Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 21 Juin 2013, 21:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
C'est vrai. Mais la on passait de Nagui à... Marie Drucker :roll:

stargazer a écrit:
Vous parlez encore beaucoup des animateurs mais le succès ou l'échec d'audience est davantage le fruit du choix de la programmation musicale.
On voit bien ce soir qu'il s'agit d'une programmation nettement plus festive et grand public que celles des précédentes éditions plus exigeante et donc "clivante" avec Nagui aux manettes. Ce sont des choix éditoriaux et les animateurs sont le plus souvent choisis en fonction de ces choix.

Oui mais Nagui était aussi producteur. Donc la programmation musicale vient de lui. Sébastien a compris une chose, c'est qu'il "faut faire de la télé pour ceux qui la regarde" (je le cite). Alors que Nagui voulait un truc jeune avec des artistes jeunes. Mais les jeunes ne sont en majorité pas devant la télé ce soir là.

Dernière édition par Looka le Ven 21 Juin 2013, 21:23, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 21:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Pour les victoires, France 2 à fauté en arrêtant avec Nagui qui faisait pourtant 20%.
À ce sujet, je verrais bien un retour du mythique duo Nagui/Michel Drucker qui ont de l'expérience dans la cérémonie.

Concernant la fête de la musique, j'étais dubitatif en apprenant que Nagui avait été retiré. Pourtant, pour cette année, la chaîne avait bien flairé le coup puisque avec Hanouna, Sébastien est redevenu à la mode et entre la programmation musicale ouverte à tous et les sardines, tout le monde est content (enfin sauf Nagui, peut-être...).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 21:21 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Je ne sais pas si quelqu'un a posté mais voici dans CE ZIP quelques fichiers clean de l'habillage de Avec ou sans joker ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 21:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 160
Pourquoi la chanson de Sébastien Patoche a été coupée ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 22:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 197
Tiens, je n'était pas au courant mais le flux de France 2 pour la Fête de la musique est retransmis également en direct sur La Trois (Belgique). Etant donné que nous captons tous déjà France 2 (Sauf en TNT, mais très peu utilisé par chez nous) je trouve cela étrange.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 1:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1028
C'été aussi sur TV5 Monde mais que sur le signal Européen pas sur le signal France Belgique Suisse (je ne capte pas les autres signaux).

A noter qu'il y avait un décalage de 10 a 20 minutes entre France 2 et TV5MONDE Europe

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 7:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
*CyBeRn@TuS* a écrit:
Tiens, je n'était pas au courant mais le flux de France 2 pour la Fête de la musique est retransmis également en direct sur La Trois (Belgique). Etant donné que nous captons tous déjà France 2 (Sauf en TNT, mais très peu utilisé par chez nous) je trouve cela étrange.

Petit HS : la Belgique n'est pas passé à la TNT (ou très peu, comme tu dis) ??

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 8:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
La fête de la musique en tête des audiences hier: 4, 6 millions de téléspectateurs pour 25, 1% de part de marché !

Source: http://www.toutelatele.com/fete-de-la-m ... tien-50476

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 8:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1032
Je pensais que cela allait faire plus en terme d'audience mais pas à ce point !
Plusieurs choses ont certainement joué :
- la ville choisie: Marseille. Les téléspectateurs en quête de soleil ont certainement vu un peu de vacances dans cette émission
- les présentateurs : Sébastien est perçu comme étant beaucoup moins élitiste que Nagui en terme de choix musicaux.
- le jour : Vendredi . Les téléspectateurs sont plus aptes à regarder une émission de variété en fin de semaine que le mardi par exemple.
-une concurrence moins forte sur la une: Money drop trop long pour un prime

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 8:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Agréablement surpris par ce nouveau numéro de la Fête de la Musique sur France 2.
J'avais un petit peu peur de Patrick Sébastien, mais il n'en a finalement pas fait trop et a été dynamique sans excès. J'ai juste été un petit peu choqué par son agressivité à un moment de l'émission où un groupe de musiciens mettait un petit peu de temps à s'installer, je l'ai trouvé assez brutal vis-à-vis d'eux. Il me semble que Nagui était beaucoup plus patient et respectueux.
Aïda Touihri était très dynamique et agréable aussi. Le duo était inattendu mais il m'a semblé assez crédible et très frais.

Côté programmation musicale on visait des styles spécifiques (c'était assez fermé) mais c'était très correct et festif.
Par contre, techniquement, le son était pour moi assez mauvais et la plupart du temps il y avait une réverbération assez marquée pendant les chansons, et c'était difficile de monter le son de la télévision tant ça saturait ...
Par contre du côté des images c'était très beau, Marseille a été vue sous un très bel angle, on est sorti de la région parisienne très (trop) médiatisée, et puis pas pluie, exceptionnel pour l'époque !

Pour terminer, je suis assez content que le programme ait été relativement suivi par les téléspectateurs. La musique est très importante dans notre société, elle a une grande force et je regrette beaucoup que les autres mastodontes du PAF aient osé des totales contre-programmations sans rendre hommage à cette fête. C'est inconcevable de programmer un jeu télé ou une série à ce moment-là, et peut-être que les scores d'audimat feront bouger les chaines qui ont boudé la musique ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 10:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Gros carton pour la Fête de la musique version Lumbroso/Sébastien/Touhiri avec même 23% des ménagères !

Bon la je ne veux plus entendre que Nagui n'a pas eu de bol en présentant cette soirée juste quand les émissions musicales ne marchaient plus. Il était juste à côté de la plaque :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 10:17 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Je fus aussi surpris du résultat de cette fête de la musique avec Patrick Sébastien. Moi qui avait peur du résultat que cela pouvait donner, je tiens à dire que Patrick Sébastien a réussi à donner une certaine énergie très plaisante à cette soirée. Et puis le duo avec Aïda Touihri a donné un bonne ensemble, car le risque qu'il pouvait y avoir, c'est qu'avec la boule d'énergie qu'est Patrick Sébastien, qu'Aïda Touihri aurait peut être complètement eclipsée.

En tout cas ce fut une très bonne soirée pour moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 10:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
J'étais assez septique mais au final cette soirée fut une réussite pour la chaîne :
Tout d'abord, (presque) tous les genres musicaux étaient présents mêlant rappeurs, artistes plus commerciaux actuels et chansons d' hier même si on regrettera l'absence de quelques grands noms internationaux que Nagui pouvait apporter.
Ensuite, l'audience. Personne à France 2 ni même ici ne pouvait s'attendre à un tel score ! Sébastien a très bien animé et D.Lumbroso n'est pas si mauvaise en productrice au final. C'est également la preuve que la variété française n'est pas morte et je sens bien que France télé va offrir la saison prochaine quelques primes musicaux au duo (pas les victoires, quand meme :mrgreen:).
Enfin, une image rajeunissante auprès des jeunes avec les nombreux artistes de moins de 30 ans s'est mêlée avec un Sébastien rassurant auprès des plus anciens. Bref, en image de chaîne événementielle, France 2 Gagne aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 11:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
J'étais assez septique sur ce trio inimaginable Lumbroso/Sébastien/Touihri. Mais il faut dire que la soirée d'hier soir était vraiment pas mal. Comme vous l'avez souligné, trois points ont joué :

- Le populaire qui est représenté dans les différents titres interprétés dans la soirée (contrairement à l'an dernier où l'on avait certes de très bon titres mais pas assez grand public comme Skip the use par exemple).
- La proximité représentée par Patrick Sébastien et son énergie bien connue qui n'a finalement pas autant éclipsée Aïda comme l'on pouvait le craindre.
- Et la pâte Lumbroso qui est pour moi une meilleure productrice qu'animatrice (avis appuyé ces derniers mois).

France 2 le sait désormais : Patrick Sébastien est le seul véritable taulier des variétés de la chaîne. Je n'oublie pas la venue d'un certain Cyril Hanouna...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Juin 2013, 12:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Je ne m'attendais pas à un tel score, il faut croire que les gens veulent voir Sébastien à ce genre d'émission festives. Patrick Sébastien avait dit que la fête doit intéresser les jeunes, hors les jeunes sont à la fête de la musique de leur ville le jour la, il avait raison de faire une programmation destinée aux "personnes plus âgées" que Nagui qui était plus "jeune"...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure