Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 23 Mai 2013, 20:11 |
|
|
TF1 fait pareil avec l'émission Au Field de la nuit, qui ne débute jamais avant 1h du matin dans la nuit du lundi au mardi mais il y a une rediffusion le samedi matin vers 10h40 sur NT1 pour les non insomniaques.
L'argument budgétaire pour justifier la suppression des Mots de minuit c'est d'une mauvaise foi hallucinante.
Il ne restera que La grande librairie sur France 5 comme émission culturelle diffusée à un horaire non confidentiel sur France Télévisions, avec CSOJ sur France 2, et le magazine Grand Public.
Il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout de la logique et pourquoi pas revenir à une époque (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où l'antenne était interrompue entre 0h30 et 6h.
Elle est loin l'époque des Océaniques, Cinéma, Cinémas, etc...
Dernière édition par Trinitron le Jeu 23 Mai 2013, 21:07, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 23 Mai 2013, 20:24 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Idée de Rentrée pour France 2 entre le 13h & le 20h Je verrait bien; Toute une histoire Comment ça va bien *Touche pas à mon poste entre 17h10&~18h30 (Donc avec le retour de C.Hanouna sur FTV [il pourrait re-présenter "Le Tennis Club" sur F4, ou encore l'Eurovision sur F3 et un jeu... *Des jeux par salve entre 18h35&~19h25, du style par exemple (Secret fortune; Still Standing; Le Cube(+ pr l'été); The Code; Que le meilleur gagne oui mais sans Nagui; et pourquoi pas le retour du Bigdil avec C.Hanouna sur France 2; bref, il y en n'a pas mal... (je verrait bien aussi pour le matin le retour du jeu "Qui est Qui" à la place de motus... à testé peut etre l'été entre mi juin et fin aout ?!) *Une tranche info entre 19h30&~20h45 animé par Laurent Delahousse, exit donc Pujadas au 20h semaine (il garderait le mag politique de F2 et pourquoi pas un autre mag...). Le Week-end, je verrait bien Jean Baptiste Boursier (Le Soir BFM/ BFM TV)... voilà voilà, j'avais envie de partagé quelques idées
Dernière édition par FTV4 le Jeu 23 Mai 2013, 20:50, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 23 Mai 2013, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Impossible avant septembre 2014
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 23 Mai 2013, 20:53 |
|
|
Trinitron a écrit: Il ne restera que La grande librairie sur France 5 comme émission culturelle diffusée à un horaire non confidentiel sur France Télévisions, avec CSOJ sur France 2, et le magazine Grand Public.
Il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout de la logique et pourquoi pas revenir à une époque (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où l'antenne était interrompue entre 0h30 et 6h. Je profite de ton post pour donner ma définition de ce qu'est une émission culturelle. Une émission culturelle ne saurait se résumer dans mon esprit à une émission de plateau où l'on parle de culture. Une fiction, un documentaire ou un magazine de grands reportages peuvent autant véhiculer de la culture qu'une émission culturelle de plateau. Concernant la fin de "Des mots de minuit", je suis sur la même longueur d'onde que Rmeteora. Je ne suis pas le dernier à privilégier les émissions culturelles mais je n'ai jamais regardé l'émission de Philippe Lefait. En cause, son horaire de diffusion tardif. Ce n'est pas comme si elle était diffusée en deuxième partie de soirée. Or, disons-le franchement, une diffusion à 0h30 ou 1h du matin, c'était quasiment comme si l'émission n'existait pas et c'était une manière pour la chaîne d'avoir un alibi culturel... D'ailleurs, je n'irai pas signer de pétition pour demander son maintien. Ce serait hypocrite car comme à chaque fois qu'une telle émission est supprimée, on a droit aux sempiternelles protestations dont certaines venant de personnes ne l'ayant jamais regardée.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 23 Mai 2013, 21:09 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
StrikKk a écrit: Impossible avant septembre 2014 Et pourtant, Hanouna aurait très bien pu se retrouver dès la rentrée dernière sur la chaîne si les dirigeants de FTV n'avaient pas eu l'audace de lui proposer une case sur France 2 ou la rentrée prochaine si ils avaient proposé la quotidienne sur France 4. FTV4, cette grille représente un rêve pour beaucoup d'entre nous. Malheureusement, hormis l'impossibilité d'Hanouna sous exclusivité avec D8 pour encore une saison (et il est fort probable que d'ici là, le concept de TPMP soit épuisé mais surtout qu'Hanouna représente à lui seul la chaîne), le projet de Delahousse n'a pas la bonne case (la fameuse concurrence avec le 19/20) et si le 16/19 se retrouve actuellement dans cet état, c'est parce que les coûts devaient être diminués. Le prix d'une telle proposition 100% programmes de flux reviendrait plus cher que la grille de rentrée 2012. Tiens, ça me donne une idée pour notre ami L.Delahousse (farfelue mais c'est un défi qu'il aimerait je pense relever) : pourquoi pas lui "offrir" une carte blanche pour retravailler le 13h semaine ? Tant qu'il ne claque pas la porte après le conférence de rédaction du matin, ça pourrait tenir le coup, non ? (Une co-présentation avec Élise Lucet ?) Ce n'était pas mon avis il y a quelques mois mais je pense que la chaîne a tout à gagner en maintenant des jeux à 19h en voyant les talks fleurir. Le coche a été raté il y a un an en ne proposant pas la tranche à Hanouna.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 23 Mai 2013, 21:48 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Telezappeur a écrit: Et pourtant, Hanouna aurait très bien pu se retrouver dès la rentrée dernière sur la chaîne si les dirigeants de FTV n'avaient pas eu l'audace de lui proposer une case sur France 2 ou la rentrée prochaine si ils avaient proposé la quotidienne sur France 4. [...] Tiens, ça me donne une idée pour notre ami L.Delahousse (farfelue mais c'est un défi qu'il aimerait je pense relever) : pourquoi pas lui "offrir" une carte blanche pour retravailler le 13h semaine ? Tant qu'il ne claque pas la porte après le conférence de rédaction du matin, ça pourrait tenir le coup, non ? (Une co-présentation avec Élise Lucet ?) Comme Christophe Hondelatte en 2003 ? J'aimerais bien. Mais étant donné le public qui est devant sa télé à 13 heures et qui préfère rester accroché telle une moule à son rocher au Magazine de 13 heures de TF1, c'est pas gagné... Quant à Hanouna sur France 2, je suis d'accord qu'avec le recul, ça a été une opportunité perdue pour la chaîne. Il n'y aurait certainement pas eu ce sentiment "d'éteindre les incendies" et ça aurait été le moyen le plus radical de rameuter le public jeune, de créer le buzz, et d'autre part de mettre des bâtons dans les roues au développement de D8. C'est facile de dire cela maintenant, mais en septembre 2012 ça aurait été un pari très (trop ?) risqué pour France 2. Rappelez-vous que TPMP à l'époque, c'était un talk déjanté et totalement libre le jeudi en 2ème partie de soirée sur France 4. Pas sûr que France 2 aurait laissé autant de "teub" à l'antenne...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 23 Mai 2013, 22:28 |
|
|
C'est facile de dire cela maintenant, mais en septembre 2012 ça aurait été un pari très (trop ?) risqué pour France 2. Rappelez-vous que TPMP à l'époque, c'était un talk déjanté et totalement libre le jeudi en 2ème partie de soirée sur France 4. Pas sûr que France 2 aurait laissé autant de "teub" à l'antenne... [/quote] D8 a fait évoluer ce talk pour le rendre attractif, il est probable qu'une quotidienne que ce soit sur France 4 ou France 2 n'aurait pas eue le même aspect et la même audience. Le pari était risqué, certes. Mais force est de constater que le pari de Volte face était voué à l'échec avant même sa diffusion et que le dernier gros Paris de la chaîne pour son access a coûté plus en millions d'euros que cela a fait en pourcentage d'audience ... J'ai bien peur qu'en ces temps d'érosion d'audiences et de budgets, de fortes erreurs soient commises pour les après midis et fin de soirées avec le risque de faire perdre l'identité de la chaîne par ses programmes et animateurs.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 23 Mai 2013, 22:38 |
|
|
Grand Public encore coulé de 20 min alors qu'aucun des 2 programmes diffusés auparavant n'est en direct !
Ca aussi ça flingue les émissions diffusées en 3ème partie de soirée.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 23 Mai 2013, 22:59 |
|
|
Telezappeur a écrit: D8 a fait évoluer ce talk pour le rendre attractif, il est probable qu'une quotidienne que ce soit sur France 4 ou France 2 n'aurait pas eue le même aspect et la même audience. Même à la sauce D8, il n'est pas sûr du tout que "Touche pas à mon poste" aurait eu un grand succès sur France 2. "TPMP" et ses fans exultent quand l'émission atteint les 5 %. Alors certes, on considère encore D8 comme une petite chaîne (malgré le slogan) mais les 5 % sur D8 qui sont un succès pour cette chaîne représenteraient combien sur France 2 avec "l'effet de chaîne" ? 8 -9-10 % ? De toute façon, la question ne se pose plus car le découpage de la case de 19 h en 2 x 26' a donné satisfaction à la chaîne en matière de recettes publicitaires tout en supprimant le tunnel d'avant le JT (qui a gagné un point à son démarrage). France 2 va d'ailleurs conserver cette mécanique cet été et la saison prochaine qui permet beaucoup plus de souplesse qu'auparavant (avec cependant une interrogation concernant la programmation des futurs programmes courts).
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 24 Mai 2013, 0:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui enfin dans ce cas combien ferait Tout le monde veut prendre sa place (qui était aussi un pari risqué pour la chaine) ou On n'est pas couché sur D8 ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 24 Mai 2013, 0:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On est proche de ce que fait un certain membre du Nodal dont je tairai le nom, là !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 24 Mai 2013, 17:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: Oui enfin dans ce cas combien ferait Tout le monde veut prendre sa place (qui était aussi un pari risqué pour la chaine) ou On n'est pas couché sur D8 ? T'y est pas du tout la! Le truc c'est que certes TPMP cartonne, mais... sur D8 ! L'émission ne correspond pas du tout à un access de France 2 et n'aurait pas fait plus que l'offre actuelle de la chaîne à 19h. Et quel est le rapport avec Tout le monde veut prendre sa place et On n'est pas couché... ??? Faut pas tout mélanger.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 24 Mai 2013, 17:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Citer: L'émission ne correspond pas du tout à un access de France 2 et n'aurait pas fait plus que l'offre actuelle de la chaîne à 19h. Je n'ait pas dit ça en même temps... Citer: Et quel est le rapport avec Tout le monde veut prendre sa place et On n'est pas couché... ??? Faut pas tout mélanger. L'audience de ces deux programmes sont bonnes car ils sont diffusés sur France 2. Si ils étaient diffusés sur D8, ils feraient beaucoup moins ! C'est peut-être la même chose pour TPMP, personne ne peut le savoir.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 24 Mai 2013, 19:02 |
|
|
Citer: Une piste imaginée, il y a peu, suite au refus catégorique de Laurent Ruquier qui ne souhaite pas occuper la tranche de 18 heures, mais celle de 19 heures avec un talk-show qu'il a d'ailleurs écrit avec sa productrice Catherine Barma. La raison ? Difficile à comprendre si ce n'est que le coût de la case à 18 heures est évalué à 45 000 euros et celle de 19 heures à 60 000 euros. Résultat, Laurent Ruquier s'obstine dans son refus et France 2 dans celui d'opposer son talk-show à C à vous, celui de sur France 5, également diffusé à 19 heures.
Du coup, toute la grille de l'après-midi de France 2 devrait être remaniée avec Toute une histoire (animé par Sophie Davant) qui sera rallongé comme c'est d'ailleurs le cas actuellement, la scripted-reality, Le jour où tout a basculé avancée à 16 heures environ (un créneau horaire qui lui sied mieux) et Comment ça va bien ! qui pourrait commencer vers 17h30 pour se finir à 18h50. Télé Loisirs
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 24 Mai 2013, 19:56 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
A noter la diffusions d'épisodes d'inédits de l'émission " Le Jour Ou Tout A Basculé " dès Septembre.
|
|
Haut |
|
|