Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 25 Juin 2013, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Très intéressant effectivement. Mais j'avais oublier qu'il y avait cette émission (pas l'habitude de regarder France 4 faut dire) donc j'ai loupé le début de l'émission. Mais même la partie sur les matinales était très sympa. On apprend pas grand chose cependant, mais bon c'est toujours sympa de voir les coulisses de ce genre de programmes.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 25 Juin 2013, 21:46 
Le premier reportage était un peu une publicité grandeur nature pour la rédaction de France 2. C'était néanmoins très bien construit; je parle de la première partie qui à l'inverse de la seconde présentait quelques séquences assez innatendues. J'ai trouvé David Pujadas parfois un peu déségréable même si sa fonction, implique c'est certain une certaine rigueur.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 25 Juin 2013, 21:52 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Très bonne émission ce soir. Voir les coulisses d'un JT et d'une matinale radio est toujours plaisant à regarder. Comment cela fontionne et voir toutes les personnes qui gravitent autours de ces deux programmes.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 25 Juin 2013, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
La partie sur les radios m'a semblé en deça éditorialement, sans doute parce que la visite d'une radio musicale n'a, à mon sens, pas de grande valeur documentaire...
En revanche, sujet très fourni pour ce qui concerne le 20h de France 2. On aura remarqué la vive attention portée par David Pujadas sur le rythme du journal (notamment son agacement à la découverte du blanc en entrée du JT, à cause d'un décalage de son). De ce que j'ai entendu à propos de ce journaliste, c'est un peu sa spécialité : choisir les bons mots, la bonne intention, le bon rythme pour contracter ou dilater le temps et créer un story telling... un peu comme le ferait le monteur avec des images. Vous comprendrez pourquoi ça m'aura tant intéressé.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 26 Juin 2013, 6:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Je me doutais que plusieurs membres ici allaient regarder cette émission :)
La première partie était en effet très intéressante. Voir la préparation du journal côté coulisses a permis de se rendre compte (si c'était encore nécessaire) que la préparation d'un journal n'était vraiment pas une mince affaire. A fortiori dans une période particulièrement riche en information (élection américaine, arrivée de Xi Jinping à la tête de la Chine...). Je pense par exemple au moment où un invité censé intervenir durant la page spéciale élection américaine leur a fait faux bond ce qui a conduit à revoir le fil du journal à 30 minutes de la prise d'antenne. On a pu voir aussi une autre facette de Pujadas, il est semble-t-il assez perfectionniste comme l'a souligné Stranger. Je ne le pensais pas si minutieux, surtout pour des problèmes techniques indépendants de leur volonté. Mais c'est tout à son honneur de vouloir offrir le meilleur journal possible aux téléspectateurs que ce soit sur le plan éditorial ou technique. Je l'ai trouvé très naturel devant les caméras de France 4, il n'hésitait pas à échanger, à expliquer son travail. Un bon document.
Je n'ai pas regardé entièrement la deuxième partie sur les matinales. Mais comme beaucoup ça m'a moins enthousiasmé. Ils auraient peut-être dû pénétrer dans les locaux de France Info ou France Inter en plus d'Europe 1 éventuellement, pour faire la continuité avec le sujet sur France 2. On aurait eu un programme s'intéressant aux coulisses de l'information et à la télévision et à la radio, ça n'aurait pas été inintéressant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 28 Juin 2013, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
http://www.toutelatele.com/basket-france-televisions-pret-a-suivre-les-bleu-e-s-50633

Diffusion ce soir de la demie-finale de l'euro de basket féminin à 20h sur France 4 en direct d'Orchies !!!

Les Braqueuses VS Les Turques pour une place en finale dimanche 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 0:40 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est une excellente nouvelle. Je pense que c'est l'une des meilleurs décisions prise par France Télévisions ces dernières années. Grâce à cela, la stratégie de France Télévisions au niveau des programmes jeunesse devient clair, et pourra enfin faire la différence face aux autres chaînes qui proposent une offre jeunesse assez restreinte. Avec cette décision, les possibilité au niveau des programmes jeunesse pour France Télévisions sont énorme et pourront peut être débouchés sur l'apparition de nouveaux programmes comme un journal pour les jeunes par exemple (je rêve un peu trop là). En tout cas, il ne manque plus que la vente des parts de France Télévisions dans Gulli pour que la boucle soit bouclée et qu'ils aient les mains libres. Comme ça, Arnaud pourra faire ce qu'il veut de la pauvre Gulli, qui ne fait que s'enfoncer de jour en jour à cause d'une gestion calamiteuse de la programmation.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 1:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Enfin un positionnement clair, c'est une bonne nouvelle qui, additionnée à l'annonce de la cessation des parts de Gulli devient excellente !
Enfin, France 4 diminuera les multi rediffusions des diverses Plus belle la vie et autres FBI : Portés disparus au profit de programmes enfin ciblés pour la journée et créant une réelle offre gratuite pour la jeunesse.
Concernant le positionnement 15-30 en avant soirée et soirée, je suis plus sceptique puisque la chaîne va devoir beaucoup innover afin de construire une grille mais il y a fort à parier que le programme qui sortira du TVLab ira dans ce sens et la justification d'Hanouna concernant son départ de la chaîne (crainte de se retrouver sur une chaîne 100% jeunesse) devient obsolète puisque les jeunes adultes sont son cœur de cible. Mais ça, c'est un autre problème me direz vous... :mrgreen:
Reste la question du sport sur la chaîne. Bien qu'il puisse être justifié en fin d'après midi/début de soirée, il n'aurait pas sa place en journée, là ou la chaîne est la plus utilisée pour ce type de programmes.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 1:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Telezappeur a écrit:
Reste la question du sport sur la chaîne. Bien qu'il puisse être justifié en fin d'après midi/début de soirée, il n'aurait pas sa place en journée, là ou la chaîne est la plus utilisée pour ce type de programmes.


Ils pourront faire exception quand même, espérons :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 15:38 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Effectivement, il y a cette question qui se pose, mais je pense qui peuvent transférer les retransmissions sportives sur France Ô en journée, pour ne point perturber la programmation jeunesse en journée de France 4.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
En plus, la couleur du logo de France Ô est en accord avec la terre battue de Rolland-Garros et le sol des terrains d'athlétismes :mrgreen:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Petit souci de programmation du côté de chez France 4. La chaine rediffuse depuis 17h40, le prime-time de Plus belle la vie " Coup de feu pour Barbara ", diffusé le 20 septembre 2012. Or, le dernier épisode diffusé vendredi 28 juin était celui de 20h15 du Mardi 12 Février et c'est donc le prime diffusé à la même date " Petits arrangements avec l'amour " qui aurait du être diffusé. Etrange... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Telezappeur a écrit:
Reste la question du sport sur la chaîne. Bien qu'il puisse être justifié en fin d'après midi/début de soirée, il n'aurait pas sa place en journée, là ou la chaîne est la plus utilisée pour ce type de programmes.

Il y aura encore de la place pour le sport même si tout le monde a noté que l'offre sport sur France 4 avait nettement diminué depuis un an.

Dans la future France 4, il y aura de larges plages horaires en journée destinées aux programmes jeunesse mais la chaîne ne deviendra pas pour autant une chaîne dédiée. Bruno Patino a plusieurs fois déclaré que la chaîne ne serait pas coupée strictement en deux avec les enfants d'un côté (en journée) et les 15/34 ans de l'autre (le soir).
Patino dit vouloir articuler au mieux l'offre entre ces deux classes d'âge différentes. Il est bien évidemment pas souhaitable de mettre des dessins animés pendant l'école par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 18:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
GuillaumeIDF a écrit:
Effectivement, il y a cette question qui se pose, mais je pense qui peuvent transférer les retransmissions sportives sur France Ô en journée, pour ne point perturber la programmation jeunesse en journée de France 4.

Quand on voit la visibilité des évènements sportifs sur France Ô et celle sur France 4, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, surtout pour le rugby ou le foot.
De toutes façons, le sport ne serait diffusé que ponctuellement, donc ça ne dérangerait pas beaucoup non plus. ;)

L'idéal aurait été pour tout le monde que France TV monte dans Gulli à 100% (Lagardère aurait eu son chèque, France TV une chaîne de plus et le téléspectateur aurait eu plus de choix) et que le rôle de France 4 eût été renforcé en chaîne 15/34 ans avec du sport, des séries, de l'animation et des magazines pour jeunes mais bon, Lagardère veut rester dans son délire de chaîne floue pour un public flou alors... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Racheter Guilli aurait affaibli la chaîne en elle même sans le catalogue de Lagardère, les autres chaînes du groupe affaiblies dans leurs offres jeunesse et surtout France 4 sans ligne éditoriale claire (ce qui lui a valu le départ d'Hanouna par exemple).
Envoyer le sport sur France Ô signifie condamner les sports concernés à une vision moindre sur une chaîne peu connue des français et priver le groupe de quelques revenus publicitaires bien utiles en ces temps de disette budgétaire.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 15:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group