Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 504  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Rony-la-Fronde a écrit:
Dommage pour l'Hebdo des médias... peut-être aura-t-on une autre émission médias hebdomadaire du même genre sur i>Télé ou même sur le groupe Canal+ plus globalement (Canal+ ou D8 par exemple).

J'en doute. Touche pas à mon Poste est considérée comme émission médias par D8 et Canal+ n'a plus envie d'émission de ce type depuis l'arrêt de +Clair et les mauvais résultats de Pop Com. :wink:

I>télé se tourne plus vers l'info (le hard news). Dommage, le "décryptage" est l'une des forces d'I>télé. C'est quand même bête de ce séparer d'une vraie émission médias qui avait bon réseau et une structure communicative rare depuis l'arrêt de +Clair pour les avis de Roselyne Bachelot :roll:

Quand je vois les titres des rendez-vous de la chaîne, j'ai l'impression de regarder la grille d'NRJ12 :shock: : Dès 5 heures / #TeamToussaint / La NewsRoom / Tirs Croisés / 100% infos et débats / Galzi jusqu'à minuit.


Dernière édition par Cyril36 le Jeu 11 Juil 2013, 22:07, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est ce que je disais sur Ozap !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Air a tout dit ! I>Télé manque clairement de cohérence éditoriale ! La chaîne change tout les 10/12 mois d'habillage, de concept, de cible... C'est à s'y perdre ! C'est pas comme cela que la chaîne arrivera à challenger BFM TV sur le terrain de l'audience. Du moins c'est pas la bonne méthode ! Et comme disent certains, avec le renforcement "hard news" de la chaîne, on fait un retour en arrière de 3 ans, et c'est malheureusement très dommage..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 23:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Nov 2011, 14:02
Message(s) : 92
Localisation : Cherbourg (Normandie)
Petit moment de détente ce soir sur i-tele avec Maya Lauqué comme on ne l'a jamais vu.
VIDEO > http://www.itele.fr/bonus/video/maya-la ... jamais-vue

on rappelle que Maya Lauqué quitte I-Télé pour une émission de consommation sur France5

Édit: je viens de voir que le lien a déjà été poste par Tintin sur le topic habillage

_________________
Sur les médias sociaux @brpiron | Télé: franceinfo:, arte, france 2, DW News | Radio: franceinter, fip, franceinfo:


Dernière édition par tbuno le Ven 12 Juil 2013, 0:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 23:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
En même temps avec un tel générique c'est assez dur de résister :lol:

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Ven 12 Juil 2013, 8:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
D'ailleurs hier soir il y avait un beau petit fou-rire de sa part, déclenché par des balbutiements à la fin du journal de 22h30.
En tout cas cette pastille est un moment d'anthologie à conserver, ça montre que l'on n'est pas les seuls à se déhancher sur les génériques télé. :wink:

Mais je me permets de glisser un grincement de dents… Olivier Galzi qui a dit "Avec un tel taux de réussite au bac cette année, ce serait presque une honte de ne pas l'avoir !" Sympa pour ceux qui n'ont pas réussi…

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Ven 12 Juil 2013, 9:18 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
En tout cas, cette grille ne me donne vraiment pas envie de regarder itélé à la place de BFMTV. La seule chose qui pourrait m'intéresser serait le 7/10 de Bruce Toussaint et encore, je ne pense vraiment point lâcher Première édition avec le Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay, que je prends plaisir à regarder chaque matin avant de partir au lycée. Comme la plupart d'entre vous, je regrette la disparition de L’Hebdo des médias qui était une bonne émission médias avec un très journaliste qu'est Matthias Gurtler.

Le Neko a écrit:
Mais je me permets de glisser un grincement de dents… Olivier Galzi qui a dit "Avec un tel taux de réussite au bac cette année, ce serait presque une honte de ne pas l'avoir !" Sympa pour ceux qui n'ont pas réussi…


Je comprends que cela ne soit pas sympa pour ceux qui ne l'ont pas eu. :( J'ai eu aussi l'occasion d'entendre à plusieurs reprises, certaines personnes dire que le bac était trop facile en raison du pourcentage record de réussite cette année et qu'il n'avait plus vraiment de valeur. Mais bon, à cette période là, il n'est pas rare qu'il y ait beaucoup de personnes qui parle que pour dire des bourdes ou des inepties aussi grosses qu'un Kangoo. Personellement, je ne fais point attention à ce genre de chose et c'est là que je me dis que certaines personnes devraient réfléchir avant de dire des choses pareilles.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Ven 12 Juil 2013, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Ce qu'il a dit n'est pas choquant; ce n'est pas comme si c'était vraiment dur d'avoir son bac. Et puis oui, c'est une réalité, le bac n'a pas la moindre valeur: c'est simplement une petite épreuve qui marque la fin du lycée. Quand plus de 91% des candidats generaux obtiennent le diplôme, ça m'apparaît naturel qu'on ne puisse pas lui prêter une très grande valeur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Ven 12 Juil 2013, 10:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Si le plateau semble intéressant (j'aime particulièrement la table à la fois légère et imposante), la grille et donc la ligne éditoriale me semblent plus floues.
Ouvrir à 5 heures, c'est une chose mais si c'est pour fermer l'antenne à minuit, ça n'a pas grand intérêt puisque je suis persuadé qu'il y à plus de demande pour un direct entre minuit et 1h qu'entre 5h et 6h.

Pour le bac, la hausse du niveau de réussite relève plutôt selon moi d'une hausse de l'indulgence des correcteurs à cause de la réforme dont c'est la première année. Cela n'en retire pas le mérite de tous les bacheliers mais également des recalés qui ont fourni de nombreux efforts pendant deux ans (pas ceux qui l'on raté en ne travaillant pas hein !)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Ven 12 Juil 2013, 11:14 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Thomy35 a écrit:
Ce qu'il a dit n'est pas choquant; ce n'est pas comme si c'était vraiment dur d'avoir son bac. Et puis oui, c'est une réalité, le bac n'a pas la moindre valeur: c'est simplement une petite épreuve qui marque la fin du lycée. Quand plus de 91% des candidats generaux obtiennent le diplôme, ça m'apparaît naturel qu'on ne puisse pas lui prêter une très grande valeur.


Quand je lis votre message j'ai juste envie de rire :mrgreen: Vous devez faire partie de ces quelques personnes qui pense que le bac n'a plus aucunes valeur et que les épreuves sont tellement faciles que c'est une véritable promenade pour les candidats. Sachez Thomy35, que cela est faux et qu'il faut un énorme travail pour chaque candidat pour pouvoir obtenir ce précieux diplôme qui va leurs ouvrir de nombreuses portes. Je ne sais point à quel niveau scolaire êtes vous, mais quand vous serez confronté aux épreuves du bac, je ne pense point que vous auriez le même discours.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Ven 12 Juil 2013, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Telezappeur a écrit:
Ouvrir à 5 heures, c'est une chose mais si c'est pour fermer l'antenne à minuit, ça n'a pas grand intérêt puisque je suis persuadé qu'il y à plus de demande pour un direct entre minuit et 1h qu'entre 5h et 6h.


Je ne connais pas les chiffres exactes mais il est évident qu'il y a plus de personnes devant sa télé entre minuit et 2h qu'entre 5H et 6H ... Je ne sais pas à quoi cela va servir cette course BFM TV / I<Télé, pour savoir qui va ouvrir son antenne le plus tôt.. Ca manque de pertinence tout ça.

Perso, une tranche d'info entre 00h et 2H pourrait vraiment être intéressant avec pourquoi pas, le traitement de sujet plus internationaux, plus culturel, ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Ven 12 Juil 2013, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
resort tv a écrit:
Air a tout dit ! I>Télé manque clairement de cohérence éditoriale ! La chaîne change tout les 10/12 mois d'habillage, de concept, de cible... C'est à s'y perdre ! C'est pas comme cela que la chaîne arrivera à challenger BFM TV sur le terrain de l'audience.


Je suis tout à fait d'accord. Tous les 6 mois un nouvel habillage, massacré 2 mois après, tous les ans ou tous les 2 ans un nouveau patron, des présentateurs qui valsent à la rentrée de janvier, des stars parachutées qui se plantent (Demorand, Pulvar), des départs fracassants (Dugeon) c'est désespérant. Le débarquement de Léa Salamé pour faire de la place pour Ferrari est injuste, je pense qu'elle n'a rien à se reprocher et que cette tranche est celle qui marchait le mieux pendant la saison 2012/2013.

Ils ne doivent plus chercher à challenger BFM TV (qui devrait être renommée en RMC Info) qui n'a pas changé de formule depuis son lancement en 2005, et qui veut toujours s'adresser à un public le plus large possible, mais au contraire mettre en avant leurs choix et leur projet éditorial pour essayer d'attirer ceux qui (pour diverses raisons) ne sont pas séduits par l'approche de BFM TV.

Après le reformatage désastreux et très bas de gamme opéré lors de l'arrivée de Pierre Fraidenraich il leur aura fallu du temps pour se défaire de cette image "Sport, gags (ah le fameux JT Décalé) et bimbos" et convaincre à nouveau que la chaîne fait dans l'info sérieuse.

Mais l'erreur originelle de 2005 subsiste, plutôt que de mettre sur la TNT 2 chaînes info privées qui se tirent la bourre, il fallait prendre une chaîne info privée (i>TELE, LCI, ou le projet BFM TV) et en face une chaîne info publique non commerciale (France 24 ou le projet France 6 de chaîne info publique de France Télévisions)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Ven 12 Juil 2013, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2008, 19:04
Message(s) : 358
Bruce Toussaint a l'antenne pour une edition spéciale, en consequence du deraillement d'un Corail a Brétigny-Sur-Orge


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Ven 12 Juil 2013, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
( Un détail, mais c'est un train Intercités. )

EDIT : Ah ben sur TF1 ils disent Corail... curieux. Pourtant ça ressemble plus à un Intercités. )

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE
Publié: Ven 12 Juil 2013, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 07 Sep 2006, 11:32
Message(s) : 259
Les Corails sont (je crois) les anciens noms des Intercités


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 504  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, remiferrier et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 19:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group