Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
SATDISH
|
Sujet du message: pour une chaîne rétro Publié: Mar 12 Oct 2004, 19:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
suite au 20 ans de canal+, on a le droit sur ces déclinaisons a de vrai rétro intégrale de ses programmes , alors ma question va être simple, qui est pour que canalsatellite voir TPS créer une chaîne rétro, reprenant toutes sortes des programmes de nos chaine hertziennes, des années 60-70-80-90 et tou ça sans logo !!!!!! (meme si télé molody ne reprend que les variétés).
|
|
Haut |
|
|
sb
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Oct 2004, 19:24 |
|
|
Plutot POUR,
mais faudrai surtout que les chaines se consacrent à dénicher des nouveaux talents.
Il vaut mieux vivre dans le présent que dans le passé.
|
|
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Oct 2004, 19:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Ce serait sympa comme chaine.
On pourrait revoir les meilleurs séries TV, tout les anciens jeux TV, les émissions à thèmes.
Bref, tout ce qui a disparu de nos chaines hertziennes, et qui nous a bercé pendant notre enfance.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
|
pff
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Oct 2004, 20:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Moi je suis totalement pour
J'aimerais bien une chaîne comme ça.
|
|
Haut |
|
|
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Oct 2004, 21:14 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1617 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Moi je suis moins gourmand, je voudrais juste que France 2 rediffuse les journaux depuis 1975...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
|
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Oct 2004, 22:32 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
pour!!!
Haut |
|
|
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Oct 2004, 0:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
sb a écrit: Plutot POUR, mais faudrai surtout que les chaines se consacrent à dénicher des nouveaux talents. Il vaut mieux vivre dans le présent que dans le passé.
SB, je ne comprend pas le sens de ta 1ère phrase, car si on es une chaîne de rediffusion on peut pas dénicher des nouveaux talents, je crois qu'il y a toute fois une lois qui oblige n'importe quelle chaine de tv à payer, une taxe sur le chiffre d'affaire pour la production audiovisuelle, donc ça peut aller dans ce sens.
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Oct 2004, 12:55 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Si j'en juge à ce qu'il y a sur le site INA, faut allonger la monnaie pour un stage ( exemple)
SATDISH a écrit: je crois qu'il y a toute fois une lois qui oblige n'importe quelle chaine de tv à payer, une taxe sur le chiffre d'affaire pour la production audiovisuelle, donc ça peut aller dans ce sens.
Il y a ceci :
Il est précisé, à l'article 6 du décret n°2002-140 modifié relatif aux services distribués par câble et diffusés par satellite, que les obligations relatives à la contribution des diffuseurs au développement de la production d'œuvres cinématographiques ne sont pas applicables à ceux qui diffusent chaque année un nombre de films de long métrage « inférieur à 52, sans que le nombre annuel total de diffusions et de rediffusions de toute nature de ces œuvres excède 104 ».
http://www.csa.fr/infos/pdf/Conv_CS_2.pdf
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Oct 2004, 14:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
merci Olivier pour ta précision.
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Oct 2004, 15:53 |
|
|
Contre.
Je vais citer Supernana qui était invité sur Fréquence 3 la dernière fois. Quand les auditeurs parlaient de la belle époque de Skyrock :"arretez de regardez le passé , les émissions ne pouvaient pas continuer éternellement , moi je regarde l'avenir"
|
|
Haut |
|
|
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Oct 2004, 16:50 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
Mouais m'enfin bon, on ne peut pas dire que dans cet avenir les émissions soient plus interressantes
et puis bon, quel plaisir quand meme de revoir, sur une chaine du cable, une émission d'antan
Haut |
|
|
sb
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Oct 2004, 20:02 |
|
|
SATDISH a écrit: sb a écrit: Plutot POUR, mais faudrai surtout que les chaines se consacrent à dénicher des nouveaux talents. Il vaut mieux vivre dans le présent que dans le passé. SB, je ne comprend pas le sens de ta 1ère phrase, car si on es une chaîne de rediffusion on peut pas dénicher des nouveaux talents.
Je suis pour une chaine réto.
Mais les autres chaines devraient diffuser des nouveautés.
Car toutes les chaines ont tendance aujourd'hui à sucomber à la facilité et à l'économie en rediffusant toujours les mêmes images.
Dernière édition par sb le Mer 13 Oct 2004, 20:21, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Oct 2004, 20:18 |
|
|
Pour...
|
|
Haut |
|
|
FanORTF
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Oct 2004, 20:26 |
|
|
Je rejoins l'esprit d'Aurelfleury Citer: Mouais m'enfin bon, on ne peut pas dire que dans cet avenir les émissions soient plus interressantes et puis bon, quel plaisir quand meme de revoir, sur une chaine du cable, une émission d'antan
Histoire tout simplement de comparer la qualité des émissions passées par rapport à celles que nous connaissons actuellement !
Voilà la précision ! et ça fait tout de même beaucoup de bien à certaines personnes de retrouver l'ambiance d'antan .
Pô vrai non ?
PiR.
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Oct 2004, 23:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
Ce serait merveilleux de pouvoir regarder une chaîne comme cela... Le Passé demeurerait toujours présent.
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|