Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 02 Juil 2013, 19:42 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
|
Haut |
|
|
tamalgna2
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 02 Juil 2013, 20:27 |
|
|
Cyril36 a écrit: Il n'y a que moi qui me fait du souci pour l'été de TF1 ? Dallas déprogrammée au bout de 2 semaines, la chaîne battue 3 samedi de suite par France 2 et certainement plus, Secret Story complètement rincée, Vendredi tout est permis en secours (le samedi puis le mardi), Joséphine qui quitte le lundi soir de toute urgence, les Experts en bouche trou... Quand je regarde leur grille d'été, j'ai l'impression de voir celle d'une chaîne de la TNT. France TV a un coup à jouer. Je me souviens d'une interview d'un responsable de TF1 il y a plusieurs années qui expliquait le succès de la chaîne grâce aux soirées repères où le téléspectateur savait toujours ce qu'il trouvait sur TF1. Il avait pris l'exemple de Joséphine Ange Gardien qui était, est et sera toujours le lundi et ne passerai jamais un autre jour sous peine de déboussoler et faire fuir le téléspectateur.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 02 Juil 2013, 20:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sauf que quand ça ne marche pas, il faut bien adapter. Les téléfilms de la une se font toujours déglinguer le lundi face à L'amour est dans le pré, donc la chaîne inverse sa soirée du lundi et du mardi. Je ne vois pas ou est le problème. A la rentrée tout reprendra sa place je pense (sauf si les fictions françaises cartonnent le mardi cet été).
Et Loicdu34 j'ai déjà dit ça en début de page.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 02 Juil 2013, 21:03 |
|
|
The BEST ne devait pas être l'événement de la rentrée 2013 selon Nonce Paolini ?! Je suis très surpris de voir débarquer (c'est bien le terme adapté) ce programme en plein été! TF1 ne croit pas à ce programme c'est certain ... car le lancer quand personne n'est devant sa télé c'est vraiment un manque de confiance totale. Maintenant, je me demande comment TF1 va adapter sa grille de rentrée sans The best (qui aurait pu (et du ?) remplacer Koh lanta, sans les experts (miami et manhattan s'achevent)
Concernant cette grille, franchement je suis surpris et content de voir cette diversité (ce qui ne veut pas dire que je serai devant TF1 tous les soirs, loin de là). Des séries, de la fiction, films, des jeux, de la nouveauté et c'est normal des rediffusions. Joséphine le mardi, franchement je dis oui ! POurquoi pas, il faut tenter des choses pour voir si ça fonctionne ! Par contre, je ne comprend pas vraiment ce virage à 400°C en cours d'été, alors que NOnce Paolini annoncait un été avec 5 soirs de séries américaines assumées ....
Que nous réserve TF1 à la rentrée ?! ...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 02 Juil 2013, 21:10 |
|
|
Encore plus étrange quand on pense qu'ils ont 14 primes du vendredi à remplacer entre octobre et janvier en raison de l'annulation de Koh-Lanta.
|
|
Haut |
|
|
Benja
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 02 Juil 2013, 21:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A priori "Masterchef" devrait remplacer "Koh-Lanta"
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 02 Juil 2013, 21:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui c'est ça mais Masterchef va se planter en beauté face à NCIS. Déjà que l'émission a du mal le jeudi alors qu'il n'y a aucune concurrence...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 02 Juil 2013, 22:08 |
|
|
tamalgna2 a écrit: Je me souviens d'une interview d'un responsable de TF1 il y a plusieurs années qui expliquait le succès de la chaîne grâce aux soirées repères où le téléspectateur savait toujours ce qu'il trouvait sur TF1. Il avait pris l'exemple de Joséphine Ange Gardien qui était, est et sera toujours le lundi et ne passerai jamais un autre jour sous peine de déboussoler et faire fuir le téléspectateur. C'est l'actuel directeur de l'antenne et des programmes Jean-François Lancelier qui l'avait lui-même dit dès son arrivée à cette fonction en 2011 après le fiasco de "Carré Viiip". Il a tenu parole jusque-là en axant la programmation de la chaîne sur la fidélisation quitte à beaucoup y perdre en diversité. Tout concourt à fidéliser d'une semaine à l'autre : les séries américaines biensûr, l'offre immuable du cinéma le dimanche soir et de la fiction du lundi et du jeudi et maintenant "les séries de divertissement". Au sujet des divertissements, on a pu remarquer qu'il n'y a quasiment plus de "one shot". Les divertissements sont maintenant configurés en feuilleton et courent donc sur plusieurs semaines ("The Voice", "Danse avec les stars", "Koh Lanta"...) pour assurer une audience stable d'une semaine à l'autre, ce qui rassure les annonceurs. Cet été ne dérogeait pas à la règle jusqu'à la présentation de la grille de cette fin juillet. Il y a un bouleversement qui est tout sauf ordinaire et qui n'est pas forcément bon signe. Je suis, comme vous, particulièrement surpris de la programmation de l'émission "The Best" qui était jusque-là présentée comme un événement (j'étais même prêt à croire que ce divertissement pouvait être aussi fort qu'un "Koh Lanta" ou qu'un "The Voice"). Or, je n'ai aucun souvenir d'un événement lancé dans le plus creux de la consommation télé annuelle. Le dernier week-end de juillet et le premier d'août sont les plus désertés de l'année. Il n'est pas sûr que TF1 soit convaincue par la puissance de ce programme pour le lancer en plein été. Il me semble que la chaîne l'aurait alors logiquement programmé à la place de "Koh Lanta" si elle y croyait fort.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 03 Juil 2013, 2:13 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
En revenant sur le cas de Dallas, en Allemagne, la série fut diffusé sur RTL Television l'année dernière à partir du mois de mai. Mais comme en France, les scores d'audiences furent si faibles, que RTL a décidé de diffuser la deuxième saison de la série sur Super RTL.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 03 Juil 2013, 10:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Citer: Elisabeth Durand, directrice de l'antenne de TF1, assure que "Dallas" reviendra bien sur la chaîne. "Trois millions de personnes ont regardé cette série. Nous ne pouvons pas nous permettre de les décevoir. Il s'agit désormais de trouver la case qui correspond le mieux au potentiel d'audience de la série" explique-t-elle au quotidien. Malgré tout, Elisabeth Durand ne regrette pas ce choix de programmation en prime time. "La diffusion d'une série comme Dallas était une évidence puisque c'était une série historique de la chaîne" affirme-t-elle. Il s’est passé quelque chose d'étrange hier soir lors du second épisodes des Experts : Manhattan ( en dehors du fait que les épisodes soit diffusés dans un ordre totalement idiot et je ne parle pas de la semaine dernière où nous avions le droit à un inédit, une rediff, un inédit et une autre rediff !) Tout d’abord les noms des acteurs ont étés affichés avant le générique de début (mais ça c'est également dans la VO sur CBS, étrange !) mais la pub a été lancée JUSTE APRÈS LE GÉNÉRIQUE D'OUVERTURE ! Ensuite avec la moitié de l'épisode en muet j'ai été très perturbé !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 03 Juil 2013, 11:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Il me semble que la chaîne l'aurait alors logiquement programmé à la place de "Koh Lanta" si elle y croyait fort. Ce n'était pas possible puisque durant cette période il y a "La France A Un Incroyable Talent" sur M6, et comme les programmes sont quasi identiques ça n'aurait pas été une bonne idée de les programmer ensemble. C'est pour ça qu'à moins de le programmer début 2014, il n'y avait pas vraiment d'autre place pour The Best.
|
|
Haut |
|
|
Fandetv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 03 Juil 2013, 11:53 |
|
|
TF1 n'avait qu'a s'axer sur des programmes fidélisants. Le Rachat des droit d'intervilles par exemple, à l'époque ca marchait très bien sur cette chaine. Pourquoi pas le retour d'un film ou d'une fiction familliale le mardi soir?
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 03 Juil 2013, 11:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Entre l'affaire des "trois doigts" d'Olivier Chiabodo alors arbitre, l'audience qui s'enlisait et le one-shot foireux en 1999, on comprend pourquoi TF1 avait voulu abandonner Intervilles en l'an 2000.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 03 Juil 2013, 12:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dans Touche pas à mon poste cette semaine, Gérard Louvin a annoncé avoir proposé à TF1 une série de plusieures émissions d'Intervilles pour cet été (4 ou 5 il me semble), chose que la chaîne avait refusé trouvant la marque trop vieille. On en voit les conséquences aujourd'hui ..
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 03 Juil 2013, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
J'ai répondu à ça sur le tweeter de Gérard Louvain, ils ne veulent pas de 4 ou 5 primes d'Intervilles car c'est trop vieux, et ils mettent Dallas tout l'été! Vive la cohésion!
|
|
Haut |
|
|