Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Juin 2013, 22:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Excellent le prime de Cash Investigations espérons que les audiences soient positives en tous cas elles le sont sur twitter même si ça n'est représentatif de rien du tout!
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
quentinr62
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Juin 2013, 22:12 |
|
|
Quel gâchis de perdre une marque aussi forte pour au final se retrouver avec ce nom banal !
- un programme court quotidien : Mon taratata à moi - une hebdo le jeudi soir : Taratata (passage en seconde partie de soirée) - une mensuelle avec un concert-événement une à deux fois par an : les versions évènementielles ont déjà été produites (Fête de la musique, Johnny Halliday) - un site Internet : la marque s'est déjà développée sur le web (son site et Youtube)
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Juin 2013, 22:17 |
|
|
StrikKk a écrit: Excellent le prime de Cash Investigations espérons que les audiences soient positives en tous cas elles le sont sur twitter même si ça n'est représentatif de rien du tout! Entièrement d'accord. Et quel symbole. Un vrai grand reportage de service public par une journaliste (C.f. Elise Lucet) qui m'a épaté le soir où ce même service public meurt dictatorialement en Grèce.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Juin 2013, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
quentinr62 a écrit: Quel gâchis de perdre une marque aussi forte pour au final se retrouver avec ce nom banal !
- un programme court quotidien : Mon taratata à moi - une hebdo le jeudi soir : Taratata (passage en seconde partie de soirée) - une mensuelle avec un concert-événement une à deux fois par an : les versions évènementielles ont déjà été produites (Fête de la musique, Johnny Halliday) - un site Internet : la marque s'est déjà développée sur le web (son site et Youtube) 100% d'accord, diantre France Télévisions écoutez vos téléspectateurs, on ne veut pas d'"Alcaline" !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Juin 2013, 22:26 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Au passage, j'ai bien peur que la programmation des concerts et émissions mensuelles perde son côté Rock, moderne et international de Taratata pour un esprit plus variété française plus proche de Chabada et des Victoires de la musique dont on connait le succès ...
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Juin 2013, 22:32 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Excellent le Cash Investigation de ce soir. J'ai toujours aimé ces magazines poli à gratter dont seuls France Télévisions et Canal+ ont le secret en France. J'espère que cela sera aussi un succès au niveau des audiences. (j'ai trouvé par contre le montage du débat un peu abrupt par moments, mais cela n'enlève rien au reste du programme)
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Juin 2013, 22:46 |
|
|
D'ailleurs, j'avais lu il y a quelques mois dans un magazine (un supplément du monde, il me semble) un très bon papier expliquant en quoi la non présence de pub après 20h permettait au service public de faire des reportages touchant des multinationales (ce papier datait de la diffusion du documentaire sur Coca dans Infrarouge) et illustrait par le fait que Capa (agence de production de sujets) avait du recevoir pour certains sujets des refus de M6 ou Canal+ et même pour cette dernière chaîne une déprogrammation à la dernière minute pour un de ses reportages. Bref, on peut clairement attribuer à notre redevance ces excellents reportages "poils à gratter"
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
isk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 12 Juin 2013, 9:00 |
|
|
14,7% d'audience pour Cash Investigation hier en prime, plus de 3,6 millions de téléspectateurs... C'est amplement mérité pour cette excellente émission !
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 12 Juin 2013, 9:38 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Ce qui j'imagine encouragerait France 2 à réitérer l'expérience ! Dans ce cas-là, ce serait une très bonne nouvelle.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 12 Juin 2013, 10:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
"Alcaline" ou comment faire du Taratata sans Taratata. Ce qu'ils ont fait avec leur nouvelle marque, c'est ce qu'il fallait faire avec Taratata depuis quelques temps. On remarque bien la frilosité des directeurs de FTV et France 2 a bossé avec Air Prod, ces derniers temps. A mon avis, on va avoir des rendez-vous placides, sans grande nouveautés, des émissions très formatées qui n'apporteront rien de nouveau. Par contre, si ça peut aider à avoir de la musique live à des heures décentes, pourquoi pas! (quoique le live à 23h15, ça reste tard!). Sinon, je n'ai pas regardé Cash, car je pensais que c'était en seconde partie de soirée, j'ai été déçu de ne pas m'en être rendu compte (go to pluzz).
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 12 Juin 2013, 11:05 |
|
|
Ils n'ont donc pas trouvé de case décente pour les "lives" d'Alcaline qui vont se retrouver un jeudi tard le soir, quand on veille rarement ... Mais bon, vu que leurs lives une fois pas mois ne seront qu'en réalité un artiste qui invitera deux amis de son genre musical et un jeune talent le tout sans présentateur. Bref, ils ne sont pas prêt de fidéliser un public avec un magazine sans présentateur et une fois par mois, quelques chansons dans un genre musical toujours différent ... Pour la quotidienne, nous ne decouvrirons plus les nouveaux artistes et albums mais une "pastille parlant de l'actualité de la musique". Je sens que cette nouvelle offre va fonctionner autant que l'industrie du disque en ce moment ... Tout cela me rappelle la désormais triste affaire du tourbillon de l'amour ... Sinon, la bonne nouvelle est que les inédits de Grand Public seront desormais les samedi après midi, à un horaire décent.
Concernant l'audience de Cash, c'est une très bonne nouvelle et cela prouve une chose : La case du vendredi en 2eme partie de soirée est maudite et des émissions comme Vous trouvez ca normal, Ce soir ou jamais ou Taratata ont (avaient) peut-etre un potentiel ailleurs dans la grille. Enfin, à noter qu'avec les performances moyennes de la quotidiene de Secret Story, Mot de passe est passé lundi et hier en dessus des 10% et a gagné 200 000 telespectateurs (1,6M de moyenne sur les deux jours)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 12 Juin 2013, 14:24 |
|
|
Telezappeur a écrit: Au passage, j'ai bien peur que la programmation des concerts et émissions mensuelles perde son côté Rock, moderne et international de Taratata pour un esprit plus variété française plus proche de Chabada et des Victoires de la musique dont on connait le succès ... Il faut bien avouer que "Taratata" l'avait déjà quelque peu perdu cet esprit, l'emission se retrouvant avec des artistes français grand public que l'on pouvait très bien voir ailleurs. Pour ce qui est de cette nouvelle offre, je réagis pour le moment par un simple "wait and see". Le volume est maintenu, il reste maintenant à juger la valeur en sachant déjà que cette offre bénéficiera de moins de budget, ce qui pourrait se remarquer à l'antenne. Bon point en revanche sur l'heure de diffusion avancée à 23h15 (pour rappel, "Taratata" c'était 0h30). Le fait qu'il n'y ait plus de présentateur est également une avancée. La parlotte de Nagui dans "Taratata" était souvent un repoussoir hormis quelques exceptions (comme par exemple cette interview savoureuse de Lemmy Kilmister il y a quelques années et que je n'ai pas oubliée).
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 12 Juin 2013, 15:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Il faut bien avouer que "Taratata" l'avait déjà quelque peu perdu cet esprit, l'emission se retrouvant avec des artistes français grand public que l'on pouvait très bien voir ailleurs. Ah non je ne peux pas te laisser dire ça ! Vas voir sur mytaratata tu constateras que de grands artistes étrangers y ont participé encore récemment (Alicia Keys, Big Ali ou même Alex Hepburn et j'en passe ou Lady Gaga il y a un an mais pas mal y sont passés entre temps) et à part Taratata ou le Grand Journal; qui peut prétendre les recevoir dans notre pays ?
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 12 Juin 2013, 16:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
StrikKk a écrit: stargazer a écrit: Il faut bien avouer que "Taratata" l'avait déjà quelque peu perdu cet esprit, l'emission se retrouvant avec des artistes français grand public que l'on pouvait très bien voir ailleurs. Ah non je ne peux pas te laisser dire ça ! Vas voir sur mytaratata tu constateras que de grands artistes étrangers y ont participé encore récemment (Alicia Keys, Big Ali ou même Alex Hepburn et j'en passe ou Lady Gaga il y a un an mais pas mal y sont passés entre temps) et à part Taratata ou le Grand Journal; qui peut prétendre les recevoir dans notre pays ? Ils avaient du monde sur les Anges de la Star Ac, sur NRJ12! ^^
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 12 Juin 2013, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
NRJ est la première radio de France et y participer est un moyen de bonne entente entre les artistes et le groupe, ainsi ils sont rassurés : leurs chansons seront diffusées...
|
|
Haut |
|
|