Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 31 Mai 2013, 19:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Ca obligerait Nagui à quitter France 2, honnêtement je n'en n'ait pas envie... sûr qu'une émission de cette qualité à ce créneau c'est une honte, si France 2 réfléchissait 2 minutes il la lancerait en prime avec de bons invités ça fera de très bons scores...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Mai 2013, 19:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Le vendredi en 2ème partie et en prime sur France 4, où est le problème ? France TV fait n'importe quoi...

Nagui peut continuer à produire, tout en passant la présentation à quelqu'un d'autre, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Mai 2013, 19:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
"Nous confirmons l'arrêt de Taratata. France 2 proposera à la rentrée une offre renouvelée et amplifiée"
J'ai clairement peur de la nouvelle offre là ...
Au passage, il ne faut pas se voiler la face, ce programme dans son état actuel ne fait pas d'audience et ne fera pas mieux sur une chaîne commerciale. Il n'y a que le service public qui est capable de miser sur un programme du type. Là, l'attitude est clairement similaire à celle d'une chaîne privée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Mai 2013, 19:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Quoiqu'il arrive, ce n'est pas l'animateur le problème, au contraire, si ce n'est pas Nagui qui anime, ça sera une catastrophe!
Comment peut-on proposer une offre amplifiée avec moins de moyens?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Mai 2013, 19:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
StrikKk a écrit:
si France 2 réfléchissait 2 minutes il la lancerait en prime avec de bons invités ça fera de très bons scores...

Cette émission en prime, en deuxième partie de soirée ou dans la nuit n'a jamais réuni un large public. Et ce ne sont pourtant pas les tentatives qui ont manqué en vingt ans. On peut le regretter mais c'est un fait.

Ceci dit, maintenant que cette décision a été prise et qui semble irrévocable (en attendant peut-être une deuxième renaissance ? Car je rappelle que "Taratata" avait déjà été supprimé une première fois), il faut voir ce qui va se passer maintenant concernant l'offre musicale de l'ensemble du service public (la suppression de "Taratata" vient après celle de "Chabada").
Je me pose la même question que Boyard Man. Comment proposer une offre amplifiée avec moins de moyens ? Il y a fort à parier que le créneau de la musique se dispatchera uniquement sur le prime-time du samedi ou au rythme des retransmissions événementielles (fête de la musique, 14 juillet...).
Je ne vois pas de salut dans des cases sanctuarisées comme celle de "Taratata" jusqu'à présent qui ne sera sans doute pas remplacé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Mai 2013, 20:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
A vrai dire, ça ne me choque même pas. Bien que j'aimais beaucoup Taratata et que cette émission a été l'une des plus grandes vitrines de la musique internationale en France avec le Grand Journal de Canal+, cette émission est devenue une coquille vide avec des interviews très longues et un ratio musical moins important.

Cette émission a connue un succès extérieur. Audiovisuellement parlant, Taratata n'a jamais connu de succès ni en prime, ni en 2éme partie de soirée, ni en troisième et ni sur France 4. C'est surtout son lobby d'émission purement de service public et le carnet d'adresse national et international bien rempli de cette émission qui l'a maintenue jusqu'au bout. C'est d'ailleurs le comparatif que l'on pourrait faire avec la "survie" du Grand Journal. J'ajouterais également le déploiement interactif bien plus inintéressant que l'émission elle-même.

Dans la situation actuelle du service public et le coût exorbitant de cette émission, France télévisions n'avait pas d'autres choix. Et puis c'est également un sérieux point d'orgue sur la fin de la domination du producteur face au dirigent de chaîne.

En ce qui concerne le "France 2 proposera à la rentrée une offre renouvelée et amplifiée", c'est d'une mauvaise foi sans noms. Quelle offre pourra être supérieure à Taratata ? Ce n'est pas CD aujourd'hui ou Hebdo Musique Mag qui parviendront à accueillir Alicia Keys, Jay-Z, Beyoncé ou les Daft Punk ! La dernière fois qu'on a entendu ça, on a vu le résultat notamment entre 16-18h en avril dernier :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Mai 2013, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Cyril36 a écrit:
En ce qui concerne le "France 2 proposera à la rentrée une offre renouvelée et amplifiée", c'est d'une mauvaise foi sans noms. Quelle offre pourra être supérieure à Taratata ? Ce n'est pas CD aujourd'hui ou Hebdo Musique Mag qui parviendront à accueillir Alicia Keys, Jay-Z, Beyoncé ou les Daft Punk ! La dernière fois qu'on a entendu ça, on a vu le résultat notamment entre 16-18h en avril dernier :P

Oui je crois que l'on entendra plus beaucoup de musique internationale la rentrée prochaine sur le service public, il y aura sans doute comme le dit Stargazer au mieux quelques émissions événementielles et un peu de variété française le Samedi soir.
Le groupe pourra se consoler en disant que TF1 et M6 ne font pas mieux dans ce domaine, ça reste également très franco-français. Seul le groupe Canal pourra toujours se payer quelques grandes stars étrangères.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Mai 2013, 20:50 
Inscrit sur les forums

Citer:
@France2tv a décidé d’arrêter @Taratata après 20 ans de live Je suis triste.Merci #LesGensdAir #lesartistes #lavie http://www.youtube.com/user/taratata

@Nagui sur Twitter

On peut dire que la meilleure émission musicale du PAF disparaît :(

Edit : Même si cela ne servira peut-être à rien, comme pour Chabada, une page FB a été crée et rassemble déjà + de 700 likes, je partage :
https://www.facebook.com/taratatastayalive

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 9:38 
Inscrit sur les forums

A ce sujet, l'article de PureMedias relève une bonne blague de Philippe Vilamitjana, directeur de l'antenne et des programmes de France 2. Ce dernier assure que ce n'est pas une question d'audience qui rentrent dans cette décision d'arrêter Taratata mais "cet arrêt correspond à la volonté de France 2 de renouveler et d'amplifier son offre musicale de façon régulière et récurrente. Cela fait partie des grands chantiers de notre grille de rentrée".

Expliquez-moi comment on peut amplifier une offre musicale (déjà faible) en enlevant une des émissions musicales phares (voire deux si on considère plus largement, l'arrêt de Chabada) et en affirmant qu'il n'y a plus de moyens financiers dans le groupe?

Il n'y a que deux solutions pour France 2, selon moi:
- faire d'Hebdo Musique Mag un rendez-vous important de la scène musicale française. Autant dire que c'est peine perdue pour une émission invisible qui a changé maintes et maintes fois de formules
- diffuser des clips musicaux, comme Nagui l'avait dit dans une interview il y a quelques temps, mais bon il n'y aurait pas grand intérêt puisque plusieurs chaînes de la TNT le font déjà (avec plus ou moins de succès) et puis, je pense que ce n'est clairement pas la mission du service public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 10:05 
Publicateur

Message(s) : 4597
Quelle honte...
Autant la suppression de "Des mots de minuit" ne me touchait pas, autant celle de Taratata si. C'était une émission de qualité, divertissante, qui avait de la notoriété sur le web et surtout qui était une émission qui rassemblait le public jeune sur France 2. Si Taratata ne faisait pas les audiences que le programme méritait, ce n'est pas autant de la faute du programme en soi mais surtout de la faute de France 2 en l'ayant relégué en 3ème partie de soirée.

Il est sûr que 2013 est une année noire pour France 2, et je suis sûr que la liste de mauvaises nouvelles n'est pas finie...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 10:08 
Inscrit sur les forums

Avec un peu de chance, ils vont virer Drucker, Fort Boyard, et puis Télématin, faut pas trop faire d'audience, c'est indécent!
Sans déconner, si Fort Boyard ne reste pas dans sa moyenne (2,5 M - 3M), ça va être très compliqué!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 11:09 
Inscrit sur les forums

Sinon, j'espère que la rentrée de France 2 (ou télé) se fera avec des autres dirigeants, voir d'autant de bonnes émissions supprimées me fait vraiment de la peine...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 11:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Quels que soient les dirigeants, les grilles de programmes s'adaptent à la nouvelle donne budgétaire.
Bruno Patino dont le parcours est sans faute ne peut rien faire d'autre que d'appliquer ce qu'il a dit il y a quelques semaines dans la presse ("il y aura des arrêts d'émissions") face au plan d'économies de 150 millions exigé par l'Etat d'ici 2015 (300 millions par rapport à la trajectoire du COM).

La télévision française, et a fortiori la télévision publique, va devoir fonctionner avec moins de moyens dans les années à venir. C'est irréversible. La télévision privée a enclenché le mouvement en supprimant des tas de programmes de deuxièmes et troisièmes parties de soirée et en étirant au maximum ce qu'il leur reste de succès.
La télévision publique suit maintenant le mouvement avec des suppressions touchant d'abord des émissions de nuit très service public mais coûteuses et peu regardées ainsi que des programmes de journée ne remplissant pas leur rôle en matière de recettes publicitaires. On verra jusqu'où ça va aller. Les primes sont pour l'instant relativement épargnés.
On en est là aujourd'hui et c'est inutile de pleurnicher. N'oublions pas que la France est en récession.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 11:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
Rappelons que l'émission a déjà été supprimée en 2000 à cause du coût de l'émission et de son audience confidentielle. Taratata est revenu ensuite en avril 2005 sur France 4.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 11:42 
Inscrit sur les forums

Sans faire de politique: en voulant à tout prix réduire les déficits, on avance plus à rien!
On ne peut pas refaire sa grille en promettant de l'élargir et la diversifier, au nom de la culture et de l'exception culturelle française, alors qu'on n'a pas les moyens!
A chaque fois qu'un programme s'est arrêté cette année, ça été la croix et la bannière pour trouver une solution de remplacement par trop chères mais qui rentre dans le cahier des charges du groupe, et à chaque fois, ça été un loupage!
Alors, maintenant, que les dirigeants de FTV (et de chaque chaîne du groupe) expliquent clairement leur ligne de conduite: faire des économies, faire de l'audience, ou faire "de la qualité". On voit bien que les trois ensemble, c'est impossible!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure