Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Mer 26 Juin 2013, 22:37 |
|
|
Ce n'est évidement pas le but Moi je mate absolument tout car je trouve un intérêt dans chaque programme
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Mer 26 Juin 2013, 22:43 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Comment peut-on trouver un quelconque intérêt dans ce genre de programme ? Même si je suis d'accord avec StrikKk, sur le fait que tu as fait une très bonne description de l'émission, cela ne me donnera au grand jamais envie de regarder ce programme. Je trouve beaucoup plus d'intérêts dans la Nouvelle Star ou Top Chef que dans cette émission.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Mer 26 Juin 2013, 22:49 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
AlexVigier a écrit: azerty774 a écrit: (Néanmoins, j'aime beaucoup la description de ce programme par AlexVigier ^^) C'est ironique ?^^ Même pas, le programme en est presque séduisant. La subtilité étant dans le presque ^^
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Mer 26 Juin 2013, 23:02 |
|
|
.
Dernière édition par AlexVigier le Sam 29 Juin 2013, 11:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Mer 26 Juin 2013, 23:14 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Même si les méthodes de productions peuvent être discutées (beaucoup plus pour des programmes comme Les Anges ou Les Marseillais), je trouve que les deux programmes que j'ai cité dans précédent message, sont bien plus respectables que Les Marseillais. Pour moi, des programmes du type des Marseillais, ne sont là que pour entretenir des stéréotypes dépassés (Ce qui n'améliore pas l'image des marseillais vis-à-vis du public) à travers des personnes dont la franchise et le naturel peut être remise en cause. Ils jouent plus le rôle de "pseudo-acteur", que celui de personnes déterminées. Tu peux trouver qu'il y a un intérêt sociologique dans ce programme, moi je n'en trouve aucun.
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Mer 26 Juin 2013, 23:17 |
|
|
.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Mer 26 Juin 2013, 23:23 |
|
Rédacteur |
|
|
Le fait par exemple de jouer sur le côté "macho" des garçons marseillais ou sur le côté "cagole écervelée" des marseillaises.
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Mer 26 Juin 2013, 23:38 |
|
|
.
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Jeu 27 Juin 2013, 0:47 |
|
|
Alors pourquoi les castings de ces jeunes se font dans les boîtes de nuit ? C'est bien ça le problème de ce programme, c'est qu'il n'est pas représentatif de tous les "jeunes"… La vie ne se résume pas à faire la fête la nuit, être strip-teaseuse/barman… Là où le programme serait intéressant, si c'était il y avait de tous les métiers, de toutes les origines, de toutes les cultures, de toutes les personnalités… Ce qui n'est pas le cas là, donc je zappe. Et si ça n'est pas le cas, c'est parce qu'on sait tous que ça ne marcherait jamais. Les ados veulent du trash, toujours plus de trash.. Parce qu'en plus, ça ne valorise pas du tout le "travail" au près des jeunes… Comment voulez-vous convaincre un ado de travailler à l'école si à la télé, il voit des adultes gagner leur vie en servant des verres ou en se déshabillant ? Note : Quand je dis "les ados", je parle de ceux qui regardent le programme bien sûr, je sais très bien que tous les ados n'aiment pas forcément ce type de programme
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Jeu 27 Juin 2013, 16:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Demain c'est la dernière avec sa présentatrice donc je pense que c'est le moment de donner nos avis sur : "C à vous" avec Alessandra SubletJE MATTE ! : L'animatrice est fraîche, dans l'air du temps, à l'aise et apporte quelque chose de différent de ce qui se fait ailleurs. Elle ose dire lorsqu'elle ne comprend pas quelque chose et se met à la place du téléspectateur. L'émission en elle-même est vraiment bien, et ça change des plateaux de talk-show avec du public. Info, actu, cuisine, divertissement, musique, archives... un joli mélange qui donne une émission très agréable à regarder.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Jeu 27 Juin 2013, 17:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Je matais l'émission jusqu'à l'arrivée de TPMP sur D8. C'est une émission dynamique, joyeuse, pas du tout anxiogène, mais qui peut traiter de sujets d’actualité sérieux! Je pense qu'Alessandra Sublet était la seule à animer cette émission (du moins sous cette forme). Mais je suis curieux de voir comment Anne-Sophie Lapix va se débrouiller (ça va faire beaucoup d'émissions à surveiller en access).
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Jeu 27 Juin 2013, 17:54 |
|
Rédacteur |
|
|
JE MATTE ! Je vais vraiment regretter Alessandre Sublet à C à vous ! Sa bonne humeur communicative et sa simplicité, vont vraiment me manquer. Une émission que je prend plaisir à regarder quand j'en ai l'occasion. Il faut dire aussi quelle a une superbe équipe qui l'entoure avec Patrick Cohen par exemple.
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Ven 28 Juin 2013, 22:30 |
|
|
.
Dernière édition par AlexVigier le Sam 29 Juin 2013, 11:06, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Ven 28 Juin 2013, 23:41 |
|
Rédacteur |
|
|
Tu grossis beaucoup le trait là. J'ai l'impression que tu fais la description d'un téléréalité qui pourrait être diffusé sur Arte. D'ailleurs, je trouve l'utilisation du terme de "racisme social" éxagéré dans ce cas. Il ne faut tout mélanger car loin de vouloir voir des gens au langage soutenu dans ce type de programme, je pense que les personnes qui participent à ce genre de programmes ne vont pas en sortir gagnant. Ils pensent pouvoir connaître la célébrité juste en faisant la fête jour et nuit sur W9, ils se trompent lourdement, car ce type de programme ne font que montrer une fausse image d'une célébrité "facile" sans vraiment rien faire. Et là, que la personne soit un jeune homme vivant dans un HLM ou un bourgeois vivant dans un beau duplex, il n'y aucune différence. Je pense que le débat qur l'origine sociale des participants à ce genre de programme est un faux débat.
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Je zappe, je mate (made in Lenodal !) Publié: Ven 28 Juin 2013, 23:51 |
|
|
.
Dernière édition par AlexVigier le Sam 29 Juin 2013, 11:01, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|