Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Juin 2013, 16:39 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
C'est vrai qu'au niveau des programmes jeunesses une marque commune ne serait pas de trop, mais bon, quand on voit ce que cela a donné avec la marque Ludo, qui était une idée pas si mal et qui fut tout bonnement dissoute pour revenir au bazar d'avant. Le retour d'une marque commune pour les programme jeunesse pourrait permettre de développer un certain nombre de programmes intéressant comme un magazine ou un journal pour les jeunes (comme feu Mon Kanar) et avoir une meilleur organisation. Il faut voir les exemples que l'on peut trouver à l'étranger, comme en Allemagne par exemple avec la ZDF, qui diffuse ses programmes jeunesses (Hors KIKA) sous la marque ZDFtivi.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
Dernière édition par GuillaumeIDF le Ven 14 Juin 2013, 16:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Juin 2013, 16:39 |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: Après france tvinfo, france tvsport et france tvpluzz, nous allons donc avoir une quatrième marque commune dénommée "Alcaline". L'heure est bel et bien aux marques communes à France TV. Peut-être, dans cette lancée, allons-nous voir le retour d'une marque commune pour les programmes jeunesse. Oui je sais, je m'intéresse beaucoup à ça. Mais c'est que j'aimerais bien que mes futurs enfants puissent connaitre quelque chose d'au moins aussi bien que ce que j'ai connuFrance Télévisions va annoncer le 19 juin une refonte de son offre culturelle numérique (naissance de Francetvculture ?). Il est donc possible que l'offre musicale numérique soit intégrée dans ce nouveau dispositif. Au sujet de la poursuite de "Taratata" sur le net, il s'agit d'une excellente nouvelle pour la marque, pour Nagui et pour les fans les plus hardcore même s'il reste l'inconnue du financement. La question se pose. Où l'émission va-t-elle trouver les moyens alors qu'hormis la durée, il n'est pas prévu de revoir les objectifs à la baisse ?
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Juin 2013, 17:07 |
|
|
Francetvinfo est déjà mentionnée à la fin des journaux des chaînes (+ le sondage dans le Grand Soir 3) mais on n'en est effectivement pas au point de ce qui est fait aux sports.
A noter toutefois que la fusion des rédactions une fois achevée ne ressemblera pas à ce qui a été fait avec le service commun des sports. La volonté de Thierry Thuillier est bien, sur le papier, de permettre à France 2 et France 3 de garder des couleurs différentes pour leurs différents JT. Aux sports, on a les mêmes génériques, les mêmes images et les mêmes têtes quand on bascule d'une chaîne à l'autre. A l'info, il n'y aura pas plus de 20 % de tournages en commun (ils y sont presque) et la fusion se fera surtout sur les aspects techniques peu visibles à l'antenne.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Juin 2013, 17:44 |
|
|
Ah mais je ne dis pas qu'il n'y aura pas de rédaction unique. Il y aura une rédaction commune mais avec des équipes dédiées aux éditions qui leur donneront leurs couleurs. Et donc, de ce point de vue, ce sera différent du sport. Maintenant, et j'admets que tu parlais de ça avant tout, il se pourrait tout à fait qu'il y ait des convergences sur l'habillage avec des génériques unifiés. Affaire à suivre donc.
N.B. : pour le 13h de TF1, c'est un cas un peu à part car des partenariats sont en place avec la presse régionale et ses journalistes.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Juin 2013, 18:25 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
GuillaumeIDF a écrit: Le retour d'une marque commune pour les programme jeunesse pourrait permettre de développer un certain nombre de programmes intéressant comme un magazine ou un journal pour les jeunes (comme feu Mon Kanar). Quel rêve ! Surtout ceci nous remettrait quelque peu à hauteur d'autres pays européens qui diffusent un rendez-vous d'info à destination des enfants ( Logo sur la ZDF allemande, NeunEinHalb à Cologne, NewsRound sur la BBC, ou encore le JeugdJournaal de NOS en Pays-Bas).
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Juin 2013, 18:55 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
C'est mon rêve aussi de voir revenir un nouveau Mon Kanar à l'antenne ! Je le verrai bien sur France 4 , car sur France 3 ce serait impossible à cause de la case jeux qui fonctionne très bien. Il y avait aussi l'ORF qui avait un journal pour les jeunes qui s'appelait Mini ZIB et qui fut diffusé sur ORF1 entre 1985 et 1997. En plus, cela permettrait de renforcer l'identité "jeune" de la chaîne. D'ailleurs, avec le nombre de journaux pour jeunes qui existent (Le Petit quotidien, Mon Quotidien, Okapi, Phosphore, etc...) des collaborations avec France Télévisions sont possible.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
Dernière édition par GuillaumeIDF le Ven 14 Juin 2013, 21:46, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Juin 2013, 21:28 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Telezappeur a écrit: Taratata n'est pas mort ! En effet, Nagui a annoncé lors de l'enregistrement de la dernière émission pour France 2 hier que l'émission reviendrait dès la saison prochaine gratuitement et hebdomadairement sur internet avec un format réduit de 26 minutes au lieu d'une heure et demie actuellement. C'est une très bonne nouvelle ! Cela fera plus que contenter les fans de l'émission et réduire la durée de l'émission pour le web est une bonne idée. Le fait que cela soit gratuit montre vraiment que Nagui ne réalise pas Taratata pour l'argent. Longue vie à Taratata sur le net ! MBP a écrit: Selon le Twitter de Julien Lalande, "Un Air de Famille" (et non pas de Star ) serait comme prévu programmé le samedi à 19h sur France 2, mais également en pastille quotidienne à 20h35 ! Plutôt étonnant non cette pastille ? (À noter aussi une finale en prime en décembre) C'est une erreur le programme court à 20h35. France TV a le gros avantage de pouvoir commencer ses primes avant la concurrence et ils mettent un programme court... À titre personnel, je n'ai jamais aimé les programmes courts sponsorisés que l'on voit pendant les tunnels de pub. Je les trouve inutiles et ils font perdre du temps sur les autres programmes. Rony-la-Fronde a écrit: Après france tvinfo, france tvsport et france tvpluzz, nous allons donc avoir une quatrième marque commune dénommée "Alcaline". L'heure est bel et bien aux marques communes à France TV. Peut-être, dans cette lancée, allons-nous voir le retour d'une marque commune pour les programmes jeunesse. Oui je sais, je m'intéresse beaucoup à ça. Mais c'est que j'aimerais bien que mes futurs enfants puissent connaitre quelque chose d'au moins aussi bien que ce que j'ai connuAlcaline ne sera que sur France 2, non ? Peut-on parler à ce moment-là de "marque commune" ? Quant à une marque commune pour la jeunesse, étant donné qu'il n'y aura à terme que France 3 et France 4, je ne pense pas que cela soit utile. Mieux vaut lancer une marque jeunesse forte pour France 3, mettre une présentation incarnée, et revoir l'offre de dessins animés éventuellement. Quant à un magazine du style "À toi l'actu@"/"Mon Kanar" sur France 4, ce serait une excellente idée. stargazer a écrit: Francetvinfo est déjà mentionnée à la fin des journaux des chaînes (+ le sondage dans le Grand Soir 3) mais on n'en est effectivement pas au point de ce qui est fait aux sports. La marque france tvinfo a déjà aussi été mentionnée dans le générique du 14 juillet.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 15 Juin 2013, 7:26 |
|
|
Jusqu'à la fin, Taratata n'aura jamais réussi a être diffusé à un horaire convenable sur France 2, et ce vendredi encore, 20 minutes de retard, l'émission débute à 0h30 au lieu de 0h10 prévues !
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 15 Juin 2013, 9:41 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Rony-la-Fronde a écrit: Rmeteora a écrit: Quant à une marque commune pour la jeunesse, étant donné qu'il n'y aura à terme que France 3 et France 4, je ne pense pas que cela soit utile. Mieux vaut lancer une marque jeunesse forte pour France 3, mettre une présentation incarnée, et revoir l'offre de dessins animés éventuellement. Justement, si France TV propose par exemple des dessins animés seulement sur France 3 le matin et sur France 4 matin et après-midi, une marque commune pourrait être installée, à l'instar de CBBC qui, jusqu'en janvier dernier, était encore diffusée sur BBC One et BBC Two en plus de la chaîne CBBC Channel. Pendant un temps, il y avait une marque commune à 3 chaînes de FTV (F3, F4, F5) qui était tout simplement la marque "LUDO" bleu pour la trois, violet pour la quatre et vert pour la cinq. Pourquoi l'ont il supprimé de F4&F5... ???
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 15 Juin 2013, 10:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
Telezappeur a écrit: Samedi : Intervilles Spéciale puis Fort Boyard et les plus belles nuits d'On n'est la couché
Intervilles!!!! Ils vont faire une seule émission ou plusieurs?
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 15 Juin 2013, 10:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
C'est un "One Shot" pour les 50 ans de l'émission, présenté par Olivier Minne, Tex et Nathalie Simon.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 15 Juin 2013, 10:45 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Émission "anniversaire" unique qui si elle fonctionne pourrait permettre à la chaîne d'envisager plus de numéros l'été prochain
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 15 Juin 2013, 10:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
Ok merci!Pourvu que l'émission marche
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 15 Juin 2013, 11:11 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Selon le magazine Closer (ça vaut ce que ça vaut), l'émission La parenthèse inattendue ne reviendra pas à la rentrée mis est quand même renouvellée par la chaîne. En effet, elle reviendrait en janvier prochain selon cette même source. Personnellement, je pense que c'est une bonne idée de faire respirer l'émission et si en us ils pouvaient un peu la retravailler pour éviter cet effet de lassitude ..
Sinon, jeudi, Mot de passe a réalisé son record à 1,7M de telespectateurs pour 10,8% de PDM.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 15 Juin 2013, 16:33 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
FTV4 a écrit: Pendant un temps, il y avait une marque commune à 3 chaînes de FTV (F3, F4, F5) qui était tout simplement la marque "LUDO" bleu pour la trois, violet pour la quatre et vert pour la cinq. Pourquoi l'ont il supprimé de F4&F5... ??? Il me semble que la marque commune a été supprimée peu ou prou à l'arrivée de Rémy Pflimlin, qui souhaitait rendre les antennes distinctes et identifiables (avec la fameuse politique "Un animateur pour une chaîne" qui a fait grand bruit)
|
|
Haut |
|
|