Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Juin 2013, 11:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Que pensent désormais les gens qui refusent la pub après 20h ? :roll:

Après, des économies sont à faire, c'est évident, et franchement la télévision n'est pas une necessité, qu'on se le dise sincèrement, quand on voit que les subventions pour la culture dans les communes sont réduites, là c'est choquant. Maintenant quand on voit la somme dépensée pour le tourbillon de l'amour, il y a quoi rire.

Maintenant j'ai une question, pourquoi ne coupent ils pas l'antenne la nuit ? Ou garder l'antenne sur qu'une seule chaine ( france 2 ? )

ça fera de bonnes économies je pense.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 12:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Hormis les programmes dont on a parlés ("Des mots de minuit", "Taratata"...), il n'y a que de la rediff la nuit. Ça ne pèse pas très lourd.

boyard man a écrit:
faire des économies, faire de l'audience, ou faire "de la qualité". On voit bien que les trois ensemble, c'est impossible!

L'Etat enjoint pourtant France Télé à réaliser ce triptyque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 12:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
stargazer a écrit:
boyard man a écrit:
faire des économies, faire de l'audience, ou faire "de la qualité". On voit bien que les trois ensemble, c'est impossible!

L'Etat enjoint pourtant France Télé à réaliser ce triptyque.

C'est bien ça le problème!

Dernière édition par boyard man le Sam 01 Juin 2013, 13:16, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 13:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
L'État est selon moi trop exigeant vis à vis du service public. Il faudrait un jour qu'ils savent ce qu'ils veulent vraiment surtout vu tout ce qu’il leur demandent niveau missions tout en refusant le retour de publicité après 20h ou encore d'autres solutions...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
L'idée serait de remettre la pub, peut-être à petite dose et pendant une période restreinte, histoire de souffler un peu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 17:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Encore faudrait-il que les recettes suivent : la rentabilité publicitaire d'une case horaire ou d'une chaîne entière ne se décrète pas, a fortiori dans un contexte de crise généralisée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 17:40 
Publicateur

Message(s) : 4597
On ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre, c'est-à-dire demander à France TV de faire des économies sans couper dans le contenu et la qualité. "Curieux" qu'on entende pas le Ministère de la Culture avec tout le bruit médiatique qui tourne autour de la suppression de Taratata, eux qui aiment bien donner leur avis sur la scripted reality...

Il faut rétablir la pub en soirée à France Télévisions, c'est une évidence. Même 2-3 minutes par heure aiderait grandement sur une année. En contrepartie, l'État autoriserait la pub pour les produits culturels (livres, films, etc.) sur toutes les chaînes, comme le suggérait Nonce Paolini, ou autoriserait le placement de produit dans tous les types de programmes. Cela ne dérangerait personne. Revenir sur le décret Tasca est d'ailleurs déjà un premier pas en faveur des chaînes TV.

Cela étant, ne pouvait-on pas faire autrement que de supprimer purement et simplement Taratata ? L'émission n'aurait-elle pas pu passer en mensuelle avec une meilleure exposition (2nde partie de soirée par ex.) ?
Je me demande aussi si France Télévisions ne pourrait pas recourir davantage à la coproduction avec d'autres chaînes à l'étranger (notamment de l'UER) pour ses fictions ou documentaires, au lieu de tout payer de sa poche, ça ferait toujours moins de programmes supprimés.

En tous cas, supprimer des programmes populaires de qualité n'a jamais été une bonne chose. On voit où ce genre de politique a mené la TVE, dont les audiences ont gravement baissé ces derniers 12 mois...

stargazer a écrit:
La télévision française, et a fortiori la télévision publique, va devoir fonctionner avec moins de moyens dans les années à venir. C'est irréversible. La télévision privée a enclenché le mouvement en supprimant des tas de programmes de deuxièmes et troisièmes parties de soirée et en étirant au maximum ce qu'il leur reste de succès.
La télévision publique suit maintenant le mouvement avec des suppressions touchant d'abord des émissions de nuit très service public mais coûteuses et peu regardées ainsi que des programmes de journée ne remplissant pas leur rôle en matière de recettes publicitaires. On verra jusqu'où ça va aller. Les primes sont pour l'instant relativement épargnés.
On en est là aujourd'hui et c'est inutile de pleurnicher. N'oublions pas que la France est en récession.

Va dire cela aux dirigeants de D8 ! :mrgreen:
Au moins eux n'ont pas peur de dépenser et on en voit les résultats en 8 mois : 1ère chaîne de la TNT, des programmes souvent de qualité en prime au-dessus du million, le tout avec une bonne image. Et sur le moyen/long terme, cela va clairement se ressentir au niveau des recettes publicitaires. Je ne pense pas qu'ils doivent le regretter.
Les seuls perdants dans l'histoire sont justement ceux qui se reposent sur leurs valeurs sûres et n'investissent pas : W9, TMC, NRJ12, etc.

On peut voir aussi que M6 qui résistait jusqu'alors assez bien à la crise en innovant et en rassemblant le plus large a commencé dernièrement à baisser justement car ils n'innovent plus autant qu'avant et repassent toujours les mêmes programmes. Et je ne parle pas même pas des primes de 3 heures... :roll:
TF1 aussi se portait mieux en début d'année avec des programmes nouveaux/récents et forts comme The Voice, Person of Interest, Unforgettable ou des films inédits. Depuis qu'ils ont recommencé à diffuser à la pelle les Experts, on en voit les résultats en prime...

Alors certes, sur le court terme c'est plus rentable de diffuser des rediffs ou d'user des programmes jusqu'à la corde. Mais sur le moyen/long terme c'est tout autre chose : ceux qui ne se battent pas meurent et ferment, ceux qui se investissent et ont du succès s'en sortent. À ce propos, je ne donne pas cher de la peau de Numéro 23...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 17:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Rmeteora a écrit:
Va dire cela aux dirigeants de D8 ! :mrgreen:
Au moins eux n'ont pas peur de dépenser et on en voit les résultats en 8 mois : 1ère chaîne de la TNT, des programmes souvent de qualité en prime au-dessus du million, le tout avec une bonne image. Et sur le moyen/long terme, cela va clairement se ressentir au niveau des recettes publicitaires. Je ne pense pas qu'ils doivent le regretter.
Les seuls perdants dans l'histoire sont justement ceux qui se reposent sur leurs valeurs sûres et n'investissent pas : W9, TMC, NRJ12, etc.

Sûr que D8 prend des risques... Touche pas à mon poste, Popstars, Nouvelle Star, McGyver, que du neuf ! ^^
Après on s'étonne que France 4 coule, ah ben logique quand on leur vole leur émission phare pour la rediffuser 15h par jour sur une autre ! Si je n'aime pas NRJ12 leurs émissions et donc leurs succès pour certains programmes leurs sont propres : L'Île des Vérités, les Anges, Le Mag, Vous êtes en direct, le jeu de poker, Holywood Girls, Encore une chance... la seule exception est peut-être la Star Ac.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 18:01 
Publicateur

Message(s) : 4597
StrikKk a écrit:
Sûr que D8 prend des risques... Touche pas à mon poste, Popstars, Nouvelle Star, McGyver, que du neuf ! ^^

Ces programmes coûtent certainement plus d'argent que des rediffs ou des programmes bas de gamme.
Quant à Mc Gyver (ou Navarro tant qu'on y est), c'est juste du remplissage pour la journée ou le week-end. La grande majorité des français ayant encore un emploi (et heureusement) ou sont au collège/lycée/fac, beaucoup ne voient pas ces vieilleries. Ils ne vont pas investir non plus prioritairement dans des créneaux où il n'y a pas beaucoup de monde à la télé (exception faite du Grand 8...). Mais ils devraient le faire un peu plus, du moins on l'espère. :P

Les programmes de NRJ12 sont certes inédits, mais ce sont toujours les mêmes aussi. Le public commence à se lasser, et cela se ressent sur les audiences.
De plus, payer quelques bimbos et les filmer 24h/24, puis diffuser après d'autres programmes qui parlent du dit programme ne doit pas coûter trop cher... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 18:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
On ne peut pas vraiment comparer la situation de D8 qui raclait les fonds de tiroirs encore l'an dernier à la même époque avec les chaînes historiques qui ont un autre modèle.
Idem pour les autres petites chaînes qui partent de pas grand chose.

D8 a lancé ou relancé beaucoup de programmes mais le succès de la chaîne actuellement repose essentiellement sur un seul d'entre eux. Inutile de le citer, vous l'avez reconnu. Et malgré des performances excellentes sur cibles, D8 perd beaucoup d'argent en ce moment. Sans son adossement à un groupe de télévision payante, elle ne pourrait se permettre d'augmenter son coût de grille à ce point.

Concernant la coproduction avec des chaînes étrangères, France Télévisions le fait déjà (RTBF, RTS, BBC...) et concernant la réforme des décrets Tasca, c'est en bonne voie même s'il faudra composer avec les désidératas des producteurs :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 337
Les Fameux "risques" qu'a pris D8 La Nouvelle Grande.... euh la Plus Grande Photocopieuse du PAF eh bim :P
Les Guignols on mis en image ce que je penser au sujet de D8... bien jouer :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=gTOncJJ-RAo

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Je ne vois pas ou est le problème dans le fait que D8 reprenne des anciennes émissions que d'autres chaînes ne voulaient plus (excepté TPMP). C'est juste que Canal a bien compris comment marchait la TNT. Les nouveautés ne marchent pas sur les nouvelles chaînes (Amazing Race, Le Grand8), donc il faut mettre des programmes déjà identifiés des téléspectateurs (TPMP, Nouvelle Star, Popstars), afin justement qu'ils s'habituent ensuite à la chaîne. Ceci facilitera la venu des téléspectateurs vers la chaîne, et c'est après qu'il faudra lancer les nouveautés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 18:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Il me semble que W9 était intéressé pour reprendre Popstars sauf que D8 a contacté Laroche-Joubert également et elle a tranché, d'où l'énervement de Tavernost.
Je n'aime pas du tout D8 et la seule émission que je mate vient de France Télévisions, bonjour l'originalité...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 19:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
De toute façon, vaut mieux des programmes inédits venus d'autre chaînes, que des rediffusions non ? Et MacGiver et Navarro font d'assez bonnes audiences (pour ce que c'est hein), preuve qu'il y a un public pour ce genre de programme.

Et pour France 2, 3 minutes de publicité entre la 1ère et 2ème partie de soirée va tuer personne, ni déranger les téléspectateurs. Si ça dérangeait autant que ça le public, alors les chaînes privées feraient des scores minables, ce qui n'est pas le cas... Puis mettre plus de publicité à certains endroits, permettrait, j'espère, de la supprimer à d'autres endroits, par exemple, pendant Roland Garros car la petite minute de publicité, aussi petite soit-elle, personnellement, me dérange plus que 3 minutes de publicité entre le divertissement du samedi et On N'est Pas Couché (par exemple).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 19:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Rmeteora a écrit:
Je me demande aussi si France Télévisions ne pourrait pas recourir davantage à la coproduction avec d'autres chaînes à l'étranger (notamment de l'UER) pour ses fictions ou documentaires
Tous les lundis soirs cet été seront pris par une série en anglais coproduite avec la BBC (qui d'ailleurs a reçu un très bon accueil outre manche et est en production pour une 3ème saison).

Ce qui me dérange pour le coup est qu'en temps de crise, les français se replient sur les valeurs sures, les formats télé ou même chanteurs connus de tous tels que The Voice, les programmes de Sébastien et Ruquier ou la marque Goldman pour la musique.
Là, France télé veut faire mieux en supprimant les marques Taratata et Chabada connues et appréciées de tous (producteurs, artistes et téléspectateurs). Cela va déstabiliser les téléspectateurs qui vont se retrouver perdus. Bref, il n'y aura sûrement pas de meilleures audiences et surtout je crains un sentiment de rejet de la part des artistes et producteurs.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure