Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 101  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 13 Juil 2013, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Bisounours a écrit:
Si elle veut faire du monégasque alors que TMC nous présente toute la vie de la principauté 24h/24 : actualité, spectacles, sports, culture, publicité... soit une chaîne locale monégasque diffusée/exposée sur la métropole française.
Et pour ça il y'a Monaco Info, diffusée sur le câble et l'ADSL à Monaco...

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 13 Juil 2013, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Intégrer Monaco Infos dans TMC serait une bonne idée. Il faut quand même lui redonner une identité à cette chaîne
Bien sur pas une chaîne 100% Monaco mais quand même un petit peu.

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 13 Juil 2013, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
TMC pourrait en effet retransmettre Monaco Info en guise de matinale par exemple, cela pourrait être intéressant...

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 13 Juil 2013, 19:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je pense qu'il faut oublier la présence régulière monégasque à l'antenne de TMC.
À ses débuts sur la TNT, il y avait encore le "Monacoscope" diffusé vers 20h30 ou la diffusion de l'Eurovision au titre de Monaco. Maintenant, TMC ne diffuse que des éditions spéciales lorsqu'il y a un évènement autour de la famille princière. Service minimum.

Si TMC est une chaîne historiquement monégasque, au jour d'aujourd'hui il s'agit d'une chaîne totalement française. Que je sache, si on regarde les sujets traités par la chaîne (par ex. 90' enquêtes), il n'y a que peu ou pas du tout de références à Monaco. :P
TMC est la deuxième chaîne du groupe TF1, et sa programmation a tout d'une chaîne du groupe TF1. La principauté de Monaco n'a qu'une participation minoritaire dans TMC et n'a pas de grand pouvoir décisionnel. Ils pourraient se retirer de la chaîne à l'image de ce qui a été fait pour RMC, personne ne s'en plaindrait.

Quant à un éventuel changement de nom de la chaîne, ce serait à mon avis superflu. Quasiment tout le monde a oublié les racines monégasques de la chaîne, dès lors il est inutile de changer de nom "pour un oui, pour un non". Quand on me parle de TMC, je pense surtout aux rediffs de TF1 et à Hercule Poirot qu'à Monaco... :mrgreen:
(pas sûr qu'on ait gagné au change... xD)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 13 Juil 2013, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Concernant RMC, Monaco est devenu actionnaire minoritaire (0,1%) et a cédé ses parts à NextRadio récemment, mais en échange de procédés : la Principauté possède ainsi 3% du capital de NextRadio.

Et coté émissions, l'actuelle RMC propose toujours sur grandes ondes l'émission religieuse "Eglises d'aujourd'hui" du Père Keppel, qui était déja à l'antenne du temps de Radio Monte-Carlo. (sans compter aussi François Sorel qui était aussi à RMC dans les années 90)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 13 Juil 2013, 23:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Rony-la-Fronde a écrit:
Par ailleurs, RMC a beau s'être encore plus séparée de Monaco (la principauté ne détient plus rien), elle a gardé son nom, et pourtant, à l'époque où ça a été racheté par NextRadioTV, on peut pas dire que "RMC" rimait avec "radio généraliste et populaire". C'était une radio ringardisée par les "radios libres" arrivées dans les années 80... et maintenant, on voit ce que c'est devenu : une radio très populaire qui va jusqu'à talonner Europe 1 !


La station a quand même adopté en 2001 pendant deux ans le nom de "RMC Info" pour bien montrer l'important virage éditorial opéré. Pas de changement total de nom, mais un ajout significatif qui lui a permis de commencer à remonter la pente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 14 Juil 2013, 14:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Hed' a écrit:
la Principauté possède ainsi 3% du capital de NextRadio.

Donc la Principauté de Monaco est derrière BFMTV, BFM Business et RMC Découverte.
http://www.radioactu.com/actualites-rad ... de-monaco/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 14 Juil 2013, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Et aussi de RMC, 01net et les autres activités du groupe.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 14 Juil 2013, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 670
Le débat m'a intrigué et j'ai donc un peu fouillé sur internet pour voir à quoi ressemblait TMC avant que je ne la découvre en 2006. Et effectivement, jusqu'en 1993, on se croirait sur LibertyTv tellement ça semble kitch et très centré sur Monaco, ce qui est normal.
Concernant le nom, TMC est un bon compromis, sonne bien et est original. Ou TF10, plus proche de ce qu'est la chaîne actuelle.

Tvague: 01net a été vendu récemment il me semble


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 14 Juil 2013, 16:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
TF10 (ou TF2), j'y aurai cru si HD1 ce serait appelée TF20 (ou TF4).
Quand TF1 a été vendue à Bouygues, je pensais à l'époque que cette chaîne aurait changer de nom en B1 car TF1 sonnait à l'époque très chaîne publique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 14 Juil 2013, 16:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Et pourquoi changer une marque qui s'est imposée en France et qui marche très bien, elle propose de bons programmes (bien qu'elle a du mal à se renouveler et que ça devient important si elle veut rester devant D8) c'est inutile je trouve...
Il faudrait juste lui changer son habillage, totalement raté et vieillot! :D

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 01 Août 2013, 21:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Il y a deux ballons sur le terrain lors du match diffusé actuellement sur TMC ? En effet, le logo de la chaîne est en couleur et n'est pas des plus discret ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 01 Août 2013, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Il me semble que c'est la première fois que le logo reste en couleur, hormis pendant le JT mais là c'est différent. D'ailleurs avez vous remarqué que de plus en plus de chaînes laissent leurs logo en couleurs désormais ?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 01 Août 2013, 22:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
A part pendant les JT ou événements (sportifs) je n'adhère pas aux permanents de couleur, déjà ça me rappelle Direct 8 qui faisait ça (en même temps leur permanent discret ne l'était pas et était affreux)...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 01 Août 2013, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je deviens de plus en plus nostalgique du temps où l'on pouvait regarder des programmes sans avoir le moindre permanent dessus, surtout qu'ils ajoutent une couche avec le logo de l'émission incrusté parfois !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 101  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 8:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group