800
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'hypothèse du talk show entre 18 et 19h se confirme pour France 2, avec Laurent Ruquier aux manettes. La suppression d'ONDAR n'est pas une surprise et je pense qu'on devrait retrouver un talk proche d'On a tout essayé, avec sa fameuse bande.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je comprends plus Ruquier moi... Il y a quelques années il a arrêté On n'a pas tout dit car il en avait marre des quotidiennes, puis y a 3ans il revient avec ONDAR, de nouveau en quotidienne qu'il arrête en juin dernier parce que son emploi du temps est trop chargé, et voilà qu'il envisage de repartir sur une nouvelle quotidienne à la rentrée... Si c'est pour lâcher l'affaire dans 2ans c'est pas la peine qu'il se lance.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
tinou18800
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Totalement du même avis que toi Looka, mais je pense que Ruquier est un mec qui a besoin de se faire quelques années de pause, comme ça, de temps en temps.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 21:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Ou qui se lasse très vite !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 21:56 |
|
|
CSOJ qui débute avec 10 min de retard, avec un plateau de haut vol, mais un sujet qui ne risque pas de passionner les ménagères...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 22:00 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Avide de défis, il ne peut sûrement jamais résister à chaque proposition. Il doit avoir une volonté de se renouveler sans cesse, ne jamais rester sur ses lauriers et l'échec de cette saison d'ONDAR l'incite à ne pas rester sur une fausse note
Autre sujet, Candice Renoir qui a terminé sa diffusion ce soir a rempilé pour une seconde saison (LeBlogTVNews).
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais l'échec de cette saison d'ONDAR n'a pas vraiment de rapport avec lui puisqu'il il n'était plus que membre du jury de temps en temps. Et je penche plutôt pour le fait qu'il se lasse vite plutôt pour que le fait qu'il aime les défis... Parce que sinon il n'aurait pas arrêté On n'a pas tout dit qui n'a pas vraiment été un carton (même si ça marchait bien, c'était en dessous d'On a tout essayé) et aurait essayé de remonter les scores avec autre chose l'année suivante.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 22:11 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Il faut dire aussi que Ruquier en quotidienne non stop, ça doit en agacer quelques uns ! Il faut surtout justifier la dégringolade d'Ondar par le changement brutal de programmation avec la perte des anciens et de l'esprit de troupe. D'ailleurs, je ne serais pas surpris si la nouvelle bande pour ce nouveau talk soit en majeure partie inconnue ou issue des premières saisons d'Ondar. L'échec est celui du pari de changer de présentateur mais également un échec de producteur donc il doit se sentir légèrement concerné.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
Dernière édition par Telezappeur le Ven 10 Mai 2013, 22:13, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 22:13 |
|
|
L'échec de cette saison de "On n'demande qu'à en rire" est selon moi expliqué uniquement par le départ de la bande vers le "ONDAR Show"... J'ai lâché l'émission quand "Touche pas à mon poste" est arrivé, et je n'y suis jamais retourné, malgré le retour des anciens récemment.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 22:14 |
|
|
Si ce talk est censé traiter de l'actualité, il est fort probable que Ruquier sera obligé de refaire du direct de manière quotidienne, soit avec sa nouvelle émission ou un retour du live sur Europe 1.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 22:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
D'ailleurs 2 projets ont été déposés avec Laurent Ruquier. 1 par Catherine Barma sur l'actualité proche d'On a tout essayé (confirmé dans "l'hebdo des médias") et un par Jérémy Michalak avec Ruquier aussi un "nouveau « comedy game », un format entre le jeu et le talk-show".
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 23:02 |
|
|
On n'demande qu'à en parler ?
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Mai 2013, 23:14 |
|
|
En tout cas, on sait que ce nouveau talk débutera par "On" comme toutes les émissions qu'il a animé sur France 2 et Europe 1. Laurent Ruquier est un animateur qui aime l’adrénaline, l'instant fun du moment. Quand il ne sent plus, il arrête. On n'demande qu'à en rire a perdu toute sa force au moment où les "tauliers" ont quitté l'émission et il le savait déjà à ce moment là.
Il n'est pas improbable qu'il s'entoure de sa bande habituelle (Benichou...). Je pense qu'il va y avoir une continuité avec "On va s'gêner" en le rendant plus télégénique et un peu plus dans l'actu.
|
|
Haut |
|
|