Tout d'abord, merci à tous pour ces compliments et conseils qui me vont droit au cœur. Et merci également pour les critiques positives comme négatives qui, je l'espère, me feront encore plus progresser dans l'avenir.
Alors, concernant le permanent, sa couleur garde le procédé normal de celle de TF1. Lors du journal ou bien lors d'une retransmission sportive, le logo passe au rouge. Idem lors de l'apparition des synthés "Vous regardez..., A suivre... ou promo internet et sous-titres).
Lors de programmes basiques comme les séries ou les émissions entres-autres, il reste gris opaque transparent.
Pour le dégradé trois couleurs utilisé pour le cartouche heure de la BA football, c'était pour donner une impression du drapeau du Brésil qui est l'organisateur de l'événement. Mais en effet, j'aurais dû gardé une couleur unique car ça passe pas très bien dans le rendu final.
Pour les ondes, les cercles sont intérieurs mais immobiles (c'est à dire derrière les acteurs) lors du plan final pour faire un marquage central sur les individus qui jouent un rôle important dans le programme en question (d'où le floutage de l’environnement en arrière plan). L'intro de son côté adopte plus un marquage autour du logo donc les ondes passent en premier plan devant l'actrice (même si ça peut paraître illisible et plutôt gênant avec un arrière plan claire plutôt que sombre).
Pour le logo connect, ce doit être une légère erreur de ma part. J'ai oublié de supprimer le cartouche de droite en bas après avoir eu l'idée de construire un logo spécial en haut à gauche.
J'ai gardé néanmoins le principe des BA actuelles de TMC avec la conservation du logo actuel ainsi que le jour de diffusion qui s'affiche lors de l'intro à droite du logo (même si la typo est plus corporate que celle du TMC réel).
La où j'ai retouché le contenu, c'est sur l’environnement (chose qui n'existe plus dans les BA de TMC). Là où originel reste dans une froideur et un vide, j'ai voulu lui donner un côté coloré et thématique pour que le téléspectateur sache quel est l'univers du programme.
La BA de Vampires Diarries (qui fût compliquée pour moi qui n'est pas un téléspectateur addicte de la série) est très inintéressante car elle développe exactement ce que je dis avec la retranscription de l'histoire primaire du contenu.
De 1°) c'est une série plutôt sombre et qui (de ce que j'ai compris grâce à wiki) parle d'amour et de rivalité dans une ambiance morbide de cimetière. Du coup, le rose sombre un peu mauve du logo TMC retranscrit cela (un peu du genre relique de la St Valentin cauchemar) avec un univers gris tout autour rappelant l’environnement morbide d'un cimetière.
De 2°) La rivalité avec l'apparition, dans l'intro, des deux personnages principaux sur les deux côtés de l'écran observés par leur promise (ou pas
) sur fond transparent.
Et enfin de 3°) Le final est de même avec l'apparition en premier plan d'Ana et sur les côtés plus proches les deux autres cette fois en arrière plan car finalement dans l'histoire, c'est elle qui domine les deux vampires.
C'est un peu la même idée pour chaque BA (Le feu qui montre l’ambiance de guerre des scènes d'Alerte Cobra avec son côté humoristique parce que des flics en costumes de mariages
, la mer et le ciel estival de St Tropez pour Sous le soleil, la richesse dorée dans un ciel bleu trompeur de Dallas et le Bresil pour le football), la construction d'une histoire avec l'intro et son épilogue au plan final.
Voilà donc. Encore merci les amis et j’espère avoir éclaircie le plus possible vos interrogations.