Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 22 Juin 2013, 11:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TVague a écrit: Sinon, je sens que quelques pages plus bas, on te fera passer pour un compte doublon de Rony-la-Fronde, ce qui est faux. La différence c'est que l'un donne son avis calmement sans insulter ceux qui aiment, alors que l'autre n'a aucun argument et ne sait que s'en prendre à ceux qui ne sont pas de son avis.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 22 Juin 2013, 12:29 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Looka a écrit: La différence c'est que l'un donne son avis calmement sans insulter ceux qui aiment, alors que l'autre n'a aucun argument et ne sait que s'en prendre à ceux qui ne sont pas de son avis. D'autant plus que je suis personnellement contre l'anonymat sur internet... mais c'est un tout autre débat
|
|
Haut |
|
|
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 22 Juin 2013, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 730 Localisation : Bretagne
|
Cyrilus a écrit: Bonjour TVague Tout d'abord, merci pour ta réponse. Message vise Secret Story, mais il vise évidemment toute télé-réalité du même genre, et les Anges de la Télé-réalité pour moi, c'est tout autant indescriptible. Que tu appelles Secret Story sitcom familiale, là ça me titille énormément. Comment peut-on parler de familial ? Comment des parents qui voudraient éduquer leurs enfants pourraient regarder ce programme avec eux ? C'est totalement inconscient. Ça me choque que l'on ne puisse pas se rendre enfin compte que c'est un programme dangereux. C'est un problème moral, social, éducatif. On sait que la télévision a un très (trop) fort pouvoir sur les individus. C'est un fait Donc sachant cela, on ne doit pas mettre n'importe quel programme à la vue de tous, et surtout pas des jeunes qui sont très très influençables. C'est bien malheureux que de plus en plus de jeunes voient en ces personnes des exemples de personnalité avec des exemples de vie qu'ils vont, d'une façon ou d'une autre, mimer, consciemment ou inconsciemment. Et on est tous touchés par cela. Il suffit qu'une fille dise "allô non mais allô" dans une émission, que d'autres émissions en fassent une réplique culte, et ça y est, tout le monde dit ça. Alors que c'est quand même complètement idiot et que ça n'a aucun sens. C'est juste de la lobotomie, c'est marquer le cerveau avec un fer rouge parce qu'à force de l'entendre ça reste gravé dans notre mémoire. Sauf que notre mémoire pourrait enregistrer des choses tellement plus belles et utiles. Et quelle image de notre quotidien va-t-on laisser à nos futurs enfants ? Des trucs comme ça ? Alors que nos propres parents, eux, avaient beaucoup mieux à nous transmettre, beaucoup plus richesses et de valeurs. Pour répondre à ta phrase : non, je ne cherche pas que de la culture, au sens pur. Il FAUT du divertissement, il faut de la détente, de l'amusement, de l'improvisé, de l'humour. Mais Secret Story et compagnie c'est rien de tout ça. C'est une décadence de l'humain, c'est le culte du "je ne te respecte pas, et en plus j'aime ça" et aussi le culte du mensonge. Ce sont quand même deux choses très très graves, non, vous ne trouvez pas que c'est choquant ? À l'heure où en plus on pense à supprimer le BAC, où l'école est ridiculisée... Où va où au juste ? C'est pas qu'il faut regarder Arte toute la journée, mais quand même, il y a des choses à changer et très vite, parce que l'on va pas dans le bon sens. Ce n'est pas la télévision d'aujourd'hui qui nuit à la société. La télévision ne fait que refléter l'évolution de cette société. Le culte du "je ne te respecte pas, et en plus j'aime ça" comme tu le dis ne vient pas de ces caricatures enfermées dans une maison en carton mais de tous ces bien pensants qui, se pensant traumatisés par une enfance douloureuse qu'il n'ont probablement pas vécu, clament haut et fort qu'il ne faut pas contraindre l'enfant sous peine de le traumatiser, il n'y a qu'à voir la campagne de pub récente qui sert de propagande contre la gifle, en faisant l'amalgame dangereux entre réprimander son enfant qui a fait une connerie et fair de son fils / de sa fille un(e) enfant battu(e). Depuis plusieurs décennies, on veut rendre illégal la gifle, qui est souvent citée en exemple. Je ne dis pas que frapper un enfant c'est bien mais indirectement, on fait la promotion de l'enfant roi, et donc du culte du "je ne te respecte pas, et en plus j'aime ça" pour en revenir à ta formulation. Ces enfants ne connaissent aucune limites car elles n'ont pas été posées par leurs parents. Ce sont ces mêmes enfants qui, quelques années plus tard, se retrouvent enfermés dans un jeu et adulés par des gamins qui veulent à tout pris leur ressembler. Pour ce qui est du bac, il y a belle lurette qu'il ne vaut plus grand chose, il est plus devenu un symbole et une institution qu'une réalité. Le souci de l'Éducation Nationale depuis ces dernières décennies n'est pas de faire dans le qualitatif mais dans le quantitatif. Aujourd'hui, le système éducatif français mais surement celui d'autres pays est oppressé par la dictature des chiffres. On fait tout pour que x% d'une classe d'âge ait le bac, malheureusement cela se fait plus par des magouilles allant du barème aux consignes demandant l'indulgence, à la non correction de paquets de copies et à l'attribution aléatoire des notes (toujours au dessus de 10/20) par un logiciel sans prendre compte du travail de l'élève, euh... pardon, de l'apprenant... Aujourd'hui on veut faire en sorte que l'élève aime l'école et se plaise en cours, la forme ayant plus d'importance que le fond. Il ne faut donc pas s'étonner que cela se propage dans la société et qu'aujourd'hui on fasse l'éloge du vide, et donc que l'on prenne pour modèle des décérébrés ou des gens qui font semblant de l'être pour se créer un business autour. Je t'invites à regarder ce documentaire intitulé "Education Nationale, Un grand corps malade" qui devait surement t'intéresser et qui explique bien en quoi l'école et la société c'est transformée pour le pire plus que pour le meilleur. Bref, tout ça pour dire que le genre de la télé-réalité en lui même n'est pas si nauséabond que cela, c'est le traitement qui en est fait qui l'est... Idolsfan
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 22 Juin 2013, 21:35 |
|
|
Cette "faculté" que vous avez d'ajuster vos connaissances ordinaires du monde social à vos préjugés et à vos fantasmes sociaux est vraiment désolante. Vos représentations sont tellement confuses qu'il n'y a pas lieu de débattre. Si vous considérez que la gifle doit être un instrument légitime de régulation de l'enfant, c'est votre droit de le dire mais je ne vois pas bien le rapport avec Secret en dépit du lien très contestable que vous établissez. Quant au bac, le fait que sa valeur soit peu ou pas importante n'est pas à voir comme un problème, bien au contraire.
|
|
Haut |
|
|
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Sam 22 Juin 2013, 22:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 730 Localisation : Bretagne
|
Je préfère rectifier le tir tout de suite: Je n'ai jamais dit que l'a gifle était une bonne chose, je pointe seulement le fait qu'on instrumentalise tout et n'importe quoi et qu'au final, ce qui s'apparente à une bonne volonté provoque des dommages collatéraux qui sont aussi graves que ceux contre lesquels on veut combattre. Aujourd'hui on assiste à une explosion du nombre d'enfants roi qui pensent que tout leur est du. Il a souvent été dit (à tort) que la télé-réalité était la cause de beaucoup de maux dans notre société de par son influence, or elle n'est qu'un vecteur, l'éducation est elle d'une importance majeure car aujourd'hui beaucoup de parents laissent leurs enfants faire ce qu'ils veulent (d'ou le terme d'enfant roi) y compris de penser qu'être célèbre est un métier, et qu'une vie peut se construire sur du vide; chose qui a été en partie provoquée par les dérives de la télé-réalité, non le concept en lui même. Par contre votre dernière phrase ne peux que me choquer, considérer qu'un bac sans valeur est une bonne chose est vraiment désolant car il s'agit quand même d'une institution qui se transforme de plus en plus comme un miroir aux alouettes qui propulse des bacheliers dans un système universitaire qui détruit un (trop) grand nombre d'entre eux étant donné que l'écart entre les exigences du bac (qui s'amoindrissent) et celles du monde universitaire ne font que se creuser. Enfin bref, je ne compte pas m'épiloguer sur ce hors sujet qui pourrait se transformer en débat sans fin... Idolsfan
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Dim 23 Juin 2013, 7:55 |
|
|
Pour réagir promptement à toi, Idolsfan, j'approuve ta réflexion. Cela fait penser à la fameuse question "qui vient en premier, l'œuf ou la poule ?" : la télé-réalité a une mauvaise influence, mais la télévision ne fait que chercher à diffuser ... ce que les gens ont envie de voir. C'est finalement un jeu de chat et de souris entre lui et le petit écran. C'est par ce vice que le patron de chaine se défend de ce qu'il produit : « Vous dites que ce n'est pas bien ... et pourtant tout le monde achète ! » (Oui, le patron de télé a tendance à utiliser « tout le monde » alors que l'on est tout de même dans des proportions gardées ... mais ça lui fait du bien de croire que la France entière regarde sa chaine). Et j'en viens alors au rôle des parents, comme tu le dis Idolsfan. Leur rôle est capital, en effet. Le problème c'est que les médias ont un tel pouvoir que si tu ne t'y intéresse pas, tu peux subir jusqu'à des humiliations et des exclusions. C'est pour ça que ce débat, finalement, n'est pas forcément hors-sujet. Tout ceci n'est pas du tout anodin et aucun organisme ou autorité ne semble vouloir enfin s'y pencher. Pour terminer, je suis juste rassuré que Secret Story ait de moins en moins de public, mais j'aimerais bien que la cause soit que les téléspectateurs commencent à être écœurés par ce programme, et non que « les douches ne sont pas filmées ». Malheureusement je crains que ce soit la deuxième raison qui l'emporte ...
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Dim 23 Juin 2013, 10:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyrilus a écrit: Pour terminer, je suis juste rassuré que Secret Story ait de moins en moins de public, mais j'aimerais bien que la cause soit que les téléspectateurs commencent à être écœurés par ce programme, et non que « les douches ne sont pas filmées ». Malheureusement je crains que ce soit la deuxième raison qui l'emporte ... C'est fou ce que tu dis tu n'a jamais vu de saison de Big Brother toi ! Sinon j'aurais aimé entendre ce genre de discours aussi sur le topic de TPMP après les propos de Joey Starr cette semaine ou ceux régulièrement de Enora (la wesh wesh de neuilly) ou encore à propos de "l'amour est dans le pré" ou au final les gens se foutent plus de la gueule des agriculteurs plus qu'autre chose "venons regarder les bouzeux de la campagne autour de notre écran LED 150cm dans notre loft de bobo parisien" ... La télé-réalité abruti les gens, la télé réalité c'est de la télé poubelle ... Depuis 12ans et depuis le premier Loft on entends le même discours. On a compris après c'est votre avis mais pourquoi interdire au gens de regarder la télé ? Le divertissement à toute les formes. Et si ça ne vous plaît pas ben vous n'avez qu'à zapper !
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Dim 23 Juin 2013, 10:34 |
|
|
Bonjour vincetv, ne t'inquiète pas, je zappe, je ne regarde pas justement, sinon je serais un esprit torturé. Mais ce n'est pas pour autant que je ne dois pas me sentir concerné. À ce moment-là, on peut prendre n'importe quel événement dans le Monde et de se dire "ah je n'aime pas donc je ne regarde pas et je ne dis rien". Que la télévision publique grecque ait été coupée, ça ne nous plaît pas, or on est pas censés être concernés directement par cet événement, donc selon ton raisonnement on ne devrait rien dire ? Je ne le crois pas. Si personne ne dit rien quand quelque chose ne va pas, alors on va toujours plus vers la catastrophe. À propos de Touche pas mon Poste, j'ai regardé cette émission une ou deux fois. Je n'accroche pas beaucoup parce que je trouve qu'il y a beaucoup de vulgarité en effet. Néanmoins à la base il y a un apport informatif non négligeable. Ce qui n'est pas le cas de Secret Story ... « L'amour est dans le pré », je n'ai jamais regardé mais ton dérapage soudain sur les « bobos parisiens », je ne vois pas ce que ça vient faire là, dans le sens où je suis convaincu que toutes les catégories de français regardent cette émission, bobs, pas bobos, de gauche, de droite, etc...
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Dim 23 Juin 2013, 10:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5151 Localisation : A ma maison
|
vincetv a écrit: ou encore à propos de "l'amour est dans le pré" ou au final les gens se foutent plus de la gueule des agriculteurs plus qu'autre chose "venons regarder les bouzeux de la campagne autour de notre écran LED 150cm dans notre loft de bobo parisien" ... C'est sûr que certains un peu hautains doivent penser ça devant cette émission ; cependant, je suis persuadé que ce n'est pas le cas de la majorité des gens : même s'il y a toujours un ou deux agriculteurs chaque année à la limite de la caricature, la majorité des célibataires représente un monde certes totalement inconnu de ces fameux "bobos parisiens" dont tu parles (et mêmes des Parisiens dans leur ensemble, je pense), mais qui ne surprend pas le reste de la France, tellement plus concernée et au courant de ce qui se passe ailleurs... Mais peut-être dis-je ça car j'habite moi-même dans un département rural.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Dim 23 Juin 2013, 13:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et si on revenait au sujet soir de parler de la saison en cours ? Parce que le débat sur la télé-réalité sans cesse c'est vraiment mais vraiment épuisant ! Beaucoup n'ose plus venir parler ici de l'émission parce qu'il ont "peur" (oui c'est le mots) d'être moqué ou insulté par les autres membres ... Alors essayons de faire l'espace de la saison l'impasse sur ce débat sans fin et sans but et parlons comme dans tous les topic de ce forum du sujet
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Dim 23 Juin 2013, 13:46 |
|
|
Je comprends ton point de vue vincetv. Je respecte le sujet de la discussion. Néanmoins je ne suis pas hors-sujet. Ce débat n'est certainement pas sans but (dommage de penser qu'il est inintéressant rien qu'en disant qu'il est sans but...), et il peut tout à fait avoir sa place ici. je ne parlais pas d'ailleurs de la télé-réalité en général mais de cette émission en particulier. J'ai exposé mon point de vue, je pense avoir été complet en exprimant mes pensées. Voilà tout
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Lun 24 Juin 2013, 5:41 |
|
|
Rony-la-Fronde, le parallèle avec les films érotiques est un peu scabreux, ces films sont officiellement reconnus par le CSA dans telle catégorie interdite aux enfants de moins de 16 ans, ce qui n'est pas le cas de Secret Story, et je trouve d'ailleurs encore une fois le CSA bien absent par rapport à une éventuelle signalétique officielle sur cette émission. Le problème étant que même s'il n'y a pas de douches, même les gros mots sont censurés, l'ensemble en lui-même est à prendre en considération. je crois que le CSA agit beaucoup trop localement et ponctuellement au lieu de prendre intelligemment en compte l'intégralité du contenu... Par contre, pour faire un peu écho à ce que tu dis, nous sommes sur un forum axé sur la télévision, mais d'un point de vue plus actif que passif, c'est-à-dire que l'on analyse et décortique la télévision, nous ne sommes pas simplement spectateurs ici, et c'est important. On évoque plus le contenant des programmes que leur contenu. Bien entendu, il y a cette liberté aussi de faire état du contenu des programmes, tout le monde le fait et c'est très bien, mais je rappelle néanmoins l'intitulé du sous-forum « Actualité de la télévision » : « Commentaires et débats, infos sur le petit écran ». Il est alors légitime de laisser vivre ce débat sur cette émission en particulier, d’autant plus que jusqu'à présent dans cet exercice, tout le monde s'est exprimé de manière très étoffée, réfléchie et sans animosité. La longueur des messages n'est pas forcément un plus, mais on ne peut que constater que le dialogue produit beaucoup d'idées, tandis que la simple discussion sur ce que X ou Y a fait dans la chambre des candidats ne génère aucune réflexion et ne laissera pas non plus d'empreinte remarquable sur le forum. C'est un peu comme une émission de télévision qui décrypte la télévision, et puis l'émission de Jean-Marc Morandini qui décrypte... les paparazzades de la télé-réalité. Lenodal a une certaine renommée, il est reconnu par la télévision elle-même, on l'a bien vu plusieurs fois dernièrement. Alors c'est peut-être à chacun de réaliser qu'il est dans un espace où l'on pense la télévision, et donc d'agir en ce sens en apportant de vraies réflexions sur notre petit écran et non pas juste faire de l'ingestion passive de tout ce qu'il s'y raconte
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Lun 24 Juin 2013, 10:37 |
|
|
La qualité d'un débat tient toujours de la qualité des participants. Rony si tu étais bienveillant, que tes arguments étaient justifiés et pas seulement des stratégies destinées à provoquer; ta contribution serait acceptée. Au lieu de cela, tu nous infliges ton obsessionnelle hostilité de la télé realité avec des propos incroyablement convenus que tu imagines ridiculement comme subversifs. Il apparaît que cela fait plusieurs semaines que tu tentes de nous convaincre de la nocivité de ces programmes; avec tant d'efforts déployés tu aurais déjà dû nous convertir mais on comprend que ce n'est pas ton but.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Lun 24 Juin 2013, 10:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
+ 1 AlexVigier ! Mais on lui a dit 100 fois les mêmes choses, il ne comprend pas. Alors j'attends impatiemment le moment ou il sera banni définitivement (même si j'ai cru comprendre qu'il a déjà été banni plusieurs fois mais qu'il revient... il s'accroche telle une moule à son rocher ). Et ça ne saurait tarder
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 Publié: Lun 24 Juin 2013, 11:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyrilus a écrit: nous sommes sur un forum axé sur la télévision, mais d'un point de vue plus actif que passif, c'est-à-dire que l'on analyse et décortique la télévision, nous ne sommes pas simplement spectateurs ici, et c'est important. On évoque plus le contenant des programmes que leur contenu. Bien entendu, il y a cette liberté aussi de faire état du contenu des programmes, tout le monde le fait et c'est très bien, mais je rappelle néanmoins l'intitulé du sous-forum « Actualité de la télévision » : « Commentaires et débats, infos sur le petit écran ». Il est alors légitime de laisser vivre ce débat sur cette émission en particulier Débat oui mais au final quand on parle de l'hebdo ou d'une quotidienne ça passe TOUJOURS à la trappe car un membre à encore fait un pavé pour dire à qu'elle point il DETESTE la télé-réalité ! Preuve du contraire jamais sur le topic de TPMP on va venir faire un débat sur la dangerosité de la télé car le topic est consacré à l'émission ... ou sur le topic "Fort boyard" venir parler des problèmes de France 2... Ici tout est autoriser ! On parle de la "Télé-réalité en générale" alors que non désolé c'est bien le topic "secret story" pas celui de Top Chef ou autre ! Donc quand je parle d'un hebdo pourquoi dois je avoir des commentaires néfaste de la part d'un certain membre ? Pourquoi dois je me justifier de vouloir parler d'une émission sur son topic spécifié ??
|
|
Haut |
|
|