Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 18 Juin 2013, 8:34 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je m'excuse par avance de la source de mon info, mais Cyril Hanouna a donné son avis sur l'arrivé d'Antoine de Caunes au Grand Journal dans TPMP hier soir.

jeanmarcmorandini.com a écrit:
L'arrivée d'Antoine de Caunes à la tête du Grand Journal de Canal Plus, ne fait pas que des heureux, y compris dans le Groupe Canal+.
Première note discordante, Cyril Hanouna qui sera face à de Caunes la saison prochaine, qui a réagit en direct dans son émission:
"Si Canal me demande mon avis, je trouve que c'est une très, très mauvaise idée.
Il est très bien Antoine, mais je pense que pour les jeunes ça ne représente rien.
Je pense que c'est une énorme erreur de vouloir refaire du neuf avec du vieux".
Au même moment, réaction inverse de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 dans "Vous êtes en direct" qui estimait de son côté:
"L'arrivée de de Caunes est vraiment la meilleure solution pour Canal. J'avais donné cette info, le 5 juin dernier, mais elle avait été ensuite démentie par Antoine lui-même. Mais depuis le début, je pense que c'est la seule façon de relancer l'émission."


Cela peut être un argument valable sous un certain angle, mais je pense qu'avec les nombreuses rediffusions des sketchs du duo De Caunes - Garcia et d'une certaine présence, Antoine de Caunes n'est pas forcément un illustre inconnu auprès du jeune public.

Comme toujours d'ailleurs, JMM ne peux pas s'empêcher de lancer des petites piques contre Cyril Hanouna !

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 18 Juin 2013, 10:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Il va maintenant falloir observer comment Canal va travailler à la complémentarité de ses deux chaînes dans cette case d'access.
"Le Grand Journal" de Denisot avait ce côté sérieux voire guindé qui faisait qu'on ne pouvait pas le confondre avec "Touche pas à mon poste". Avec l'arrivée d'Antoine de Caunes, un certain style de "déconne" pourrait faire son retour et empiéter alors sur l'émission de D8 qui a l'avantage d'être très bien installée sur ce créneau. C'est un challenge important à relever pour le nouveau "Grand Journal".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 18 Juin 2013, 11:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Ce qui est drôle, c'est que "La Matinale" de Canal +, aussi née en 2004, s'arrête en fin de saison. Canal tourne vraiment une page!
Maintenant, avec la multi-rediffusion des "De Caunes et Garcia", les jeunes vont attendre du premier qu'il fasse la même chose, et les plus âgés l'attendent sur un terrain plus soft, en tout cas, ça me donne cet impression.
Mais déjà, si on a une émission qui tient la route, avec une continuité (P1 - Guignols - P2) et le temps de parler aux invités, ça sera déjà bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 18 Juin 2013, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
Il faut évidemment attendre de voir avant de commenter. Mais j'avoue qu'en ce qui me concerne, j'ai des gros doutes quant à ce nouveau Grand Journal. Je ne regardais (de temps en temps) que la partie concernant l'info, la "Partie 1". Même si on pouvait critiquer beaucoup de choses, c'était quand même un rendez-vous avec des grands invités politiques, quotidiennement. J'ai peur que ça ne soit plus vraiment le cas en septembre. D'ailleurs, Denisot est journaliste, De Caunes ne l'est pas.
Je ne critique pas pour autant De Caunes, qui reste un des piliers de la chaine, et qui est talentueux. Mais Le Grand Journal ne sera plus Le Grand Journal à la rentrée, si toutes mes craintes se confirment. Ca sera un NPA des temps modernes, et je doute que les audiences remontent vraiment, d'autant plus que comme le dit stargazer, ça risque de faire un peu doublon avec Touche pas à mon poste. On verra bien en septembre ce que ça donnera :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 18 Juin 2013, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Rmeteora a écrit:
Très bon recrutement de la part de Canal !


Hum... De Caunes travaille déjà pour Canal, ce n'est pas vraiment un recrutement, mais une "promotion"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 18 Juin 2013, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
GuillaumeIDF a écrit:
Je m'excuse par avance de la source de mon info, mais Cyril Hanouna a donné son avis sur l'arrivé d'Antoine de Caunes au Grand Journal dans TPMP hier soir.

jeanmarcmorandini.com a écrit:
L'arrivée d'Antoine de Caunes à la tête du Grand Journal de Canal Plus, ne fait pas que des heureux, y compris dans le Groupe Canal+.
Première note discordante, Cyril Hanouna qui sera face à de Caunes la saison prochaine, qui a réagit en direct dans son émission:
"Si Canal me demande mon avis, je trouve que c'est une très, très mauvaise idée.
Il est très bien Antoine, mais je pense que pour les jeunes ça ne représente rien.
Je pense que c'est une énorme erreur de vouloir refaire du neuf avec du vieux".
Au même moment, réaction inverse de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 dans "Vous êtes en direct" qui estimait de son côté:
"L'arrivée de de Caunes est vraiment la meilleure solution pour Canal. J'avais donné cette info, le 5 juin dernier, mais elle avait été ensuite démentie par Antoine lui-même. Mais depuis le début, je pense que c'est la seule façon de relancer l'émission."


Cela peut être un argument valable sous un certain angle, mais je pense qu'avec les nombreuses rediffusions des sketchs du duo De Caunes - Garcia et d'une certaine présence, Antoine de Caunes n'est pas forcément un illustre inconnu auprès du jeune public.

Comme toujours d'ailleurs, JMM ne peux pas s'empêcher de lancer des petites piques contre Cyril Hanouna !


Si toutefois Hanouna a effectivement dit ça (on ne sait jamais avec Morandini hein), je pense qu'il se trombe. En effet quels sont donc "les jeunes" qui sont la cible de la Canal + embourgeoisée d'aujourd'hui lorsqu'elle est en clair. La cible de Canal + va des jeunes CSP +, ceux qui ont 25-30 ans aujourd'hui, aux éternels jeunes babyboomers/soixante-huitards. Ceux là même pour qui le NPA porté par le duo De Caunes/Gildas est une émission culte. Revoir De Caunes reprendre cette case va être une cure de jouvence pour eux, et pour moi aussi du reste puisque, bien qu'étant bien jeune à l'époque, je me souviens l'avoir regardée régulièrement. Un rebond d'audience est à prévoir grâce à cela. Il restera à De Caunes de ne pas décevoir et je pense qu'il ne décevra pas.

Vivement septembre.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 18 Juin 2013, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Je trouve que c'est une bonne idée de logo pour l'année prochaine !
Image
:mrgreen: (trouvé sur Teutteur^^)
Ca se trouve, c'est peut-être celui là :shock:


Dernière édition par Cyril36 le Mar 18 Juin 2013, 19:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 18 Juin 2013, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Ils vont nous remettre l'ellipse ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 18 Juin 2013, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Maintenant faut espérer avoir un réel changement de A à Z de la forme et du contenu de l'émission qui colle plus à l'image de De Caunes car je le vois mal interviewé une personnalité politique ou une personne qui représente une actualité lourde ... C'est donc pour ça que je ne vois pas du tout où Canal+ va !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 18 Juin 2013, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Pas beaucoup d'humour Rodolphe Belmer. Interview dans Libération à découvrir demain. Mais en voici un court extrait :

http://www.ecrans.fr/Rodolphe-Belmer-Av ... 16574.html

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 18 Juin 2013, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
Cyril36 a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée de logo pour l'année prochaine !
Image
:mrgreen: (trouvé sur Teutteur^^)
Ca se trouve, c'est peut-être celui là :shock:

J 'adore :lol:

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mar 18 Juin 2013, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
En gros ca va faire comme du On n'est Pas Couché: on mélange des politiques avec des artistes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mer 19 Juin 2013, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Fév 2013, 20:53
Message(s) : 37
isk a écrit:
ICa sera un NPA des temps modernes, et je doute que les audiences remontent vraiment, d'autant plus que comme le dit stargazer, ça risque de faire un peu doublon avec Touche pas à mon poste. On verra bien en septembre ce que ça donnera :wink:


N'oublions pas que Nulle Part Ailleurs à l'époque avait une grosse partie, dédiée aux interviews, ennuyeuse et poussive. J'ai l'impression qu'on sacralise un peu cette époque... De Caunes et Garcia arrivaient souvent en fin d'émission... Le reste était souvent insipide. On ne peut pas comparer les deux époques.

A côté, Le Grand Journal cru Denisot est beaucoup plus dynamique que NPA de l'époque même s'il a perdu en esprit corrosif et pétillant au fil des mois... C'est ce qui fait d'ailleurs le paradoxe du Grand Journal sauce Denisot : tout va à 100 à l'heure et il ne se passe rien... Peut être que dans la nouvelle version, grâce à Antoine de Caunes, tout ira moins vite mais il se passera des choses...


Dernière édition par greg13 le Mer 19 Juin 2013, 15:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mer 19 Juin 2013, 15:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est quand même de juger avant même d'avoir vu, idem pour le je zappe / je mate d'hier, ça ne sera pas NPA alors attendons rien n'est encore dévoilé ! :|

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mer 19 Juin 2013, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
greg13 a écrit:

N'oublions pas que Nulle Part Ailleurs à l'époque avait une grosse partie, dédiée aux interviews, ennuyeuse et poussive. J'ai l'impression qu'on sacralise un peu cette époque... De Caunes et Garcia arrivaient souvent en fin d'émission... Le reste était souvent insipide. On ne peut pas comparer les deux époques.



Je ne sacralise rien du tout, d'autant plus que je n'ai jamais regardé NPA à l'époque, j'étais trop jeune pour ça :wink:
Je dis simplement que sur le papier, on peut avoir l'impression que Canal cherche à revenir un peu dans le passé. On verra bien ce que ça donnera en septembre, comme je l'ai déjà dit dans mon message précédent.


Dernière édition par isk le Mer 19 Juin 2013, 16:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pur TV, R@28, Yokai67 et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 8:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group