Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 03 Juin 2013, 20:20 |
|
|
Oui fait gaffe tu pourrai te la faire piquer par une certaine grande photocopieuse du paf
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 03 Juin 2013, 22:56 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
La liste se rallonge encore aujourd'hui... Par expérience, nous savons que le téléspectateur est assez conservateur. Pourquoi ne pas avoir gardé ces programmes bien identifiés auprès du téléspectateur, et pour le cas de Taratata carrément une marque, plutôt que de tout effacer et recommencer d'une feuille blanche ? L'idée d'Azerty est excellente, mais je ne me fais pas d'illusions malheureusement... Bon point par contre au milieu de cet océan de mauvaises nouvelles : cette nouvelle émission musicale serait diffusée en 2nde partie de soirée. Mieux vaut tard que jamais. Sinon... Taratata coûtait 60 000 € par émission, Champs-Élysées, c'est 500 000€ à l'unité. Autrement dit, l'argent que France 2 paye pour 1 seul numéro de Champs-Élysées aurait servi à payer presque 9 mois de Taratata. No comment... rappeurdu06 a écrit: Oui fait gaffe tu pourrai te la faire piquer par une certaine grande photocopieuse du paf Je ne vois pas quel serait le problème que D8 (ou D17 tant qu'à faire) récupère Taratata. Si, à l'instar de la Nouvelle Star, ils y mettent les mêmes moyens que France 2, ce serait toujours mieux que de voir l'émission rester dans les cartons...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 03 Juin 2013, 23:19 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Il reste un infime espoir quand à la survie de l'émission (j'ai bien dit infime ) : Nagui a à peine eu le temps d'annoncer l'arrêt du programme que sur Twitter, de très nombreux messages de soutiens affluaient. Outre le traditionnel Loby des artistes avec leurs tweets de soutien relayés par Nagui sur son compte, un autre mouvement, moins prévisible par ce dernier s'est levé, une pétition qui en quelques heures a rassemblé plus de 90.000 signatures et une page Facebook de soutien comptant plus de 30.000 membres. La force de tout cela qui parait bien faible face à la direction des programmes est d'avoir largement médiatisé cette suppression : tous les médias ont créé leur propre article ou relayé le papier de l'AFP hier et ça pourrait inciter le ministère de la culture à intervenir ou France tv faire marche arrière. Cela est bien évidemment très peu probable si l'on se souvient de Chabada mais au moins, cet arrêt ne sera pas passé inaperçu.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 04 Juin 2013, 10:08 |
|
|
Rmeteora a écrit: Sinon... Taratata coûtait 60 000 € par émission, Champs-Élysées, c'est 500 000€ à l'unité. Autrement dit, l'argent que France 2 paye pour 1 seul numéro de Champs-Élysées aurait servi à payer presque 9 mois de Taratata. No comment... "Champs-Elysées" est une émission de prime-time. Les quelques diffusions de "Taratata" en prime comme lors de certaines fêtes de la musique ne coûtaient certainement pas 60 000 euros et n'ont jamais eu le succès de l'émission de Drucker (qui voit malgré tout sa fréquence de diffusion être réduite de 50 %). Pourquoi aussi comparer entre elles des émissions différentes si ce n'est pour y mêler ses goûts personnels ? J'en ai lu d'autres dans le même style : - ils suppriment "Taratata" mais ils gardent le vieux "Fort Boyard" - ils suppriment "Taratata" mais Patrick Sébastien reste - ils suppriment "Taratata" alors que le chiant Taddéï est toujours là etc, etc, etc...
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 04 Juin 2013, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Comparer Taratata à Fort Boyard, en effet cela a peu de sens. En revanche Champs Elysées reste plus ou moins une émission musicale. Même chose pour Patrick Sebastien si l'on parle des Années Bonheur. Les émissions de Taratata en prime time étaient comme tu l'as si bien dit, des spéciales pour fête de la musique. Donc en direct, en extérieur, en province. Forcément bien plus cher qu'enregistré en studio à la Plaine St Denis...
Alors c'est vrai que 60 000 euros c'est cher pour une troisième partie de soirée. Le problème c'est que ce n'est pas un horaire pour diffuser cette émission. Forcément à minuit passé il ne reste plus grand monde devant sa télé. A 22h30 c'est autre chose. Je ne sais pas combien coûtent les autres deuxièmes parties de soirée de la chaîne comme Ce soir ou Jamais, Grand Public, La Parenthèse Innatendue, Mots Croisés, Complément d'enquête... mais je ne pense pas que Taratata soit bien plus chère que la moyenne de cette case. Et c'était, pour les amateurs de musique un vrai bol d'air dans un paysage musical télévisé envahi de toutes parts par la soupe des M-Pokora, Ganiam Style, Jennifer, Rianna et cie...
Et au fait la plaisanterie "Le tourbillon de l'amour" a couté combien ? Combien de Taratata payés avec cet argent foutu par les fenêtres ?
Moi ce qui m'effraie le plus chez France TV c'est la vitesse à laquelle ils sont en train de vider leurs grilles... Si c'est pour se retrouver avec des rediffs ou des séries tv allemandes ou américaines multirediffusées, autant y remettre de la pub après 20h alors. On nous avait promis le retour de la qualité sur le service public sans pubs après 20h, et au final c'est l'effet inverse qui se produit...
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 04 Juin 2013, 12:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
D'après toutelatele qui reprend une information de la radio RTL, Alessandra Sublet serait sur le point de tourner un pilote pour le nouveau magazine musical de la première chaîne publique. toutelatele.com a écrit: Selon les informations de la radio RTL, Alessandra Sublet devrait ainsi tourner très prochainement le pilote d’une nouvelle émission musicale hebdomadaire pour le groupe. L’animatrice de C à vousco-produira le pilote aux côtés de Pierre-Antoine Capton et pourrait apparaître à l’écran. Concernant le nouveau talk-show que souhaite installer France 2 à 18h : toutelatele a écrit: Enfin, du côté de l’access prime time, Nathalie Ianetta aurait refusé la proposition de la Deux. La chaîne publique serait désormais en quête d’un animateur et non d’une animatrice. Source : http://www.toutelatele.com/alessandra-s ... ions-49987
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 04 Juin 2013, 12:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je croyais qu'Alessandra était sur un mag féminin le samedi, ça serait plutôt une bonne idée.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 04 Juin 2013, 12:39 |
|
|
J.G.06 a écrit: D'après toutelatele qui reprend une information de la radio RTL, Alessandra Sublet serait sur le point de tourner un pilote pour le nouveau magazine musical de la première chaîne publique. Le duo Sublet/Capton fait partie des producteurs en lice pour la case de "Chabada" mais pas pour l'offre de France 2 déjà attribuée (voir plus haut). Un pilote va être tourné mais celui de Carson avec Natasha Saint-Pier tiendrait la corde.
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 04 Juin 2013, 12:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Au temps pour moi, tu as effectivement raison stargazer. J'ai lu un peu trop vite l'article.
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 04 Juin 2013, 13:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Je trouve que comparer Taratata et Champs-Elysées n'est pas aussi bête que ça (contrairement à Fort Boyard, Ce Soir ou Jamais, ou le Jour du Seigneur ^^).
Franchement, on entend que l'audience n'était pas suffisante, que l'émission coûtait cher pas rapport à son audience, mais à y repenser France 2 n'a jamais donné sa chance à Taratata en prime-time. Ce n'est clairement pas une émission de 3ème partie de soirée: pleins de gens, moi le premier, qui aiment ce programme se sont résignés à regarder le replay ou les séquences importantes sur le site de l'émission, l'heure étant trop tardive, et la programmation avant l'émission, le vendredi soir, peu attractive. C'est pour ça que je l'ai eu mauvaise quand l'émission n'était plus diffusé sur France 4. De plus, en troisième partie de soirée, vu qu'il y a moins de téléspectateurs, je pense que les chiffres sont forcément moins bons et peuvent varier beaucoup plus (surtout la part de marché).
A chaque fois que Taratata a été en prime (depuis 2005, je précise), ce n'était pas une émission normale, ce qui pouvait rebuter certains (la spéciale Johnny Hallyday ne pouvait pas attirer ceux qui n'aiment pas ce chanteur; les fêtes de la musique, les gens sont souvent à l'extérieur pour cet événement, même si moi, je regardais France 2).
Alors, même si je trouve que Champs-Elysées est une bonne émission de variétés, comme il y en a plus tellement, je trouve qu'au prix de cette émission, France 2 aurait pu tenter de ramener Taratata à une heure plus exposée, afin de proposer une offre un peu plus élevée, différente ("service public" comme certains disent).
|
|
Haut |
|
|
HD3D
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 04 Juin 2013, 14:28 |
|
|
Rentabiliser Taratata aurait été possible au prix d'une multidiffusion je pense, genre :
- vendredi case actuelle en inédit sur France 2 - samedi 17h30 sur France 2 - lundi en prime sur France 4 - mercredi en seconde partie de soirée sur France 4 - et pastille puisant dans tous les Taratata en avant-journal sur France 2 du lundi au vendredi
Quant à CD'aujourd'hui, je serais curieux de savoir combien FTV va économiser par an en supprimant ce programme court qui me semble être réalisé de façon raisonnable et avec des moyens limités.
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 04 Juin 2013, 16:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Il y en a un peu de trop, là! Vendredi (troisième partie de soirée) sur France 2, rediffusion le samedi à 17h30 (voire 18h) et en prime le mercredi sur France 4, avec la pastille, ça suffirait.
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 04 Juin 2013, 17:05 |
|
|
Il y a déjà le film du mercredi sur France 4… Le jeudi plutôt, au lieu des vieilles rediffusions de séries !
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 04 Juin 2013, 17:34 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Citer: @Nagui: 100.000 fois MERC! Je vous promets de trouver une solution pour que #taratata vive! Faites du BRUIIIIIT Votre soutien nous donne des ailes!
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 04 Juin 2013, 18:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Telezappeur a écrit: La force de tout cela qui parait bien faible face à la direction des programmes est d'avoir largement médiatisé cette suppression : tous les médias ont créé leur propre article ou relayé le papier de l'AFP hier et ça pourrait inciter le ministère de la culture à intervenir ou France tv faire marche arrière. Cela est bien évidemment très peu probable si l'on se souvient de Chabada mais au moins, cet arrêt ne sera pas passé inaperçu. Ceci me parait impossible. Je pense (en tout cas j'espère) que la chaîne avait prévu que l'annonce de cet arrêt aurait suscité de nombreuses réactions. Donc y a rien de surprenant...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|