Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Ven 24 Mai 2013, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Blake Jake a écrit:
Je pense que les très nombreuses modifications chaque année ont peu à peu bousillé le programme qui était excellent à la base (entre 2006 et 2010 surtout). Pour commencer, la disparition du Petit Journal Actu/People comme séquence du Grand Journal qui marquait un peu le sommet d'intérêt de chacune des parties. Après, les chroniqueurs qui changent sans cesse. Le trio Weil/Beigbeder/Massenet était très bon et leurs successeurs ne sont pas vraiment à la hauteur (ou n'ont pas marqué les esprits). Mais aussi les séquences cultes (La Minute Blonde/Le SAV), toujours pas de bon successeurs également.

Sans ornements de qualité, Le Grand Journal se retrouve comme une coquille vide ne divertissant que peu au final. Cette année, les modifications ont été trop importantes et peu intéressantes pour que le public suive.


C'est un bon résumé de la situation je rajouterais que aussi "La boite à question" très bon concept est carrément mis en bout d'émission voir des fois jamais diffusé ! C'est pourtant une valeur sûre de l'émission...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Ven 24 Mai 2013, 16:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Il fait même office de générique de fin parfois.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Ven 24 Mai 2013, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
TVague a écrit:
Il fait même office de générique de fin parfois.

Oui ça montre bien que l'émission veut s'en débarrasser !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Ven 24 Mai 2013, 18:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
La Boîte à Questions mériterait d'être mieux mise en valeur, je suis d'accord.
Au fait, je pense que le Grand Journal aurait tout intérêt à être raccourci à 1 heure comme avant. On irait à l'essentiel et le programme serait moins usé. On alternerait éventuellement les invités politiques et people, ou bien on laisserait le vendredi pour le people. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Ven 24 Mai 2013, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Et surtout, comme C à Vous, ne plus faire de P2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Ven 24 Mai 2013, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Personnellement je vois plutôt la Boîte À Questions comme moyen de finir en beauté.

Déjà qu’on n’a pas le temps de faire complètement l’interview des politiques, alors s’il faut intégrer la P2 à la P1 …
À moins que ça se limite à un mini-concert pourquoi pas (1 musique 1 soir « en P2 », ça m’irait).
Rien que là à Cannes c’était magique : enchaîner Major Lazer, Phoenix, Muse, Jupiter (et BB Brunes), …

À part les interventions de Mouloud (à quelques exceptions près), les chroniqueurs sont bons cette année.

C’est plutôt à cause de la concurrence je suis d’accord. Quand je vois que beaucoup de jeunes autour de moi regardent Touche Pas à Mon Poste …

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Ven 24 Mai 2013, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Je pense aussi que la P2 ne sert à rien. Le format de Cannes est très bon. Et puis c'est aussi les invitées qui saoule les téléspectateurs ! Trop de politique trop de superficiel pas assez de fond c'est ennuyeux quoi... Quand tu vois que sur 5 émissions tu as tout le staff d'un parti politique qui défile c'est lourd à la fin... L'actualité n'a parfois rien à voir avec l'invitée !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Ven 24 Mai 2013, 23:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Tomn a écrit:
C’est plutôt à cause de la concurrence je suis d’accord. Quand je vois que beaucoup de jeunes autour de moi regardent Touche Pas à Mon Poste …


Non et Non, ce n'est pas que à cause de la concurrence ! C'est surtout du à la baisse de qualité du programme et donc de son attractivité... La preuve aujourd'hui le Grand Journal n'est plus L'EMISSION qui fait peur à la concurrence (comme c'était le cas entre 2007 et 2010). Epoque où l'émission gagnait d'année en année toujours plus de téléspectateurs, que ce soit en 1ère ou en seconde partie.

Et j'expliquerai cette baisse par une première partie vraiment devenue brouillon (je ne parlerai pas de la seconde étant donné que je la regarde rarement). Là où avant on avait 1 (ou 2) invité principal, maintenant on en a parfois 6 dans la même partie si ce n'est plus ! Avant c'était les invités (suivant leurs actus) qui faisaient l'émission. Maintenant on a 2 ou 3 sujets d'actualité et on les traites de façon sommaire et d'une rapidité extrême avec 2 ou 3 invités à chaque fois. Cela vire parfois au débat et avec 8 personnes autour de la table autant que ça devient vite inaudible ! Des fois on sent même qu'ont est pas allé au bout d'un sujet, car le temps ne le permet pas. Et c'est dommage car c'est super visible cette envie d'aller vite car il y a d'autres sujets et/ ou rubriques derrière qui manquent d'ailleurs souvent de pertinence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Ven 24 Mai 2013, 23:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Je pense que le Grand Journal l'année prochaine doit se simplifier, il y a trop d'invités, trop de chroniques, trop de séquences (surtout là pendant Cannes).

Si la structure actuelle est gardée l'année prochaine, avec le Petit Journal à 20h30, il faudrait se limiter à un seul invité/groupe d'invité pour la P2, et mettre le live à la toute fin, pour éviter de couper l'interview (ou au début quand l'invité musical est aussi invité en talk).
Pareil pour la première partie, je vais pas trop me prononcer parce qu'elle est en face de TPMP et que je la regarde que rarement, seulement le Vendredi, et le format avec les différents journalistes politiques qui interviennent sur l'actu est toujours bon.

Et il faut aussi se débarrasser de Daphné Burki, je l'adorais dans l'Edition Spéciale avec Bruce Toussaint, mais au Grand Journal elle n'apporte rien, et elle n'est pas aimée par le public visiblement (même si les réseaux sociaux ne représentent pas l'intégralité des téléspectateurs)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 28 Mai 2013, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Message du forum de imédias.biz le 10 mars 2005 :
Citer:
Michel Denisot ne devrait pas être reconduit l'an prochain à son poste de présentateur du Grand Journal.
Pour le remplacer, la direction hésietrait entre deux solutions: Daphné Roulier ou le duo Maïtena Biraben-Emilie Raffoul. Cette dernière présente actuellement le magazine 90minutes, au côté de Paul Moreira


source télé7jours


Ironique non ?!

En tout cas c'est plus que jamais d'actualité désormais pour la rentrée prochaine

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 28 Mai 2013, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Daphné Roulier ? Oh s**t ! Je ne la vois pas du tout présenter cette émission ! Déjà qu'elle m'agace aux infos...

Je préfèrerai Ali Baddou... Ou Edwy Plenel, le grand copain d'Apathie ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mer 29 Mai 2013, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Jan 2012, 19:59
Message(s) : 242
Demain c'est La Derniere de La Saison pour Daphné Burki , savez-vous si quelqu'un assurera l'interim jusqu'a la Fin de Saison ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mer 29 Mai 2013, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
On va finir par voir Yann Barthès diriger le Grand Journal, Michel Denisot apparaitra simple chroniqueur :twisted:
Ali Baddou titulaire ! Ali Baddou titulaire ! Ali Baddou titulaire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mer 29 Mai 2013, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Peut-être bien !

Pour rappel ce sketch des guignols en 2011 : http://video.play-tube.com/humoristes-6/Yann-Barthes-chez-les-guignols-1632.html

:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Jeu 30 Mai 2013, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
lucho a écrit:
Demain c'est La Derniere de La Saison pour Daphné Burki , savez-vous si quelqu'un assurera l'interim jusqu'a la Fin de Saison ?
Alessandra Sublet non ? xD

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Flowering et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 4:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group