Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 12:38 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Sébastien a surtout su capter la fameuse ménagère et, bien que je ne connaisse pas les scores sur les jeunes, il était sûrement leader sur cette cible avec la programmation. Bref, c'est un beau coup de maître réalisé par le trio Lumbroso/Sébastien/Touihri !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 12:47 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
Apparemment je suis le seul à avoir été très déçu de la soirée.
Déjà la programmation musicale ne m'intéressait pas plus que cela, préférant de loin la programmation de Nagui les années passées, mais c'est une question de goût. On notera tout de même, même si de nombreux genres étaient présents, un nombre d'artistes pas si élevé que cela, certains étant revenus chanter 3 ou 4 fois dans la soirée (comme Joyce Jonathan ou Soprano).
Mais surtout, le programme avait l'air cheap et très mal préparé. Entre le duo Sébastien/Touihri qui ne fonctionnait pas du tout (on ne comptera pas le nombre de fois dont cette dernière s'est fait couper la parole), le temps de préparation très long entre les artistes où les animateurs ont bien ramés pour combler, les caméramans qui se filmaient eux-même et SURTOUT un son véritablement catastrophique (ce qui est un comble pour une fête de la Musique ...), j'ai eu l'impression de regarder un programme bas de gamme au niveau de la réalisation. C'est peut-être sur ce point précis que je regrette le plus l'absence de Air Prod et de Nagui/Pullicino qui, niveau réalisation d'émission musicales, sont àmha les meilleurs dans le domaine.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Merci Azerty, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !!! Sauf que moi j'ai tenu qu'une demi-heure à tout casser et j'ai rezappé pendant la pub pour voir si ça c'est amélioré...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 12:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chapeau bas à France 2 pour cette Fête de la Musique qui lui a été gagnante cette année. Patrick Sébastien a mis l'ambiance avec brio en plus d'être une valeur sûre pour la ménagère sans pour autant trop éclipser Aïda Touhiri dans l'animation sans oublier Daniela Lumbroso qui se révèle être une bonne productrice. Un trio au départ douteux qui s'est finalement relevé magique, une leçon que l'on peut tirer de cette soirée.
Un bémol néanmoins, le son bien médiocre pour un concert de cette ampleur.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 14:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ils ont perdu leurs zones overscan à la régie des 24h du Mans ?
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 14:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est tous les ans comme ça...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 14:20 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Je rejoins globalement l'avis de notre cher Azerty774. La réalisation était plein de bonnes intentions (les vues sur les coulisses, les plans de la foule, les images des techniciens) mais au final, le rendu à l'antenne ne suivait pas : je pense surtout au nombreux soucis de son, particulièrement gênants en effet pendant une Fête de la Musique. Pas beaucoup plus convaincu en ce qui concerne la présentation du show : Aïda Touihiri était impeccable… quand on l'entendait. J'apprécie Patrick Sebastien pour sa bonne humeur mais il était franchement insupportable hier soir, à couper sans arrêt sa co-animatrice. J'espérais une animation beaucoup plus équilibrée, ce ne fut pas le cas, hélas.
Enfin, pour finir, un mot sur le contenu de cette soirée : je veux bien reconnaître que les programmations de Nagui étaient clivantes, mais il faut reconnaître que celle qui nous était proposée hier n'était pas beaucoup plus ouverte… De la variété, un peu de rap, mais peu d'artistes pop-rock et electro à l'arrivée, ni même de fanfares, de chants locaux… Il est regrettable de constater qu'année après année, le service public soit incapable de produire un show unique qui respecte l'esprit même de la Fête de la Musique, à savoir fêter et représenter les musiques de tous styles et de toutes origines. Je sais qu'une première soirée en direct des Chorégies d'Orange était programmée la veille sur France 3 pour compenser ces manques, mais tout de même…
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 15:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
hier j'ai regardé le début et je voulais savoir si j'était le seul à avoir eu l'impression que lors de la première chanson, Tal et surtout M Pokora chantaient en yaourt ?
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 15:09 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Ozap nous apprend que le 19h coupé en 2, ça devrait être fini à la rentrée. En effet, la chaîne plancherait sur un jeu avec N'oubliez pas les paroles de retour en version longue ou Le cube si le concept marche cet été. Citer: Avant le 20 Heures, France 2 proposera un programme court. Deux émissions de ce type sont en tournage actuellement : "Y'a pas d'âge" est une fiction de 7 minutes portée par Jérôme Commandeur, Claude Brasseur, Marthe Villalonga et Arielle Dombasle. "Parents, mode d'emploi" est porté à l'écran par les comédiens Alix Poisson et Arnaud Ducret.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 16:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Retour à la case départ pour le 19h alors... Pourtant j'avais cru comprendre que la direction était plutôt contente de la bipartition de la case, notamment concernant les rentrées publicitaires. L'article de Puremedias que tu mentionnes nous indique aussi la programmation du programme culinaire coproduit par Nagui et Christophe Michalak à 17h30. En concurrence frontale avec Un dîner presque parfait sur M6 si je ne m'abuse ?
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 17:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J.G.06 a écrit: coproduit par Nagui et Christophe Michalak à 17h30 ça m'étonnerais que Michalak produise, il n'est "que" pâtissier !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le meilleur chef pâtissier vs le meilleur boulanger
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 17:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chaplin a écrit: J.G.06 a écrit: coproduit par Nagui et Christophe Michalak à 17h30 ça m'étonnerais que Michalak produise, il n'est "que" pâtissier ! C'est ce que l'article de Puremedias indique pourtant.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 17:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chaplin a écrit: hier j'ai regardé le début et je voulais savoir si j'était le seul à avoir eu l'impression que lors de la première chanson, Tal et surtout M Pokora chantaient en yaourt ? M Pokora a indiqué sur Twitter qu'il n'avait aucun retour donc il a eu du mal
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
*CyBeRn@TuS*
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 22 Juin 2013, 19:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30 Message(s) : 197 Localisation : Gembloux (Belgium)
|
bibou a écrit: Petit HS : la Belgique n'est pas passé à la TNT (ou très peu, comme tu dis) ?? Seule la RTBF est présente sur la TNT Belge Francophone depuis 2007 en complément d'Euronews, soit un total bien faiblard de 4 chaines. Nous avons un problème de monopole concernant nos fournisseurs câblés & ADSL qui empêche l’épanouissement de cette technologie, cela malheureusement poussé par le groupe RTL qui ne souhaite pas s'y installer.
|
|
Haut |
|
|