Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 19:16 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il me semble que Gulli fonctionne surtout grâce au catalogue de France Télévisions, et non celui de Lagardère. Après, au niveau du sport sur France Ô, je pense qu'effectivement le manque de visibilité de la chaîne soit un problème dans le cadre de certaines retransmissions sportives. En y réfléchissant bien, c'est vrai que des retransmissions sportives épisodiques sur la nouvelle France 4 ne pourait pas trop poser de problème. Après, il ne faut pas que cela perturbe trop la nouvelle programmation de la chaîne.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Lun 01 Juil 2013, 19:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 19:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Un éventuel rachat de Gulli n'aurait pas été vraiment comme si on rajoutait une chaîne au bouquet mais surtout une concrétisation de la participation de France TV dans la chaîne. Après tout, les programmes 100% Lagardère de Gulli se content sur les doigts de la main donc autant "rendre à César ce qui appartient à César".

Quant à France 4, on aurait pu très bien en faire une chaîne jeune décente. Si au lieu de mettre 1001 rediffs de séries US on avait alterné au moins avec des clips différents des soupes commerciales de D17 ou même quelques animes de qualité comme à une époque, ça aurait pu marcher à mon avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
France Télévisions est dans l'impasse avec la redéfinition potentielle de France 4. En effet, elle paye sa politique très floue depuis 2007 et se retrouve dans l'obligation de se construire une identité propre. Sauf que voilà, c'est la seule chaîne du groupe a ne pas en avoir (ou en tout cas, de se disperser sur plusieurs thèmes qui touche un public non pas spécifique comme il serait souhaitable mais généraliste).

Les dessins animés du matin (7-12 ans), les vielles séries US de France 2 (public plus adulte), les émissions très sélectes (de type Masterclass, TVLab...).

Les objectifs de la nouvelle France 4 seront d'allier une offre jeunesse en journée et une offre un peu plus diversifiée en fin de journée tout en ciblant une tranche d'âge adéquate mais surtout compatible entre les deux. Cela va aussi impacter les autres offres jeunesse du groupe. C'est à partir de là que le retour d'une vraie offre (et non pas la catastrophique gestion de Ludo. en 2009) serait souhaitable. A l'image de Alcaline (Musique), Francetvinfo, francetvsport, francetvpluzz. Un futur francetvjeunesse (ou autre nom) avec une tranche 7-12 sur FR3, nourrissons sur Gulli, ados sur la 4 et... à quoi sert ôÔÔ??? Dieu seul le sait...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Cyril36 a écrit:
avec une tranche 7-12 sur FR3

Ah bon ? C'est fini Amuse 3 ? :mrgreen:
Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de le faire !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 20:49 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Cyril36 a écrit:
Les objectifs de la nouvelle France 4 seront d'allier une offre jeunesse en journée et une offre un peu plus diversifiée en fin de journée tout en ciblant une tranche d'âge adéquate mais surtout compatible entre les deux. Cela va aussi impacter les autres offres jeunesse du groupe. C'est à partir de là que le retour d'une vraie offre (et non pas la catastrophique gestion de Ludo. en 2009) serait souhaitable. A l'image de Alcaline (Musique), Francetvinfo, francetvsport, francetvpluzz. Un futur francetvjeunesse (ou autre nom) avec une tranche 7-12 sur FR3, nourrissons sur Gulli, ados sur la 4 et... à quoi sert ôÔÔ??? Dieu seul le sait...


Je ne comprend pas en quoi la nouvelle programmation jeunesse de France 4 va impacter sur les autres offres jeunesses du groupe. Je tiens aussi à dire que France Télévisions n'est pas seul maître à bord (il y a également Lagardère). Et puis le retour d'une vraie offre jeunesse claire au sein de France Télévisions (je pense pas que Ludo soit aussi catastrophique que ça) est une bonne chose car cela va ouvrir de nombreuses possibilités aux producteurs dans les idées de programmes pour cette nouvelle offre.

Par contre, je ne savais pas que les nourissons regardaient la télé (c'est encore pire que Baby TV). :mrgreen:

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Au passage, selon le programme qui sortira du TVLab, on ne pourra pas forcément parler d'émission sélecte. De tous les pilotes que j'ai vu, mon favori (Globes troqueurs) est un projet ouvert à tous pouvant fédérer tout type de public.
Tu désires une offre commune. Pourtant, Ludo est déjà une marque présente dans tout le groupe à l'inverse de Alcaline, un de tes exemples, qui (pour l'instant) ne concernerait que France 2. Selon toi, Ludo est un échec car la baisse de l'offre jeunesse sur les chaines du groupe (fin de KD2A, des après midi jeunesse de France 3...) a eu lieu en même temps que le changement de nom. ce n'est pourtant qu'une coïncidence puisque ces rendez-vous auraient quand même disparu sans l'apparition de Ludo.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 01 Juil 2013, 23:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
En fait, j'ai dis une bêtise (J'ai confondu avec l'offre Toowam). Je voulais dire "l'après Ludo" (naissance en 2009 jusqu'à l'éclatement qui a eu lieu en 2011) :roll: . Non, en effet, Ludo est probablement la meilleure offre commune (et la seule) de l'histoire du Groupe France télévisions. C'est plus la politique absurde de Remy Pfimlin qui a voulu instaurer sa politique d'identification de chaîne (et donc de l'éclatement du pôle unique) que je critique (qui a conduit à une gestion compliquée de l'offre jeunesse du groupe). On a bien vu que francetvsport (et même bien avant) est un grand succès. Et Ludo. FR3 ( :mrgreen: ) fonctionne très bien. :wink:

Pour l'impacte sur les autres offres, c'est en parlant de la disparition de Zouzous, l'avenir de ôÔÔ et la possible répartition de quelques productions entre France 3 et France 4. :wink:
Et si France 4 nous écoute : Une émission incarnée serait pas mal du tout^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 02 Juil 2013, 1:47 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Zouzous sera conservé le matin, mais pas le midi, à cause de l'apparition de la fameuse émission conso. Pour l'offre jeunesse sur France Ô, je pense qu'elle disparaîtra au profit d'une la programmation jeunesse l'après midi sur France 4. Au niveau de la répartition, je ne sais point qu'elle stratégie va adopter France Télévisions. Je pense que le modèle actuel pourrait être conserver tel quel, avec un positionnement de la programmation matinale de France 4 vers les adolescents. Cette cible qui est abondonné par France Télévisions depuis 2009 avec la fin de KD2A.

C'est vrai, qu'une émission présenté par de "vrais" présentateurs ferait vraiment du bien. :D

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 06 Juil 2013, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Nov 2011, 14:02
Message(s) : 92
Localisation : Cherbourg (Normandie)
Image
Ce mardi dans OFF ! SECRETS ET COULISSES "Dans les coulisses du Tour de France"
Extrait > 1.45m
Plus d'info > Coulisses-tv

À découvrir secret des retransmissions dans monde entier avec les équipes de francetélévision

_________________
Sur les médias sociaux @brpiron | Télé: franceinfo:, arte, france 2, DW News | Radio: franceinter, fip, franceinfo:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 10 Juil 2013, 8:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Un nouveau numéro très intéressant de OFF! hier soir, consacré aux coulisses du Tour de France, avec une partie du reportage consacrée à Jean-Maurice Ooghe, réalisateur habituel de la Grande Boucle. Que d'agitation dans un car régie, c'est toujours aussi chouette (et stressant pour eux !) à voir :)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 12:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Rentrée de France 4 : "Dussart surveille la télé" supprimé.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En même temps DST n'est plus diffusé quotidiennement depuis très longtemps, elle se contentait d'une diffusion le dimanche à 20h15.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 13:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Alors Eric Dussart pourrait (théoriquement) retourner sur TPMP pour D8.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 13:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Hanouna et lui ne sont pas en bons termes, car Cyril a mal prit le fait qu'il ait travaillé avec France 4 dans son dos contrairement à Justine Fraioli qui n'a juste pas voulu suivre l'équipe car France 4 lui proposait autre chose.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 13:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
C'est surtout que Justine Fraioli avait dit qu'elle voulait continuer avec TPMP, mais elle avait déjà signé les contrats avec France 4 avant :wink: (et pensait faire les deux). Alors qu'Éric Dussart avait dit oui pour la saison sur D8, avant de tourner le dos à Hanouna en signant pour son émission sur France 4 :wink: Puis Justine Fraioli a dit qu'elle reviendrais dans TPMP dès qu'elle sortirait de son contrat avec France 4 aussi ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, Lusse, remiferrier et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 14:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group