Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 19 Juin 2013, 12:47 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
C'est vrai que pour la programmation estivale de TF1 ils ont joué la carte de la "feignantise" au lieu de proposer quelque chose de plus réfléchi. C'est vraiment dommage, mais bon, TF1 commence peu à peu à sombrer sans pouvoir inverser la machine infernale. En tout cas, le pari de proposer une programmation estivale qui mise à 100% sur l'inédit par M6 est à saluer je pense.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 19 Juin 2013, 12:51 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Effectivement, la grille estivale de TF1 n'est pas très travaillée cette année. Par contre, faire des soirées 100% inédites n'est pas forcément gage de qualité et diversité. Par exemple, je préfère regarder une rediffusion de Sherlock sur France 2 que Le bétisier de l'été inédit sur M6
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 19 Juin 2013, 13:00 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Même si cela n'est pas forcément gage de qualité, au moins chez M6 il ne reste pas les bras croisés à choisir quelle série on va être diffuser jusqu'à l'overdose totale comme avec les Experts par exemple. Je pense qu'ils devraient se (excusez moi de l'expression) bouger le c**, pour proposer une programmation estivale digne de ce nom. Même si TF1 n'est pas dans ses meilleurs jours, elle faut qu'elle innove pour sauver le navire qui est entrain de sombrer !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 19 Juin 2013, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TF1 n'est pas du tout en train de sombrer. C'est la seule chaîne historique à progresser depuis septembre. Effectivement il y a eu un petit passage à vide avec Roland Garros et ça ne sera pas glorieux non plus avec le Tour de France mais une grosse majorité des nouveautés lancées ces derniers mois ont été des succès voir des cartons (The Voice, Canteloup, Danses avec les stars, No limit, Vendredi tout est permis, Unforgetable, Person of interest...). A l'inverse, M6 s'est mangé le mur plus d'une fois depuis le début de l'année avec des gadins quasi systématiques pour toutes les nouveautés, Un Air De Star étant le plus récent.
L'été est toujours difficile pour la une, qui ne fait aucun effort cette année en plus donc ça risque d'être très dur pour eux, mais ils ont tout un tas de marques fortes qui attendent patiemment la rentrée pour être à l'antenne et faire oublier l'été. Seul gros point noir, l'arrêt de Koh-Lanta. A voir si la chaîne ose relancer le programme en 2014.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 19 Juin 2013, 13:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
En même temps, TF1 baisse tous les été face au Tour de France + quelques programmes concurrents elle serait stupide de proposer des programmes inédits face à des programmes d'été qui sont attendus. Les garder pour la rentrée c'est peut-être plus raisonnable.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
st17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 19 Juin 2013, 14:32 |
|
|
C'est triste à dire mais je suis sûr que TF1, sans s'être creusé la tête et sans un poil d'innovation, va faire de bonnes audiences alors que d'autres chaines, dont M6 qui va proposer du 100% inédit, vont faire des faibles scores...
|
|
Haut |
|
|
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 19 Juin 2013, 15:25 |
|
|
st17 a écrit: C'est triste à dire mais je suis sûr que TF1, sans s'être creusé la tête et sans un poil d'innovation, va faire de bonnes audiences alors que d'autres chaines, dont M6 qui va proposer du 100% inédit, vont faire des faibles scores... Ouahh on voit que pour certain le discours de M6 disant qu'ils vont faire du "100% inédit tout l'été" passe très bien ! Malheureusement "100% inédit" ne veut pas dire qualité de l'offre ni même diversité ! Où est la fiction française sur M6 ? (un peu comme toute l'année, ce genre est absent en prime de façon régulière et ne choque personne...) A côté quand je regarde la concurrence, TF1 diffusera 2 rediffusions dans la semaine du 6 au 12 juillet.. Pas énorme ! On a des fois bien plus en pleine saison ! Ce qui compte davantage , c'est la diversité et la qualité de l'offre .. Niveau diversité TF1 n'y est pas ! Trop de série US et surtout prédominance de la franchise des Experts !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 19 Juin 2013, 15:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TF1 ne proposera pas 2 mais 3 soirées 100% rediff (dimanche, mercredi et jeudi) mais les autres jours ce n'est pas beaucoup mieux : 1 seul inédit des Experts lundi et vendredi donc 45 minutes d'inédit c'est faible. En gros on a 2 soirées qui peuvent vraiment être qualifiés d'inédites (samedi et mardi).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 19 Juin 2013, 15:56 |
|
|
Looka a écrit: TF1 ne proposera pas 2 mais 3 soirées 100% rediff (dimanche, mercredi et jeudi) mais les autres jours ce n'est pas beaucoup mieux : 1 seul inédit des Experts lundi et vendredi donc 45 minutes d'inédit c'est faible. En gros on a 2 soirées qui peuvent vraiment être qualifiés d'inédites (samedi et mardi). Oui effectivement Falco sera terminé cette semaine là, j'ai pas fait attention !
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 22 Juin 2013, 21:32 |
|
|
Générique de Dallas capturé avec les moyens du bord pour ceux qui sont éventuellement intéressés >> Générique Dallas à télécharger
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Lenodaldeux-sept
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 23 Juin 2013, 8:13 |
|
Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42 Message(s) : 202 Localisation : Evreux (27)
|
TF1 proposait hier leur « nouvelle fiction de l'été » : Dallas. Les résultats ne sont pas si bons et la série s'est même fait battre par Sébastien et son Plus Grand Cabaret. (environ 3 900 000 télespectateurs soit 18,1% 4 ans et plus + et 30% Ménagères de moins de 50 ans) Peut-on appeler ça un lancement réussi ?
_________________ Guillaume Lenodaldeux-sept
|
|
Haut |
|
|
ouryromain
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 23 Juin 2013, 8:22 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 950 Localisation : www.lemediamix.fr
|
La semaine prochaine, le programme sera face à Intervilles, et après, il devra faire face à Fort Boyard
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 23 Juin 2013, 8:25 |
|
Rédacteur |
|
|
Je pense que non. Je dirais même que c'est un lancment plutôt rater pour cette série culte au retour assez attendu par les téléspectateurs. Malheureusement cela n'augure rien de bon en terme d'audience pour les prochaines diffusions du nouveau Dallas.
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 23 Juin 2013, 8:29 |
|
|
Eraun a écrit: Générique de Dallas capturé avec les moyens du bord pour ceux qui sont éventuellement intéressés >> Générique Dallas à téléchargerMerci, mais c'est quoi ton moyen du bord puisque la qualité est la?
|
|
Haut |
|
|
tamalgna2
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 23 Juin 2013, 8:36 |
|
|
Aux Etats Unis le nouveau Dallas a vu son audience passer de 6,8 millions a 3,6 millions entre les 3 premiers épisodes (hier sur TF1) et les 3 suivants (samedi prochain sur TF1).
A noter que la saison 2 a fait 2,7 millions en moyenne ! TF1 espere qu'il y aura plus de français que d'americain a regarder Dallas ?
|
|
Haut |
|
|