Je tenais à mon tour à remercier chaleureusement loic26 pour sa découverte et je suis tout aussi à la fois ému et outragé de voir que des chaînes de pays presque voisin du notre puisse se servir dans nos habillages télévisuels sans le moindre remord et -jusqu'à présent- sans impunité...
Le plus improbable et flagrant reste, pour moi, le generique de 100% mag sur lequel la haine concernée n'a même pas pris la peine de retirer le logo M6.
Certains voient sur le generique du 19/20 de France 3 le reflet du logo originel (que je n'arrive toujours pas a distinguer) mais je ne saurai leur rappeler que l'un de nos membre était arrivé à quelque chose de similaire (cf : les créations de tougouda -que je salue pour la qualité de ses productions-
http://www.youtube.com/watch?v=1mVngbSFSOA) qu'il avait partagé sur ce forum et il nous avait fait un generique qui se rapprochait de celui du 19/20. Donc c'est relativement à la portée de chaque personne s'y connaissant un peu.
Une chose qui me choque plus que tout, c'est que les personnes qui ont "adapté" le generique de la Trois ont tout de même gardé la barre bleu en bas qui semble être piquée à France 3 (lors des titres on distingue parfaitement un carré bleu en bas à gauche et le sous cartouche orange on remarque un morceau d'un orange différent). Pas très pro, sachant que moi-même qui débute dans ce domaine-ci étais arrivé à reproduire cette barre... (Il faut dire que c'est un simple carré bleu avec un dégradé, pas très compliqué).
Maintenant, si je regarde le generique kosovare du plagiat de l'émission Enquête Exclusive, on peut appeler ceci une reproduction bien faite car il leur a fallu refaire totalement le generique puisque avec les nombreux reflets du textes il ne s'agissait plus de remplacer un simple texte à la fin du generique. Donc pour le coup c'est plutôt bien reproduit.
Pour conclure, après de ce long paragraphe, je voudrais remercier aussi les personnes ayant contribuées a l'article du blog, permettant ainsi une vision optimale pour les professionnels des médias, notamment les chaînes plagiées, de voir l'étendue de la contrefaçon.
Comme vous, je suis pour une diffusion dans les médias mais avec la mention et le lien vers le blog et le site.