Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 09 Juil 2013, 16:28 |
|
|
C'est Jacques Martin avec "Ainsi font, font, font..." sur France 2 puis Michel Drucker avec "Studio Gabriel" toujours sur la même chaîne qui ont lancé la carrière de Laurent Gerra. Gerra a toujours été un habitué des émissions de Drucker ("Vivement Dimanche", "Tenue de soirée" etc...) jusqu'à ce que des soirées entières lui soient offertes où l'humoriste avait carte blanche. C'est en voyant le succès de ces émissions que TF1 a alors décidé de s'attacher ses services en lui proposant à son tour des prime-time. Le retour de Laurent Gerra sur France 2 n'est donc en fait qu'un simple retour à la maison.
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 10 Juil 2013, 8:56 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Nouvel access de France 2 à partir du Lundi 22 Juillet jusqu'à la fin de l'été :
13h55 : Toute une histoire, Best of 15h00 : Comment Ca Va Bien, Best Of 15h55 : Dernier recours 16h20 : The Closer : L.A Enquêtes prioritaires 18h00 : On ne demande qu'à en rire, Best of
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 10 Juil 2013, 9:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il y aura eu quasiment plus de best-of de ONDAR que d'émissions normales -__-'
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 10 Juil 2013, 21:20 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 944 Localisation : La Rochelle
|
Loicdu34 a écrit: Nouvel access de France 2 à partir du Lundi 22 Juillet jusqu'à la fin de l'été : 13h55 (...) 18h00 Loic, tu as une définition vraiment élargie de l' access prime-time ! (je taquine et je pinaille, voir ici). Des best-of, des best-of et encore des best-of, c'est quand même un peut tristounet comme programmation. Mais serait-ce transitoire, avant les championnats du monde d'athlétisme et de natation?
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 12 Juil 2013, 11:26 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Dans l'article de Télé Loisirs qui nous apprend que TF1 compte lancer une émission (trop) proche de La parenthèse inattendue, on en sait plus sur le retour du programme l'an prochain : Citer: La parenthèse inattendue ne reviendra seulement qu'en janvier 2014. Selon nos informations, l'émission pourrait être programmée en prime avec des changements conséquents, notamment un changement de lieu à chaque diffusion Cela expliquerait la vente du domaine de la saison 1 par la production.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Benja
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 13 Juil 2013, 19:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 13 Juil 2013, 21:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Vraiment dommage pour un très bon jeu, on verra mardi matin...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 14 Juil 2013, 7:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je n'ai pas encore assez vu le dispositif de TF1 mais celui de France 2 est super réactif, tout est dynamique: en effet lorsqu'un correspondant n'était pas entendu, Marie a rapidement laissé la parole à un autre correspondant, sans essayer de combler le vide.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 14 Juil 2013, 8:51 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
France 2 coupe une interview d'une volontaire au Service Civique pour une interview de Jean-Marc Ayrault : intolérable ! M. Ayrault est peut-être une "personnalité", mais cette jeune fille qui faisait son service civique auprès des personnes âgées avait, je crois, tout son droit de s'exprimer sans être violemment effacée de l'antenne alors même qu'elle expliquait sa mission et tout son sincère engagement. À mon sens elle n'est pas moins importante que Môssieur Ayrault. Quel manque de tact de la part de l'équipe de réalisation du Défilé chez France 2 !
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 14 Juil 2013, 8:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
Non, Cyrilus, pas d'accord : bien sûr que le témoignage de cette jeune fille avait un intérêt dans une telle émission ; cependant, des témoignages de ce type, le journaliste pourra en avoir "à la pelle", y compris celui de cette même personne qui se fera un plaisir de revenir (le quart d'heure de gloire de Warhol). En revanche, le premier Ministre, même si cela fait partie de son job de répondre aux journalistes, a d'autres responsabilités ce jour. Il ne peut pas se permettre d'attendre la fin d'une interview certes probablement sympathique (je ne regarde pas) mais loin d'être prioritaire.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 14 Juil 2013, 9:06 |
|
|
Je ne partage pas du tout ton avis, d'autant plus que aucune excuse n'a été dite à l’antenne, ils ont coupé ça comme des malpropres. Et en plus, je ne vois pas pourquoi on a interviewé Jean-Marc Ayrault qui n'a rien dit d'intéressant – comme la majorité des hommes politiques quel le soit le bord politique – alors que cette jeune fille représentait l'aide aux personnes sur le terrain, très concrète et immensément précieuse. C'est cette jeune fille qui fait l'honneur de la France, pas Ayrault. C'est justement l'honneur qui est mis en avant lors de ce défilé, donc pour moi elle avait donc beaucoup plus de légitimité d'être à l'antenne, et ce jusqu'au bout de son intervention...
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 14 Juil 2013, 9:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
Il y a un monde entre la légitimité de l'intervention d'une personne par rapport à une autre, et l'importance publique des-dites personnes : même s'il n'a rien à dire (et je te crois volontiers), un homme politique de premier plan aura toujours la priorité face au simple quidam.
Imaginons une situation grave (style un accident de train, par exemple) : un journaliste peut être en train (sic) d'interviewer un citoyen ayant joué un rôle prépondérant dans le sauvetage des passagers, si le Premier Ministre (ou tout autre ministre en lien avec l'évènement) fait une intervention, il sera mis à l'antenne (avec incrust "priorité au direct" adéquat sur une certaine chaîne d'info ^^).
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 14 Juil 2013, 9:51 |
|
|
Ton exemple n'est pas adapté, ici on est pas dans l'urgence d'une catastrophe, on est dans un défilé bien préparé à l'avance, donc déjà Jean-Marc Ayrault n'avait pas à être interviewé comme ça tout d'un coup, et d'ailleurs on ne l'a même pas entendu au début. Il y a un réel ratage d'organisation. Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi le Premier Ministre aurait plus de priorité que le "simple quidam" comme tu l'appelles...
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 14 Juil 2013, 9:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je sais que nous ne sommes pas en situation d'urgence, mais les conséquences seraient les mêmes (priorité à nos dirigeants).
Et concernant la prévalence des politiques sur les "simples quidams" (sans volonté d'être désobligeant) elle ne te semble peut-être pas juste mais il faut être réaliste, elle a toujours existé et existera toujours (même pas que face aux politiques d'ailleurs, n'importe quel personnage public risque d'avoir toujours d'avoir la priorité).
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 14 Juil 2013, 10:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je penses qu'il aurait été préférable d'enregistrer l'interview de Jean-Marc Ayrault pour la diffuser en léger différé. Ainsi, on aurait eu le droit à la fin de l'interview de la volontaire du Service Civique et à l'intégralité de celle du premier ministre (qui a été coupée au début dans les circonstances actuelles).
|
|
Haut |
|
|