Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !)
Publié: Ven 14 Juin 2013, 22:23 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Je zappe. J'avais vu un numéro au mois de février avec Jean-Luc Mélanchon à Vitry et je n'avais pas du tout aimé. Au départ, le concept de l'émission me paraissait très intéressant du point de vu d'un débat franc entre des gens normaux et de s personnalités, en particulier politiques, sur des thèmes d'actualité qui les concernes comme l'insécurité ou la vie dans les cité par exemple. Mais j'ai été très déçu de l'emission au niveau du corps du débat qui était très vide et sans saveur. D'ailleurs, je rejoins Blake Jake sur le fait que les protagoniste de ne faisaient que se plaindre des clichés et autres stéréotypes sur les personnes issues de l'immagration et sur les cité en général. Ce qui faisait que le débat n'évolué pas !

Par contre, je regarderais par curiosité le numéro de mercredi prochain à Marseille avec Manuel Valls.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juin 2013, 15:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
je propose un je zappe/je mate sur les marseillais à Cancun. Image

Personnellement, JE MATE car je trove sa frais et divertissant; je sais que beaucoup ici trouve ca nul mais y a peu aujourd'hui d'émissions droles dans ce style donc ca change un peu. oui ca n'a pas un interet enorme mais ca a le mérite d'exister.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juin 2013, 15:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
JE ZAPPE ! Voir des fêtards dans des endroits pour fêtards quotidiennement ne m'intéresse guère.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juin 2013, 16:18 
Rédacteur

Message(s) : 1753
JE ZAPPE ! Cette émission est l'exemple parfait de la télépoubelle d'aujourd'hui où l'on voit des jeunes au vocabulaire pauvre (cela donne l'impression qu'ils n'ont qu'un pauvre neurone dans leurs cerveaux) faire la fête à longueur de journée et à mettre en avant des stéréotypes à me faire hurler.

Dernière édition par GuillaumeIDF le Lun 24 Juin 2013, 17:22, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juin 2013, 17:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
JE ZAPPE complètement ce programme et je préfère largement regarder Des chiffres et des lettres à la même heure.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juin 2013, 20:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4871
JE ZAPPE autant Secret Story (et encore :roll: ), il y a un but (trouver des secrets), autant là, à part faire la fête et faire honneur à Maître Capello en glorifiant à leur manière la langue de Molière, c'est quoi le but exact ?
Même la parodie du "Petit Journal" intitulée "Les Débiles à Cannes" paraît plus intéressante.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juin 2013, 21:14 
Si le concept du programme, qui est de montrer comment ces jeunes vont parvenir à s'imposer à Cancùn peut paraître insane, c'est en fait une construction sociale pertinente. L'émission met en scène plusieurs identités sociales et culturelles homogènes qui sont prêts à tout ou presque pour "s'imposer". (le terme revient continuellement). C'est ainsi qu'ayant rompu tôt avec le système scolaire, ce que traduit leur parler populaire; ils cherchent à s'intégrer autrement que par les compétences légitimes dont ils sont démunis mais par ce qui constitue l'objet du programme: à savoir leur sociabilité qui est une forme de capital valorisée. Car si l'on admet que leur langage est peu littéraire, il y a paradoxalement une recherche de l'expressivité et de la surenchère verbale, une quête de trouvailles linguistiques qui est une manière de se distinguer. Cette recherche de nouvelles ressources n'est donc pas orientée vers la correction mais au contraire sur la résistance à des normes légitimes: ce qui est confirmé par la valorisation des schèmes esthétiques, très prégnante. Il s'ensuit un des rencontres, des interactions qui se déroulent dans une effervescence sociale que certains appellent la fête: ils peuvent alors compter sur leur maîtrise des conventions qui paraît spontanée mais qui est donc un produit social. Il apparaît clairement qu'il n'y a pas de dangers dans ce programme; ils ne s'adonnent pas je crois à des jeux suicidaires; que la perception de stéréotypes n'est qu'un refoulement et que cela peut valoir la peine d'être vécu pour les participants qui ne font que transgresser certaines normes. Pour toutes ces raisons, je mate !

Publié: Lun 24 Juin 2013, 21:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
JE ZAPPE ! Je n'aime pas ce genre de programme (tout comme les Anges et compagnie). Il n'y pas de but comme le dit Cyril36, ce n'est pas un jeu, et en plus ce sont les mêmes candidats chaque saison alors on vite en être lassé...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juin 2013, 21:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
AlexVigier a écrit:
Si le concept du programme, qui est de montrer comment ces jeunes vont parvenir à s'imposer à Cancùn peut paraître insane, c'est en fait une construction sociale pertinente. L'émission met en scène plusieurs identités sociales et culturelles homogènes qui sont prêts à tout ou presque pour "s'imposer". (le terme revient continuellement). C'est ainsi qu'ayant rompu tôt avec le système scolaire, ce que traduit leur parler populaire; ils cherchent à s'intégrer autrement que par les compétences légitimes dont ils sont démunis mais par ce qui constitue l'objet du programme: à savoir leur sociabilité qui est une forme de capital valorisée. Car si l'on admet que leur langage est peu littéraire, il y a paradoxalement une recherche de l'expressivité et de la surenchère verbale, une quête de trouvailles linguistiques qui est une manière de se distinguer. Cette recherche de nouvelles ressources n'est donc pas orientée vers la correction mais au contraire sur la résistance à des normes légitimes: ce qui est confirmé par la valorisation des schèmes esthétiques, très prégnante. Il s'ensuit un des rencontres, des interactions qui se déroulent dans une effervescence sociale que certains appellent la fête: ils peuvent alors compter sur leur maîtrise des conventions qui paraît spontanée mais qui est donc un produit social. Il apparaît clairement qu'il n'y a pas de dangers dans ce programme; ils ne s'adonnent pas je crois à des jeux suicidaires; que la perception de stéréotypes n'est qu'un refoulement et que cela peut valoir la peine d'être vécu pour les participants qui ne font que transgresser certaines normes. Pour toutes ces raisons, je mate !

Je ne suis pas en désaccord meme si j'ai rien compris lol. Mais tu te places dans la position des candidats et pas des télespectateurs. En gros c'est pas un je zappe, je mate: mais est-ce que j'y particeperais ?

Dernière édition par Thomy35 le Jeu 10 Oct 2013, 23:59, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juin 2013, 22:19 
.

Dernière édition par AlexVigier le Sam 29 Juin 2013, 11:09, édité 1 fois.

Publié: Lun 24 Juin 2013, 22:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Looka a écrit:
JE ZAPPE ! Je n'aime pas ce genre de programme (tout comme les Anges et compagnie). Il n'y pas de but comme le dit Cyril36, ce n'est pas un jeu, et en plus ce sont les mêmes candidats chaque saison alors on vite en être lassé...

Rien à rajouter... donc ça sera un je zappe de plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Juin 2013, 16:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 565
Et un nouveau JE ZAPPE pour les raisons cités au dessus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Juin 2013, 21:55 
Modérateur

Message(s) : 10097
Réduire les "Marseillais" et les "Chtis" a une bande de jeunes prétentieux, orgueilleux et peu dotés intéllectuellement, parti s'humilier et humilier la communauté qu'ils représentent à l'étranger, voilà un beau programme. Je zappe, naturellement.

(Néanmoins, j'aime beaucoup la description de ce programme par AlexVigier ^^)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Juin 2013, 22:18 
azerty774 a écrit:

(Néanmoins, j'aime beaucoup la description de ce programme par AlexVigier ^^)

C'est ironique ?^^

Publié: Mer 26 Juin 2013, 22:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Moi je n'aime pas l'émission en revanche j'aime bien ta description, tu arriverais presque à me faire changer d'avis sur ce programme que je considère d'une nullité totale... :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure