Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 0:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
un article en anglais
Citer:
"Earlier today, the police in Thessaloniki had raided the facility where the transmitters are installed and forced the employees to go out. If that happens here, in the square of Agia Paraskevi (the suburb, where ERT’s building is located – author’s note), it will become our Taksim Square," he warned.

http://www.grreporter.info/en/journalis ... ament/9436

Je me demande combien de temps cela pourra durer…

La télé grècque montre la une de Libération et celle du Monde

Image

Image

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 0:51 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Même si l'Europe est un vaste puzzle de diverses langues, l'idée d'une langue commune ou unique est inappropriée à mon sens car derrière chaque langue se cache une culture de plusieurs centaines d'années. Moi ce qui me désole, c'est le fait qu'il y ait une "anglicisation" importante en France et dans d'autres pays d'Europe au détriment de nos propres langues ! D'ailleurs le site de l'UER en est une preuve flagrante, ce site qui est presque intégralement en anglais, alors que les deux langues officielles de l'UER/EBU est l'anglais et le français.

Etant un partisan d'un développement plus important des langues régionales en Europe (je m'intéresse depuis un certain temps aux dialectes germaniques comme l'Alsacien ou le Bavarois), je pense que cette diversité linguistique est l'une des forces de l'Europe et cela doit être conservé et renforcé, surtout dans un contexte où au cause de la mondialisation, l'anglais est partout sur tout.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 9:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Une langue de communication serait un plus pour l'intercompréhension, sans pour autant détruire les autres langues, ni leur richesse culturelle. Mais le train de l'Histoire est passé et cette idée n'intéresse plus.
Maintenant on se retrouve avec de l'anglais partout.

Quelles sont les nouvelles pour l'ERT ?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 10:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
NET titre actuellement "Des milliers de personnes à l'extérieur de l'ERT - Un rassemblement grandiose". Et montre des images des manifestations tout en donnant de désormais nombreux liens vers des sites où le flux NET est disponible.

MIDI (13h grecques)
ΜΟΝΟ ΗΧΟΣ ΑΠΟ ΤΗΝ ΣΥΧΝΟΤΗΤΑ ΤΗΣ ΕΡΤ ΛΟΓΩ ΠΑΡΕΜΒΟΛΩΝ (Google dit "Seul le son de la fréquence du ERT à cause d'interférences")
Un reportage de France 24 vient d'être diffusé.

12h06 (13h06)
Une réunion politique est prévue au sujet de l'ERT, semble-t-il.
ΤΗΝ ΔΕΥΤΕΡΑ ΝΕΑ ΣΥΝΑΝΤΗΣΗ ΤΩΝ ΠΟΛΙΤΙΚΩΝ ΑΡΧΗΓΩΝ ΓΙΑ ΤΗΝ ΕΡΤ
Toujours des vues des manifestations, avec les chants et les banderoles "contre le totalitarisme". Cet évènement tourne donc avec certitude à la contestation politique.

12h18 (13h18)
συγκλονιστική η στηριξη του κόσμου στην ΕΡΤ - Soutien écrasant de l'ERT en provenance du monde entier

12h28 (13h28)
Toujours les mêmes vues sur les manifestations, apparemment un journaliste y est allé en direct.
24ωρη απεργία γσεε - αδεδυ για την ερτ (Grève générale de 24 heures à l'initiative du syndicat GSEE-Secteur Public pour l'ERT)

12h33 (13h33)
La Une de Libération « Qui a éteint la télé ? » a été montrée à nouveau, et il y a un duplex (de je ne sais où).
"υπ. οικονομικών: οποίος αναμεταδίδει το πρόγραμμα της ΕΡΤ θα του αφαιρείται η άδεια" (Ministre des Finances : quiconque diffusera le signal de l'ERT verra son autorisation retirée) Si cette nouvelle est vraie, alors elle est porteuse d'un sens grave, à mon avis !

12h37 (13h37)
Un gars de Reporters Sans Frontières (semble-t-il) et une interprète, en direct sur NET.
« RSF appelle Samaras à revenir sur sa décision et demande à l'UE de vérifier la conformité de cette décision avec la charte européenne des droits fondamentaux. »

12h41 (13h41)
Diffusion d'un micro-trottoir réalisé parmi les manifestants. Certains semblent évoquer une raison politique.

12h48 (13h48)
Evangelos Venizelos, Président du PASOK (équivalent grec du PS, en froid avec le parti du Premier Ministre au sujet de la fermeture de l'ERT) s'exprime au Parlement via la chaîne parlementaire Vouli TV (le flux est repris par NET).

Vouli TV qui est encore en service officiel apparemment, puisqu'on peut la suivre via son flux Internet officiel
http://www.hellenicparliament.gr/Enimer ... -Tileorasi

PLEIN PLEIN PLEIN DE TWEETS SONT RELAYÉS SUR LE COMPTE TWITTER DE MONSIEUR NIKOS ALIAGAS
https://twitter.com/nikosofficiel
Dont certains articles de presse potentiellement intéressants pour comprendre ce qui se joue derrière la fermeture de l'ERT

Je vais manger.
Libre à quiconque de suivre l'actualité de l'ERT

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 14:49 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
J'ai trouvé sur le site de l'APA (équivalent autrichien de l'AFP), une réaction officielle de la part de l'ORF par la voix de Hans Preinfalk, président du conseil exécutif de l'ORF, qui date du 12 juin dernier et qui a présidé ce même jour, une session plainière où il a fait part d'une vive protestation de la part ORF vis-à-vis de la fermeture de l'ERT par le gouvernement grec. Le conseil exécutif de l'ORF voit cette fermeture comme une menace pour la liberté de la presse et pour le débat démocratique en Grèce. Il invite le gouvernement grec à faire machine arrière. Il rappel également, que le fait que l'UER est soutenu le développement des activités de la radiodiffusion public grecque est aussi un appel pour que la Commission Européenne agisse le plus rapidement possible.

Voici le lien de l'article sur le site de l'APA : http://www.ots.at/presseaussendung/OTS_ ... kumsrats-2

Au moins une réaction officielle d'un radiodiffuseur public européen à cette terrible situation. Je ne sais pas si d'autres radiodiffuseurs ont réagit officiellement à la situation de l'ERT.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Jeu 13 Juin 2013, 14:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Jean-Paul Philippot, patron de la RTBF et de l'UER s'est exprimé au nom des deux organismes dans le journal télévisé de la télé publique belge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 15:24 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je ne savais pas, merci pour l'information. Je viens de lire l'article sur le site RTBF et la réaction de Mr.Philippot ne m'étonne pas et cela devrait servir d'avertissement au gouvernent grec, dont l'entêtement leur coûtera très cher.

Voici le lien de l'itw de Mr.Philippot : http://www.rtbf.be/info/monde/detail_gr ... id=8016270

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 16:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Le gouvernement a choisit Nerit comme nom pour la nouvelle entité devant succéder à l'ERT

sauf que… le nom de domaine n'étant pas réservé…

http://www.nerit.gr/

:mrgreen:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 16:42 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Un joli pied de nez au gouvernement grec ! :lol:

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 16:48 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
D'après la traduction en français d'un post sur la page de l'ERT, une réunion se prépare avec différents leader politique, comme ceux du PASOK ou de la Gauche démocrate, ce samedi au lieu de lundi.

Voici la traduction de google :

Rencontre de samedi au lieu du lundi suggèrent PASOK Services Tourisme

Pas exclu réunion des dirigeants politiques à placer, même pendant le week-end et non lundi comme jusqu'ici défini.

Il semblerait qu'il enikos.gr, porte-parole du PASOK Foti Genimata contacté Theo Margaritis, un membre du Comité exécutif de tourisme et les services offerts à une réunion le samedi. Dans ce cas, ne laissera pas Evangelos Venizelos à l'extérieur comme prévu. Les mêmes sources affirment que Kouvelis Fotis, ont répondu positivement à la proposition, déclarant disponible.

(Source : Page Facebook de l'ERT)

PS : Evangelos Venizelos est le leader du PASOK et Kouvelis Fotis est le leader de la Gauche démocrate

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Jeu 13 Juin 2013, 16:53, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 16:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Débranché a écrit:
Le gouvernement a choisit Nerit comme nom pour la nouvelle entité devant succéder à l'ERT sauf que… le nom de domaine n'étant pas réservé… http://www.nerit.gr/ :mrgreen:

Hahahaaaa, énorme ! Mes félicitations à ceux qui ont fait ce joli coup. Le sens de ce site à mon avis est que l'ERT, de par son ancienneté, ne peut pas voir sa légitimité de diffuseur public ôtée par la police et par le gouvernement grec et volée au profit d'une nouvelle NERIT qui suscite déjà la méfiance.

Un article de http://whenthecrisishitthefan.com/ explique d'où vient "pitsaria pou eskise".

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Au passage, voici le communiqué du CA de la RTBF
Citer:

Le Conseil d’administration de la RTBF est consterné par la décision du Gouvernement grec de fermer les trois chaînes de la télévision et la radio publiques.
Priver le peuple grec d'une source d'information indépendante, garante du pluralisme des médias, est une atteinte extrêmement grave à la démocratie.
Plus largement, cette décision appauvrit la richesse et la diversité culturelle européenne. Le Conseil d’administration demande au Président du Conseil de l’Union européenne, M. Herman Van Rompuy, de mettre ce point à l'ordre du jour du prochain sommet. Il demande également au Premier ministre, M. Elio Di Rupo, de relayer au Conseil les inquiétudes des responsables de la RTBF. Enfin, le Conseil d'administration de la RTBF attend du président du parlement européen, M. Martin Schulz, qu'il donne écho, dans son assemblée, aux interpellations des nombreux parlementaires qui s'émeuvent de cette situation dramatique et inédite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
http://www.bbc.co.uk/news/world-europe- ... elMouse_tw

Citer:
As Giorgos Toulas, a veteran radio producer at ERT, wrote in an article for the magazine Parallaxi: "This morning, the alarm clock woke me up as it has always done for 25 years. I went to work, but ERT was no longer there. The building was locked, the internet access suspended, telephones dead.

"ERT's radio had been on the air since 1938. It was not silenced during the German occupation or the military junta. But it was last night".

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 19:24 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Intervention en direct du leader du Synaspismós (gauche radicale-democratique), Aléxis Tsípras.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Jeu 13 Juin 2013, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
http://actu.voila.fr/actualites/monde/2 ... 25734.html
un article en français

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 4:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group