Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Mai 2013, 20:20 |
|
|
Looka a écrit: Cette émission sent vraiment le bide ! A voir toutes les personnes qui refusent de la faire c'est que pour l'instant, au moins sur le papier, ça ne fait rêver personne. J'ai l'impression que ça fait déjà par rêver la chaîne, alors les animateurs...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Mai 2013, 20:27 |
|
|
On peut regretter dans cette affaire que Ruquier ait fait son caprice en refusant la tranche. Il met la chaîne en difficulté. Il aurait voulu venir à 19h avec son talk-show alors qu'il aurait pourtant été bien moins exposé à 18h, avec moins de concurrence.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Mai 2013, 21:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En quoi Ruquier fait un caprice ?! C'est tout de même pas de sa faute si France 2 n'est pas foutue d'avoir d'autres animateurs capable de rassembler un large public. Et le 18h ne lui convient pas justement parce qu'il n'y a pas de concurrence et qu'il aurait été moins exposé. "il met la chaîne en difficulté" On aura tout lu !
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Mai 2013, 21:49 |
|
|
Je vais t'expliquer plus en détail en reprenant les choses dans l'ordre. France 2 souhaite renouveler son access. Elle pense donc à Laurent Ruquier qui a déjà fait ses preuves dans l'animation d'une quotidienne par le passé et qui a des envies d'y revenir. Elle lui propose donc de réfléchir à une idée pour la case du 18h. C'est une marque de confiance mais Laurent Ruquier refuse, arguant que la case n'est pas assez prestigieuse par rapport au 19h.
Alors oui, alors que tout semblait bien huilé avec un retour d'un animateur phare de la chaîne sur une quotidienne et appuyé par une société de production tout aussi rodée pour la case, le refus de Laurent Ruquier met en difficulté la chaîne qui doit se replier sur un plan B.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Mai 2013, 23:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
C'est compréhensible pour Ruquier, j'aurai bien vu 18h30 -> 19h30 puis un jeu de 19h30 à 20h, comme ça tout le monde est content...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Mai 2013, 23:19 |
|
|
Et le "plan B", c'est Nathalie Ianneta. Moi, je suis partagé Pour dire vrai, j'aime bien le personnage. Elle a été élue "Meilleure Journaliste Sportive de l'année" et elle a un bagage très intéressant grâce à ses années d'animations avec Canal+ (notamment au service des sports). Pour un talk show divertissant et humoristique, elle a sa place. D'ailleurs, les seuls fois où je regarde la Matinale de Canal+, c'est quand elle remplace Ariane Massnet. Elle est conviviale et plutôt appréciable dans l'animation (un peu comme Maïténa Biraben). Mais voilà, généralement, les animateurs Canal n'ont pas une notoriété grand public. A part Denisot, Ardisson et Hervé Mathoux, les autres sont des inconnus. Alors pour un projet aussi crucial et important de la grille de France 2, le choix Ianneta paraît risqué. Bruce Toussaint (au chômage technique) peut en témoigner. Pour Ruquier, c'est plus une volonté Haut de gamme. Il veut un talk où il a les pleins pouvoirs. Et pour ça, il lui faut un petit cocon (Benichou, Sarraute, Michalak, Miller...), une pincée de Barma "Carson Prod." et un horaire qui lui satisfait (à savoir la résidence secondaire de Nagui, le 19h). Ce qui n'est pas le cas dans le projet que lui a proposé (mais surtout qu'a retenu) France 2.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 31 Mai 2013, 16:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Je vais t'expliquer plus en détail en reprenant les choses dans l'ordre. France 2 souhaite renouveler son access. Elle pense donc à Laurent Ruquier qui a déjà fait ses preuves dans l'animation d'une quotidienne par le passé et qui a des envies d'y revenir. Elle lui propose donc de réfléchir à une idée pour la case du 18h. C'est une marque de confiance mais Laurent Ruquier refuse, arguant que la case n'est pas assez prestigieuse par rapport au 19h.
Alors oui, alors que tout semblait bien huilé avec un retour d'un animateur phare de la chaîne sur une quotidienne et appuyé par une société de production tout aussi rodée pour la case, le refus de Laurent Ruquier met en difficulté la chaîne qui doit se replier sur un plan B. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. On ne lui a pas demandé de travailler sur un 18h, mais sur un access (donc entre 17h30 et 20h, et lui pensait au 19h). Et c'est lorsqu'il a appris que c'était pour le 18h qu'il a refusé, ça c'est la première chose. Ensuite, il n'est pas le seul a qui il a été demandé de réfléchir à une émission. Ils étaient plusieurs, et plusieurs ont aussi refusé. Alors que si je te suis, la chaîne aurait été assez "con" pour se dire que Ruquier allait accepter les yeux fermés sans se poser de question et elle n'aurait donc demandé à personne d'autre... C'est juste pas possible.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 31 Mai 2013, 17:12 |
|
|
Biensûr qu'il n'était pas le seul sur les rangs et il est d'ailleurs normal que la chaîne ait lancé une consultation auprès de plusieurs sociétés de production. Elle a trop souvent été accusée dans le passé de vendre sa grille par appartement avec des cases octroyées à certains quasiment à vie.
Malgré tout, il semblait plus qu'évident qu'un projet avec Laurent Ruquier associée à sa productrice fétiche Catherine Barma était le mieux à même de répondre au défi de l’avant-soirée. Ils étaient partants tous les deux et Dieu sait qu'une association Ruquier/Barma a cette capacité de fédérer tout ce que France 2 recherche à cette heure-là : divertissement/audience/service public. Ruquier était clairement le grand favori comme l'indiquait récemment un article d'Ozap.
Alors maintenant, je ne reproche pas à Ruquier de refuser la quotidienne s'il argue d'un emploi du temps surchargé. En revanche, il a dit refuser le 18h car cette case n'est pas assez motivante à son goût. Or, à l'heure où la chaîne met en musique les coupes budgétaires en supprimant des émissions et en écartant d'autres animateurs, je trouve cette exigence un peu fort de café. Dans le contexte actuel, se voir proposer une quotidienne sur une grande chaîne comme France 2, ce n'est pas rien, même à 18h.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 31 Mai 2013, 17:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Officiel : http://www.leparisien.fr/tv/france-2-su ... 853921.phpJe suis vraiment déçu Souhaitons que ça revienne exceptionnellement ou en prime... Nagui pourra se réconforter avec le Cube : (source : son twitter)
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 31 Mai 2013, 17:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
France 2 arrête l'émission Taratata.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 31 Mai 2013, 17:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
1 message au dessus du tien Looka...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 31 Mai 2013, 17:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'avais vu mais tu as juste mis le lien sans dire de quoi il s'agissait
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 31 Mai 2013, 17:46 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Voilà, la sentence est tombée ... Quel dommage pour une émission qui représentait bien le service public et la chaîne mais qui a fait les frais de restrictions budgetaires imposées par le gouvernement. Le pire dans tout ça, c'est que le budget ira sûrement à la production d'une autre émission musicale sur une autre case qui ne satisfera personne. Et Looka, inutile d'augmenter la taille du texte, surtout quand l'info était aussi attendue (redoutée) ici.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 31 Mai 2013, 19:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
C'est bien dommage qu'ils n'aient pas trouvé un arrangement. En espérant qu'elle revienne dans des meilleures conditions futures.
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 31 Mai 2013, 19:15 |
|
|
Maintenant, ce que j'aimerais, c'est qu'elle soit reprise sur une autre chaîne et qu'elle fasse un carton. Aah, France Télévisions et sa gestion de ses émissions...
|
|
Haut |
|
|