Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sergio
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 08 Mai 2013, 11:50 |
|
|
StrikKk a écrit: Ça tombe bien il y a plus qu'une chaîne, tu n'es pas obligé de regarder ! ^^ Plus sérieusement, c'est vrai qu'ils tirent la corde... Faudrait dire ça à cette base de 3/4 millions de personnes qui ne savent pas changer de chaines... Et j'en connais pas mal...
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 08 Mai 2013, 12:59 |
|
|
Sergio a raison, on dit souvent que France 3 est la chaîne des vieux, mais les vieux, les vrais, connaissent TF1 et à peine France 2... Enfin, France 2... Antenne 2 quoi !
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 09 Mai 2013, 12:40 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 944 Localisation : La Rochelle
|
MBP a écrit: Oui ! Et 19 épisodes du 25 au 31 Mai également ! Source : Toute La TéléSoit 9% du temps d'antenne hebdomadaire (nuit comprise) . Sergio a écrit: Faudrait dire ça à cette base de 3/4 millions de personnes qui ne savent pas changer de chaînes... Et j'en connais pas mal... +1. Qu'est-ce que ça peut m’énerver, surtout quand ils disent " Y'a jamais rien a la télé" (même si certains soirs c'est l'hécatombe sur nos 25 chaînes nationales). C'est comme ceux qui disent " ils avaient dit qu’il y'aurait moins de pub à la télé, mais en fait y'en a encore plus" en regardant TF1...
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 09 Mai 2013, 12:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ou comme çeux qui disent "y a que des série sur TF1, voilà a quoi sert la redevance télé" euh TF1 est une chaîne privée elle ne vie pas de la redevance télé lol
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 12 Mai 2013, 23:07 |
|
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Mai 2013, 9:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Merci pour l'explication!
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Mai 2013, 11:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
En même temps, il n'a pas forcément tort Nonce Paolini...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Mai 2013, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Mai 2013, 17:47 |
|
|
Paolini a déterré la hache de guerre comme au bon vieux temps de son prédécesseur. La réponse de Tavernost ne s'est pas fait attendre (quitte à en rajouter lui aussi : "M6 deuxième chaîne française") : http://videos.lesechos.fr/news/intervie ... 04001.htmlJe ne sais pas si le timing de NoncePao est le bon. Si M6 souffre plus sur le critère de l'audience en ce début d'année (passée même sous les 10 % la semaine dernière), elle a présenté de meilleurs résultats financiers. Quoi qu'il en soit, engagées dans la course aux ressources et à la rentabilité, TF1 et M6 ne vont pas casser leur tirelire dans les mois qui viennent. Il ne faut d'ailleurs pas être surpris de la multidiffusion des "Experts" sur TF1. Si la série n'affiche plus les scores d'antan, elle a le mérite de ne pas faire perdre d'argent à la chaîne...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Mai 2013, 18:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M6 est rentable contrairement à TF1 car elle ne dépense rien, et elle a même supprimé quasiment toutes ses secondes parties de soirées. Sur M6 il y a quelques programmes qui fonctionnent et qui sont étirés à l'extrême... Facile dans ce cas de ne pas perdre trop d'argent.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Mai 2013, 18:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Sans compter les reportages multi rediffusés !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Mai 2013, 18:34 |
|
|
Looka a écrit: M6 est rentable contrairement à TF1 car elle ne dépense rien, et elle a même supprimé quasiment toutes ses secondes parties de soirées. Sur M6 il y a quelques programmes qui fonctionnent et qui sont étirés à l'extrême... Facile dans ce cas de ne pas perdre trop d'argent. Oui car il faut aussi dire que TF1 a un fonctionnement encore partiellement hérité de son passé de chaîne publique avec des obligations. On voit que TF1 continue à mettre l'accent sur l'information (en dépit de sérieuses économies dans ce secteur depuis quelques années) et surtout sur la fiction française où la chaîne continue d'investir lourdement (200 millions par an), domaine sur lequel M6 est transparente. Et l'on sait à quel point la fiction n'est pas un genre rentable... Privée dès sa naissance, M6 n'a pas eu trop à s'en faire et s'est surtout souciée de sa rentabilité quand TF1, de par son statut, a longtemps privilégié les programmes. A voir maintenant comment l'avenir sera fait. TF1 a de plus en plus tendance à se rapprocher du modèle de M6 qui est un peu le "modèle standard" de la chaîne commerciale. Les secondes parties de soirée sont en voie de disparition sur M6 mais TF1 n'échappe pas vraiment au mouvement. Il y a moins de dix ans, il y avait un talk show ou un magazine quasiment tous les soirs. La rediffusion de séries américaines est aujourd'hui monnaie courante.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Mai 2013, 19:26 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Nonce Paolini, in Figaro.fr a écrit: "Nous avons insisté tout au long de ces derniers mois auprès des pouvoirs publics sur plusieurs évolutions nécessaires dans ce domaine: par exemple, les modalités du parrainage, les secteurs interdits de publicité et la création d'une chaîne de téléachat." Le premier point ne me choque pas trop. Annoncer la marque de la lessive présentée par les Gafettes dans le Juste Prix, voir des produits Auchan dans Masterchef, ou voir la marque des téléviseurs utilisés dans Au Field de la Nuit ne me dérange pas trop. En revanche les deux points suivants, j'espère que ça ne passera pas. Voir des pubs pour le tabac ou l'alcool, je suis contre ; et quant au dernier point, ça me ferait mal de voir de la ressource en fréquence TNT gâchée pour du téléachat alors qu'on aurait pu y mettre une dizaine de radios par exemple. Looka a écrit: M6 est rentable contrairement à TF1 car elle ne dépense rien, et elle a même supprimé quasiment toutes ses secondes parties de soirées. Sur M6 il y a quelques programmes qui fonctionnent et qui sont étirés à l'extrême... Facile dans ce cas de ne pas perdre trop d'argent. Une stratégie que je qualifierais de court terme : ça lasse encore plus vite le téléspectateur et ça ne donne pas forcément envie de regarder rien qu'à l'idée de rester jusqu'à 1h du matin devant sa TV. Je ne sais pas si les chaînes fassent des économies avec cette stratégie. Je n'ai pas l'impression que les programmes de la nuit aient été pour autant avancés. Si on prend par exemple TF1 justement, je ne suis pas sûr que le Club de l'Économie était avant diffusé à 2h15 comme aujourd'hui. Je trouve assez amusant qu'en 2008 avec la suppression de la pub et l'avancement des primes à 20h35 sur France TV, la mode était à avancer tous les programmes de soirée. Maintenant, on fait de la télé pour les couche-tard... stargazer a écrit: (quitte à en rajouter lui aussi : "M6 deuxième chaîne française") D'ici là, M6 va devoir manger encore beaucoup de soupe !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 14 Mai 2013, 11:02 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Rmeteora a écrit: (...) En revanche les deux points suivants, j'espère que ça ne passera pas. Voir des pubs pour le tabac ou l'alcool, je suis contre (...) Il me semble que N Paolini fait plus vraisemblablement allusion à l'interdiction de publicité pour les films au cinéma.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 14 Mai 2013, 16:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
tiens je pensais à cette interdiction hier justement et j'avais fais un tweet là-dessus ! Je regardais la RTS et je dois avouer que voir une pub pour Gatsby le Magnifique ne m'a pas du tout gêné xD
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|