Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 504  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Ven 07 Juin 2013, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Jan 2012, 19:59
Message(s) : 242
iTELE déménage dans ses nouveaux locaux Le 16 Juillet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Jan 2012, 19:59
Message(s) : 242
Bruce Toussaint reprend LE 6/9 de iTELE à la rentrée http://www.leparisien.fr/tv/bruce-touss ... 890415.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Laurence Ferrari, Bruce Toussaint... La chaîne recrute des "stars" de l'info. Peut être un bon moyen pour essayer de rattraper son retard sur BFM même si je n'y crois pas.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Ok...
Les chiffres d'audience de la matinale sont en hausse, i>Télé n'a pas l'habitude des bonnes audiences !
Ils changent la formule ! Je soutiens i>Télé dans leur quête d'arriver à 0,1 % d'audience !

Plus sérieusement, ils soignent l'emballage, mais le contenu ? Va-t-il changer ?
(i>Télé est la seule chaîne d'info que je regarde)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Encore une valse des présentateurs pour les principales tranches majeures à prévoir pour la saison 2013/2014.
Le retour de Toussaint ça peut être sympa, le parachutage de Ferrari qui s'est crashée sur D8 avec son talk pour ménagères CSP+ je doute que ça attire les téléspectateurs !


Dernière édition par Trinitron le Mer 12 Juin 2013, 22:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 21:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Quand est-ce que i>télé se décidera-t-elle a être stable ? Tant l'habillage que les tranches changent constamment en profondeur, tandis que la concurrence possède maintenant des rendez-vous très stables.
Si i>télé ne marche pas, c'est en partie à cause de ce manque total de visibilité. C'est quand les émissions sont installées que la chaîne les change. C'est franchement ridicule.

J'aime beaucoup Bruce Toussaint, mais je doute que cela relance vraiment la chaîne ... Mais bon, Wait And See ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 03 Fév 2013, 18:59
Message(s) : 116
lucho a écrit:
iTELE déménage dans ses nouveaux locaux Le 16 Juillet


Où sont-ils et où vont-ils ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je pense que le recrutement de Bruce Toussaint est de Laurence Ferrari sont une bonne chose. Ça va permettre de donner davantage de visibilité aux tranches info. Les journalistes actuels bons, voire très bons, mais il manque ce côte "tête d'affiche".
En espérant néanmoins que cela ne se fera pas au détriment de la qualité, bien entendu.

(par ailleurs, le fait que Bruce Toussaint débarque sur i>TÉLÉ et non pas sur C+ est la quasi-confirmation de la fin de la Matinale de Canal+...)

Jonzun a écrit:
Où sont-ils et où vont-ils ?

Le 16 juillet, ils vont rejoindre définitivement les locaux du pôle gratuit de Canal+ à Boulogne, et abandonner leurs locaux de l'allée de la 2ème DB à Paris, du côté de Montparnasse. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
La chaîne ne s'est jamais entièrement remise du passage catastrophique de Pierre Fraidenraich et du reformatage bas de gamme qui avait été opéré à la rentrée 2008, avec la fameuse et désastreuse formule "sports & news" entraînant le départ de nombreux journalistes. Depuis on a l'impression que la chaîne est en chantier permanent, les décors et les plateaux changent tous les ans, les habillages sont massacrés quelques mois après avoir été mis en place, les présentateurs valsent à chaque rentrée de septembre et même parfois en cours de saison, c'est vraiment dommage !

Comme souvent au sein du groupe Canal+ le copinage et les réseaux c'est bien plus efficace que le travail effectué pour obtenir ou conserver un poste, je me demande ce que l'on peut reprocher à Léa Salamé qui a assuré avec Marc Fauvelle puis Pascal Humeau le 18/22.

Ah oui, c'est une inconnue (ou presque) qui ne fait pas la une de la presse people et n'a jamais présenté le JT de TF1 !

Effectivement l'annonce de l'arrivée de Bruce Toussaint au 6/9 d'i>TELE confirme quasiment l'arrêt définitif de la matinale C+ en septembre 2013.


Dernière édition par Trinitron le Mer 12 Juin 2013, 22:51, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Je suis d'accord avec Trinitron mais surtout avec Azerty774. J'avais déjà eu le même avis lors de l'annonce du transfert de Ferrari. C'est vraiment dommage. Léa Salamé est tout simplement excellente avec Pascal Humot et anciennement Marc Fauvelle et je pense qu'une grande carrière lui attend (sur I>télé ou ailleurs). Mettre Laurence Ferrari va faire baisser les audiences. Souvenons nous des audiences du 20h de TF1 qui étaient au plus bas avant que Bouleau ne la remplace à merveille.

Cette saison, I>télé avait réussi à construire de vraies bonnes tranches infos depuis 2008 en créant un 6-9 qui tient la route, un 15-18 plutôt pas-mauvais, la meilleure tranche de chaîne de 18h-22h et l’excellente Grande édition à 22h30 (même si j'ai un bug avec Maya Lauqué que je ne trouve pas à sa place sur cette tranche).

Vraiment dommage de voir cette énième valse. I>télé devrait prendre un peu exemple sur BFM qui a compris l'importance de la stabilité pour sa matinale avec Pascale de la Tour du Pin et Christophe Delay ou encore la tranche de Ruth Elkrief qui sont des tranches qui cartonnent à un point (notamment la matinale qui est 2éme chaîne nationale le matin).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Cyril36 a écrit:

Vraiment dommage de voir cette énième valse. I>télé devrait prendre un peu exemple sur BFM qui a compris l'importance de la stabilité pour sa matinale avec Pascale de la Tour du Pin et Christophe Delay ou encore la tranche de Ruth Elkrief qui sont des tranches qui cartonnent à un point (notamment la matinale qui est 2éme chaîne nationale le matin).


BFM TV ne devrait pas changer trop de choses à la rentrée, la chaîne a maintenant un public assez fidèle, et mélange habilement têtes de gondole de RMC (Bourdin, Brunet, Marschall & Truchot) à forte notoriété et jeunes journalistes débutants ou munis d'une première expérience.

Maintenant qu'on sait que Toussaint reprend le 6/9 et que Ferrari sera présente de 18h à 19h45 (avant 20h Foot, qui est maintenu) il ne reste plus qu'à savoir si ils vont enfin recréer une tranche méridienne 12/14 qui manque cruellement (elle avait sauté à l'époque de 13h Foot et du Grand JT Décalé avec Céline Bosquet) et si Olivier Galzi est reconduit de 22h à minuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
C'est vrai que quand on regarde BFMTV, on voit beaucoup de visages que l'on voit depuis 2005, des plus connus (Ruth Elkrief, Olivier Mazerolle,...) au moins connus (Thomas Misrachi, Jean-Alexandre Baril, Stéphanie de Muru, etc.). Sur LCI, pareil.

Mais sur i>TÉLÉ, à part Amandine Bégot ou Maya Lauqué, il n'y a pas énormément de monde.

Cyril36 a écrit:
C'est vraiment dommage. Léa Salamé est tout simplement excellente avec Pascal Humot et anciennement Marc Fauvelle et je pense qu'une grande carrière lui attend (sur I>télé ou ailleurs). Mettre Laurence Ferrari va faire baisser les audiences. Souvenons nous des audiences du 20h de TF1 qui étaient au plus bas avant que Bouleau ne la remplace à merveille.

J'avoue que je n'ai plus eu l'occasion de regarder le 18/20 d'i>TÉLÉ depuis longtemps, mais le duo Léa Salamé/Marc Fauvelle à l'époque était extra. :)
Même si Laurence Ferrari n'est pas en soi une mauvaise journaliste, bien au contraire, le 18/20 a mon avis était encore la case la moins urgente à changer sur i>TÉLÉ.
J'espère au moins que cela ne soit pas aussi désastreux qu'en leurs temps Nicolas Demorand ou Audrey Pulvar qui se sont tirés rapidement...

Pourquoi ne pas avoir mis Laurence Ferrari à 12h pour recréer une vraie tranche info du midi ? :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Jan 2012, 19:59
Message(s) : 242
Rmeteora a écrit:
Mais sur i>TÉLÉ, à part Amandine Bégot ou Maya Lauqué, il n'y a pas énormément de monde.


Claire-Elisabeth Beaufort présente depuis Le Début (1999)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
lucho a écrit:
Rmeteora a écrit:
Mais sur i>TÉLÉ, à part Amandine Bégot ou Maya Lauqué, il n'y a pas énormément de monde.

Claire-Elisabeth Beaufort présente depuis Le Début (1999)

Exact. ;)
Et avec Bruce Toussaint qui revient, i>Télévision n'a jamais été aussi proche. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Jan 2012, 19:59
Message(s) : 242
Il devrais remettre L'excellente Valentine Desjeunes au JT mais je pense pas qu'il y'aura de la place pour tous le monde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 504  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, eddy0131 et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 17:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group