Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TheA5
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Mer 20 Mars 2013, 12:53 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
lepetitbrun83 a écrit: TheA5 a écrit: Cyril36 a écrit: Je crains que tout cela finisse un jour en vente pure et simple d'LCI et Eurosport. TF1 n'a jamais fait des choix positifs pour ses deux chaînes (mise en clair refusée...). Et en plus avec la nouvelle ligne éditoriale de TF1 actuellement en construction (notamment avec explosion de la rédac. sport menée par Charles Villeneuve...), je m'attends à tout. Je suis à 95% sur que TF1 se retirera dans 5 ans maximum de toutes ses chaines payantes et ne gardera que ses chaines TNT. Je dirais : Eurosport, Eurosport 2, Stylia, Histoire, Ushuaia, TV Breizh : vendues Discovery et changements de noms. Pour TV Breizh un nouveau nom/marque. LCI : vendue à Al Jazeera. Serieclub : revente de la part à M6. TF6 : arrêt TF6 appartient aussi a 50% a M6. Bof pour TF6 on pourrait rapatrier les séries vers serieclub et voilà. Mon schéma tient la route encore à peu près
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Mer 20 Mars 2013, 13:00 |
|
|
C'est la série How I Met Your Mother
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Mer 20 Mars 2013, 13:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Merci... mais je n'aurais jamais su sinon.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Mer 20 Mars 2013, 15:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Désolé
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Jeu 04 Avr 2013, 18:10 |
|
|
Je ne regarde pas la matinale de LCI, mais des vidéos circule le net et une question me taraude: Depuis quand ont-ils changé le fonctionnement de la matinale (ils sont maintenant assis (alors que la direction de LCI voulait une matinal en mouvement))?
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:28 |
|
|
Ca bouge aussi sur LCI à la rentrée 2013, selon le compte Twitter de Thomas Joubert, Magali Lunel et Christophe Pallée seraient pressentis pour reprendre la matinale en septembre 2013, qui proposerait également l'interview politique de Guillaume Durand en partenariat avec Radio Classique. Actuellement cette interview est diffusée sur Public Sénat de 8h15 à 8h30.
|
|
Haut |
|
|
Doug
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:40 |
|
|
Dani-016 a écrit: Bartman a écrit: des rediffusions de HIMYM Désolé, mais je n'arrive pas à retrouver le nom du programme. Pour parler d'une émission en "initiale", je n'emploie que TPMP. Faudrait arrêter cette manie .... Google, Bing, Yahoo ou un autre, un copier/coller et la réponse apparaît... faut quand même faire un effort.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:28 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Trinitron a écrit: Ca bouge aussi sur LCI à la rentrée 2013, selon le compte Twitter de Thomas Joubert, Magali Lunel et Christophe Pallée seraient pressentis pour reprendre la matinale en septembre 2013 Apparemment, LCI aussi a des problèmes de stabilité le matin. De la même façon que 5 ans de Laurent Bazin auront rendu la succession difficile à i>TÉLÉ, la stabilité de Jean-François Rabilloud pendant 5 ans à la tête de la matinale de LCI a marqué fortement la case et rend par conséquent les choses difficiles pour les remplaçants. J'espère que BFMTV chouchoute bien Christophe Delay...
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:40 |
|
|
Je ne sais pas ce qu'est devenu Jean-François Rabilloud. Il est toujours à LCI ou bien il est parti à la retraite ? En septembre 2012 ils annonçaient vouloir rajeunir (dans tous les sens du terme) cette matinale en y installant le binôme Rebecca Fitoussi et Jean-Baptiste Marteau (auparavant en charge de la matinale du WE) et pour la rentrée 2013, nouveau mouvement inverse, avec l'arrivée possible de 2 journalistes très expérimentés et présents à LCI quasiment depuis le lancement de la chaîne, Magali Lunel a débuté à Eurosport.
Toujours pas d'évolution annoncée de la tranche 20h/minuit, complètement hors sujet face à la concurrence.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 20 Juil 2013, 18:15 |
|
|
Premier WE estival en pilotage automatique pour LCI avec sans doute la possibilité de reprendre la main le cas échéant, il y a certainement une astreinte. Vraiment très peu attractif, il aurait été pertinent de conserver des JT incarnés en soirée, à partir de 18h ou 19h.
LCI est @ vous et sa déclinaison hebdo ex-Le Buzz ne sont pas pas reconduits à la rentrée. Jean-Baptiste Marteau (qui était à la matinale semaine 2012/2013 avec Rebecca Fitoussi) quitte LCI.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 20 Juil 2013, 18:59 |
|
|
Entièrement d'accord avec Rony. Au contraire de ses consœurs BFMTV et I>télé, c'est une chaîne qui a le mérite de ne pas se transformer en chaîne d'info spectacle dès qu'un chat pète sur le trottoir et surtout, elle ne tente pas de copier les méthodes des autres en gardant sa ligne éditoriale de "décryptage" et "magazine". Ce n'est pas la meilleure chaîne info du pays mais quand on voit les soucis d'I>télé, et l'utilité proche du néant d'HD1 et NT1, c'est clair qu'elle mériterait plus sa place sur la TNT que d'autres (et plus d'investissement également).
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 20 Juil 2013, 19:08 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Trinitron a écrit: LCI est @ vous et sa déclinaison hebdo ex-Le Buzz ne sont pas pas reconduits à la rentrée. Jean-Baptiste Marteau (qui était à la matinale semaine 2012/2013 avec Rebecca Fitoussi) quitte LCI. C'est dommage. Du moins à l'époque où je recevais LCI, c'était un des meilleurs programmes de la chaîne surtout intégré dans la tranche LCI Soir. Et puis, c'était toujours plus qualitatif à l'époque que le bêtisier du net d'i>TÉLÉ... Quant à J-B Marteau, il s'agissait d'un bon journaliste. C'est une grosse perte pour LCI à mon avis. Rony-la-Fronde a écrit: TF1 devraient arrêter les chaînes inutiles genre HD1 et TV Breizh. Cela leur permettrait d'économiser de l'argent qui pourrait être réinvesti sur TMC, NT1 et LCI. Le "souci", c'est que TV Breizh est encore une des chaînes les plus regardées du câble/sat (un mystère pour moi... xD). Tiens, pourquoi ne pas remplacer HD1 par LCI HD ?
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 20 Juil 2013, 19:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
Cyril36 a écrit: C'est une chaîne qui a le mérite de ne pas se transformer en chaîne d'info spectacle dès qu'un chat pète sur le trottoir J'adore cette phrase! Il faudrait échanger LCI et I>télé.Moi je n'en peut plus du manque de cohérence d'I>télé
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 20 Juil 2013, 19:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
Mais si LCI devient gratuite ne craignez-vous pas justement qu'elle se transforme en chaîne d'info spectacle, comme l'a fait I>TÉLÉ en 2008 ? Parce que avec les scores de BFMTV j'ai malheureusement l'impression que le sensationnalisme est la seule chose qui marche pour les chaînes d'info.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 20 Juil 2013, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je le crains aussi ! Vaut peut-être mieux qu'elle agonise sous son format actuel plutôt qu'elle plonge au niveau qualitatif en tant que vilain clone de BFM TV.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|