Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Jeu 16 Mai 2013, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
momo1253 a écrit:
Les Balkans. Une première je crois.
A voir si la tendance se poursuit lors de la demie finale. Est-ce que l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine va se qualifier ?

Une véritable hécatombe entre la Suisse/Autriche et Israël. Seule la Grèce s'en sort (carte Wikipédia). :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 5:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Cette année l'ordre de passage n'est plus tiré au sort. Et qui est-ce qu'on fait passer en premier ? La France :roll: :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 9:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Ca y est, la France tient son excuse pour l'édition 2013 (en plus des votes géopolitiques, évidemment). :lol:

La Norvège en 24e position ! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 11:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Attention, j'ai pas dit que nous allions perdre à cause de ça. Cependant la 1ere position est la pire des places pour débuter le concours...

Et ce qui m'agace c'est pas le fait de débuter, mais le fait que ça soit décidé par les organisateurs.
Débuter par tirage au sort, pas de suspicions, ça met tout le monde d'accord.
Débuter sur décision des organisateurs, ben là tu te demande pourquoi, si c'est pour te couler, ou autre...

Imaginez si le Danemark avait tiré la première partie, avec un passage en P1. Il l'aurait mal pris je pense...

Faut revenir au tirage au sort :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 11:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Ca ne t'était pas directement adressé. Mais on connait bien les [média(s)] français. :P

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Amandine Bourgois est la seule candidate directement qualifiée à ne pas s'être déplacée pour une demi-finale. A chaque fois, les candidats des pays pouvant voter étaient présents (Bonnie Tyler, Robin Stjernberg et Marco Mengoni pour la DF1 - Natalie Horler et EDSM pour la DF2). :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 12:00 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je vais un peu de changer de sujet car encore cette année, l'anglais est roi au Concours Eurovision de la chanson. Je ne veux pas faire mon anglophobe de base, mais sur 26 chansons, 16 sont en anglais (j'exclu le Royaume Uni et l'Irlande où l'anglais est leur langue officielle). Je pense qu'il faudrait réintroduire la règle qui obligeait chaque pays à chanter dans leur propre langue, car depuis quelques années j'ai plus l'impression d'être à "l'Anglovision" plutôt qu'à "l'Eurovision". C'est vraiment dommage car on ne peut pas profiter de la diversité linguistique de l'Europe qui est très importante. D'ailleurs, il me semble que ce sont les pays scandinaves qui avaient fait pression sur l'UER pour supprimer cette règle.

Moi j'aimerai bien voir mes amis Allemands, Autrichiens ou Suisses chantaient en allemand !

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
GuillaumeIDF a écrit:
Moi j'aimerai bien voir mes amis Allemands, Autrichiens ou Suisses chantaient en allemand !

Difficile à imaginer quand on voit que même les Allemands ne votent pas pour des chansons en langue allemande durant la sélection. :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 15:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
On passe premier ? J'avais encore un maigre espoir mais ça, c'était avant ... Les deux dernières années, les premiers à passer ont fait 24 et 21 ...
Il va falloir que l'Eurovision justifie ce choix car ça risque de faire émerger en France des soupçons de triche. Connaissant la réputation du concours dans notre pays, je m'y risquerais pas !

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Sauf si ça avantage les pays anglophones.

Apparemment, la Turquie n'a pas diffusé la demi-finale en raison du baiser lesbien de la chanteuse finlandaise ... Et il n'est pas non plus question qu'elle diffuse la finale. :roll:


Dernière édition par BGC le Ven 17 Mai 2013, 15:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 15:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Telezappeur a écrit:
Il va falloir que l'Eurovision justifie ce choix car ça risque de faire émerger en France des soupçons de triche. Connaissant la réputation du concours dans notre pays, je m'y risquerais pas !

C'est bien là tout le problème de l'ordre imposé par les organisateurs en lieu et place du tirage au sort.
Avec le tirage au sort, ben c'est comme ça, y a pas de contestation possible ou de suspicion...

Avec le nouveau système on le voit bien. On se pose la question, pourquoi nous ? Et d'ailleurs, pourquoi la Finlande en 4 ? Etc, etc...

Bref, j'espère vivement qu'en 2014 on reprendra le bon vieux tirage au sort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Rony-la-Fronde a écrit:
C'est un faux argument que de dire que remettre la règle d'avant 1999 avantagerait les pays anglophones...
Certes, l'Irlande a gagné plusieurs fois de suite entre 1992 et 1997 (sauf en 1995). Mais dire que ce serait un avantage de la langue anglaise serait remettre en cause la qualité des chansons des irlandais !

C'est plus facile d'apprécier une chanson dont on comprend les paroles. Et il convient d'ajouter à votre raisonnement qu'avant 1998, les votes émanaient de jurys et non des téléspectateurs. C'est un critère qu'il est pourtant difficile d'occulter ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
BGC a écrit:
C'est plus facile d'apprécier une chanson dont on comprend les paroles.
Ah c'est pour ça que maintenant, la majorité des pays prend trois mots en anglais et les répète sans cesse pendant 3 minutes ? :mrgreen:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Telezappeur a écrit:
BGC a écrit:
C'est plus facile d'apprécier une chanson dont on comprend les paroles.
Ah c'est pour ça que maintenant, la majorité des pays prend trois mots en anglais et les répète sans cesse pendant 3 minutes ? :mrgreen:

Sûrement. Avec, de préférence, « love ». :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Pour info la classement de la presse :
Image

source twitter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 17 Mai 2013, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Le classement des OGAE (dans l'ordre) pour les 10 premiers :

Danemark, Saint-Marin, Norvège, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Ukraine, Royaume-Uni, Suède.
La France est classée en 34e position sur les 39 pays participants.

Source : Classement

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Dernière édition par windful le Ven 17 Mai 2013, 20:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 0:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group