Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 101  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 01 Juil 2013, 11:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 670
Cyril36 a écrit:
Le Direct étant le late motive de tous les talks de l'access

Leitmotiv :wink: Ce n'est pas un mot anglais


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 01 Juil 2013, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Thomy35 a écrit:
Du coup TMC va t-elle diffuser la coupe du monde l'année prochaine en complément de TF1 ? Car si avec la coupe des confédération TMC fait ses scores, j'imagine pas avec la coupe de monde !
Je pense que, outre le simple résultat d'audience, il faut voir le coût d'un tel programme (et faire un calcul avantage-coût). Car si une compétition fait 1 à 1.5 millions de téléspectateurs, mais que les droits coûtent un bras, c'est pas forcément très avantageux pour la chaîne...

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 07 Juil 2013, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Je me demande si TMC veut faire de l'audience... Elle rediffuse actuellement l'épisode de " Une femme d'honneur " diffusé il y a 15 jours à la même heure. ( Pas d'épisode la dernière semaine en raison du foot ) :? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 07 Juil 2013, 22:03 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il faut dire que c'est la programmation habituelle de TMC donc ce n'est point étonnant. Je ne pense point que le but de TMC soit de faire de l'audience avec ce genre de programmes que l'on pourrait retrouver aussi sur HD1.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 08 Juil 2013, 7:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je pense personnellement que la vocation des chaînes TNT dépendantes des grands groupes (TMC, NT1, HD1, rattachées à TF1 ; ainsi que 6TER rattachée à M6) est d'avoir asphyxié la concurrence au niveau de la TNT gratuite pour empêcher de nouveaux acteurs plus dynamiques de leur piquer les canaux… ainsi que les espaces publicitaires qui vont avec.

En gros TMC et compagnie, pour moi c'est comme les jussies, des plantes envahissantes qui envahissent l'espace qu'on leur donne (les fréquences TNT) et profitent des ressources (revenus publicitaires) sans laisser la place à d'autres espèces de se développer et de constituer un écosystème (le P.A.F.) plus riche !

(Ah et puis, petite trouvaille hors-sujet : quand certains disent que TMC est la poubelle de TF1) :mrgreen:

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 08 Juil 2013, 8:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
jerem17 a écrit:
Thomy35 a écrit:
Du coup TMC va t-elle diffuser la coupe du monde l'année prochaine en complément de TF1 ? Car si avec la coupe des confédération TMC fait ses scores, j'imagine pas avec la coupe de monde !
Je pense que, outre le simple résultat d'audience, il faut voir le coût d'un tel programme (et faire un calcul avantage-coût). Car si une compétition fait 1 à 1.5 millions de téléspectateurs, mais que les droits coûtent un bras, c'est pas forcément très avantageux pour la chaîne...

Peu probable, d'autant plus il sera difficile pour TMC de mutualiser avec TF1 les investissements publicitaires. D'ailleurs plus généralement je ne suis pas sur que TF1 puisses partager avec TMC ce genre de retransmissions

Si TF1 veut tout garder ça sera forcement avec HD1...
Au passage j'imagine bien D8 acheter les droits a TF1 puisque FTV et M6 ne pourront pas trop se permettre de faire cet investissement a perte...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 08 Juil 2013, 10:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Si TMC peut très bien partager les droits de retransmission avec tf1. quant à d8, c'est impossible que TF1 lui revende les matchs meme avec un gos cheque; jamais elle ne voudra offir une occasion comme cemlle là à D8 de se renforcer et ce serait complètement contradictoire aux discours que TF1 a fait sur la puissance financieère de canal+ ect... meme avec leurs difficultés FTV et M6 peuvent faire des acquisitions de ce type malgré la crise...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 08 Juil 2013, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
TMC a subi une énorme chute en terme d'audience social.
La chaine a perdu 14 places sur 25 et perd plus de 97 % de son audience.

Source : Media un autre regard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 08 Juil 2013, 17:08 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Rony-la-Fronde a écrit:
Il faut abroger la concession de HD1. Cette chaîne n'a pas lieu d'être : à quoi ça sert de diffuser en HD des épisodes de Julie Lescaut des années 90, franchement ?

Perso je suis pour la suppression des chaînes les plus inutiles pour passer les chaînes historiques en HD. Et tout le monde sera gagnant puisque cela permettra à TF1 d'investir plus d'argent sur NT1 et surtout sur TMC, parce que l'ex-filiale de RMC mérite franchement mieux que ça. Il faut qu'à terme, elle soit au moins aussi riche (en terme de programmation) qu'à l'époque Ellipse Câble, et pour le moment, c'est pas gagné...


Je suis bien d'accord avec toi. Je pense que TF1 devrait revoir sa stratégie à ce niveau là et essayer de faire une TMC une gamme au dessus de l'actuelle. TF1 est tout à fait capable de proposer une programmation acceptable pour la chaîne en mettant aussi en avant son côté monégasque, qui a presque totalement disparu depuis plusieurs années. En ce qui concerne HD1, je pense aussi que cette chaîne ne sert vraiment à rien et est plus un puit à rediffusions qu'autre chose. C'est vrai que Premier Amour est une très bonne série française et Julie Lescaut, une série de première fraîcheur. :mrgreen: Je pense qu'il ne manque plus qu'une bonne dose de rediffusion d'Au nom le vérité pour que l'on est la totale. C'est là que l'on voit que sur les 5 chaînes lancées en décembre dernier, seulement trois sont interessantes ! Entre deux puits à rediffusions et une chaîne (Numéro 23) qui me fait tout simplement rire avec sa programmation, le choix est très vite fait.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 08 Juil 2013, 22:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
tamalgna2 a écrit:
Si TF1 veut tout garder ça sera forcement avec HD1...
Au passage j'imagine bien D8 acheter les droits a TF1 puisque FTV et M6 ne pourront pas trop se permettre de faire cet investissement a perte...

HD1 n'est pas prévue dans sa convention pour diffuser du foot, et je pense que TF1 doit déjà user et abuser des 10% de liberté que lui a octroyé le CSA dans les programmes qui ne sont pas de nature fictionnelle. De plus, sa couverture est beaucoup moins élargie que celle de TMC/NT1, donc pas de grand intérêt.

Soyons réalistes, TF1 va sûrement revendre les miettes des droits de la Coupe du Monde à un bouquet payant quelconque. Et si c'est Canal+, ils vont blinder le contrat pour que D8 n'en puisse pas bénéficier. :P

Rony-la-Fronde a écrit:
Perso je suis pour la suppression des chaînes les plus inutiles pour passer les chaînes historiques en HD. Et tout le monde sera gagnant puisque cela permettra à TF1 d'investir plus d'argent sur NT1 et surtout sur TMC, parce que l'ex-filiale de RMC mérite franchement mieux que ça. Il faut qu'à terme, elle soit au moins aussi riche (en terme de programmation) qu'à l'époque Ellipse Câble, et pour le moment, c'est pas gagné...

Je ne sais pas si c'est possible juridiquement.
Un petit groupe TV pourrait très bien porter plainte devant le Conseil d'État et dire qu'il s'agit d'une entrave à la liberté de communication et à la liberté d'industrie. "On supprime des chaînes mais on ne laisse pas ceux qui veulent en lancer de nouvelles ?"

GuillaumeIDF a écrit:
TF1 est tout à fait capable de proposer une programmation acceptable pour la chaîne en mettant aussi en avant son côté monégasque, qui a presque totalement disparu depuis plusieurs années.
[...]
C'est là que l'on voit que sur les 5 chaînes lancées en décembre dernier, seulement trois sont interessantes ! Entre deux puits à rediffusions et une chaîne (Numéro 23) qui me fait tout simplement rire avec sa programmation, le choix est très vite fait.

TMC est actuellement une TF1 (2), sans le côté évènementiel, les programmes inédits et les moyens qu'a la chaîne-mère.

Quant aux nouvelles chaînes, mal pour mal, 6ter a plus d'intérêt que Chérie 25 pour moi qui ne suis pas une ménagère... :mrgreen:
(et pour moi qui ne suis pas très fana de sport, Numéro 23 passe presque devant L'Équipe TV ^^)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 08 Juil 2013, 23:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Rony-la-Fronde a écrit:
Pourtant, le gouvernement Chirac l'a bien fait en 1986 en abrogeant les concessions de La Cinq (version Sedoux-Berlusconi) et de TV6. :wink:

L'État n'a plus autant de mainmise sur les médias qu'avant, ne serait-ce qu'avec Bruxelles qui surveille tout (cf. Taxe Télécoms, Chaînes Bonus, obligations de concours, etc.).
La jurisprudence est aussi par là entre-temps, comme le signale le CSA en page 36 ici. ;)

On va voir ce que va faire le CSA concernant la place qu'a libéré les fermetures de TPS Star et de CFoot, ainsi que la place reservée à SelecTV. Mais une chose est sûre au moins, c'est qu'il n'y aura pas de nouvelle chaîne gratuite. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 09 Juil 2013, 22:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
C'est encore loin d'être fait en Espagne.
Mais si le nombre de chaînes se réduit effectivement pour laisser la place à de la 4G, permettre l'émergence de nouvelles chaînes HD par concours avec le consentement des acteurs actuels pourrait être envisageable.

Malgré tout est-ce que le groupe TF1 aurait intérêt à fermer HD1 pour y mettre un simulcast HD de TMC, sachant qu'elle ne gagnerait en fin de compte pas plus d'audience qu'en SD et que cela lui coûterait une dizaine de millions par an ? Où est la garantie que les 0,5% d'audience quotidienne de HD1 se retrouvera dans une éventuelle TMC HD ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 13:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rony-la-Fronde a écrit:
fait en 1986 en abrogeant les concessions de La Cinq (version Sedoux-Berlusconi) et de TV6. :wink:

Il me semble que La Cinq était en liquidation judiciaire et que TV6 n'avait qu'une concession d'1 an qui n'a pas été renouvellé. A confirmer SVP...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
La chaîne a acquis les droits de la finale de la Coupe du monde Fifa - de 20 ans (à laquelle l'équipe de France participe, face à l'Uruguay). Match qui sera diffusé le samedi 13 juillet à 19h50.

TMC commence-t-elle à devenir la chaîne (grands événements) foot (masculin) de la TNT? À voir quels droits dans le giron de TF1 pourront se retrouver sur TMC, voire quels droits ils pourront acquérir à l'avenir (si tel est leur volonté, ce qui m'étonnerait franchement).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 15:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
En effet par Décret n°86-901 du 30 juillet 1986.
Tout comme la suppression des chaînes bonus de TF1, M6 et Canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 101  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 8:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group