Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15732 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 14 Juil 2013, 22:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
J'ai juste regardé la fin du concert et le feu d'artifice. Je tire mon chapeau aux équipes de France 2 pour une réalisation vraiment novatrice et originale, avec très peu de ratés (mention spéciale pour les fondus noirs et le plateau de Stéphane Bern) et à Stéphane Bern, qui a réussi toutes ses interventions en direct aujourd'hui avec brio.
Maintenant, il est clair que le concert de musique classique ne va pas faire des audiences folichonnes. Par contre, France 2 peut tout à fait être leader à partir de 23h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Juil 2013, 22:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
C'est quoi cette réalisation ??
Changements de plans toutes les 2 secondes, fondus au noir qui n'ont pas lieu d'être et certains plans très limites...
On peut également reprocher une surprenante programmation musicale du feu d'artifices avec peu de chansons en français et des extraits trop courts.
Bref, c'est dommage tout ça.
Sinon, excellente soirée entre Secrets d'histoire, le concert et le feu d'artifices. Bravo France 2 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Juil 2013, 22:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Pour le peu que j'en ai vu (feu d'artifice dans mon coin oblige !), je peux dire que l'émission semble être maîtrisée avec talent. Néanmoins, je suis moins fan des fondus noirs qui me donne la sensation de montage... pour une émission en direct !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Juil 2013, 22:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 568
Mairie de Paris vient de mettre en ligne la playlist du Feu d'artifice : http://fr.slideshare.net/MairiedeParis/ ... illet-2013

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Juil 2013, 23:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Telezappeur a écrit:
C'est quoi cette réalisation ??
Changements de plans toutes les 2 secondes, fondus au noir qui n'ont pas lieu d'être et certains plans très limites...
On peut également reprocher une surprenante programmation musicale du feu d'artifices avec peu de chansons en français et des extraits trop courts.
Bref, c'est dommage tout ça.
Sinon, excellente soirée entre Secrets d'histoire, le concert et le feu d'artifices. Bravo France 2 !

Je pense un peu la même chose que toi. Je regrette que les plans changeaient aussi rapidement, j'ai eu du mal à suivre le feu. Et l'utilisation des plans aériens a été un peu abusif, notamment sur le bouquet final où on a pas vu grand chose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Juil 2013, 23:29 
Modérateur

Message(s) : 4133
TVague a écrit:
Pour le peu que j'en ai vu (feu d'artifice dans mon coin oblige !), je peux dire que l'émission semble être maîtrisée avec talent. Néanmoins, je suis moins fan des fondus noirs qui me donne la sensation de montage... pour une émission en direct !

Je trouve justement que ça donne un rendu artistique et un dynamisme à la réalisation de ce genre d'événement qui souffre souvent d'un rendu très commun et donc souvent ennuyeux... Là on quitte la retransmission classique, le côté direct/duplex un peu trop journalistique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Juil 2013, 1:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Je m’emballe peut-être un peu et je vais m’étonner à dire la chose suivante mais : "Bon sang, France 2 me fait rêver cette été". :D
La programmation du 14 Juillet est vraiment très bonne. Même si je pense aussi que l'audience ne sera pas au rendez-vous pour le concert, c'est un vrai boulot de service public que réalise la chaîne. Le défilé avec une plutôt très bonne réalisation de Jean-Jaques Amsalem et Jérôme Revon, Pierre Servent et son apport assez appréciable et la famille Drucker qui au cœur de l'événement (notamment Michel et son Alphajet). Bon oui, Brognart a fait du parachutisme, Boulot est excellentissime et Anne-Claire Coudray est entrée dans les locaux de la défense (chose inédite), qu'on ne m'accuse pas de partialité :mrgreen: .

Le Tour de France avec une étape haute en couleur et Stade 2 qui devraient assurer une très très bonne audience.

La Météo surprise de Philippe Verdier en plein air malgré une réalisation plus que mitigée mais une belle initiative rare dans notre pays.

Et enfin, la soirée spéciale avec une prestation magnifique (comme d'habitude^^) de Stéphane Bern et son émission Secret d'histoire. Bon, j'avoue, je n'ai pas regardé le concert classique mais c'est vraiment rare de voir ce genre de programme en "quasi prime-time" (21h30) sur la deuxième chaîne nationale. Et puis les feux d'artifices où je rejoins TVague et Télézappeur sur le contexte un peu trop "fabriqué" des fondus noir d'une utilité invisible.

Bref, un 14 Juillet réussi pour France 2. Reste à voir si la récompense sera à la hauteur des travaux fournis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Juil 2013, 6:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
J'ai regardé le Feu d'Artifice hier soir. J'ai trouvé la réalisation très réussie, beaucoup de plans avec une caméra-grue, ça avait de la gueule ! De superbes images vues du ciel également, les plans m'ont rappelé ceux de la Cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. La Tour Eiffel était très belle et la programmation musicale était innovante, avec des enchainements originaux. Les paroles liées à la musique étaient du plus bel effet. J'ai été par contre surpris, comme vous, par ces fondus au noir, mais c'était clairement voulu par la réalisation. C'est peut-être parce que le fondu au noir fait penser à la fin d'un film ou d'un programme, donc c'était désappointant. Le final avec Jacques Brel était très émouvant et a su rendre un très bel hommage à la chanson française.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Juil 2013, 8:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Le concert a tout de même réuni 2, 8 millions de téléspectateurs pour 18% de pdm !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Juil 2013, 8:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 202
Naturals a écrit:
Le concert a tout de même réuni 2, 8 millions de téléspectateurs pour 18% de pdm !

Et oui Naturals tu as raison, alors qu'on pensait que le concert n'allait pas fonctionner. Le programme a su profiter de la très belle performance de Secret d'Histoire. En tout cas une très belle soirée pour France 2 et qui nous change des autres programmes multi-diffusés comme La 7ème Compagnie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Juil 2013, 10:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je vais ajouter mon grain de sel... J'ai pris le feu d'artifice en cours de route hier soir et j'ai trouvé la réalisation tout simplement honteuse ! Coupes à tire-larigot avec systématiquement ce fondu au noir qui non seulement ne sert à rien mais en plus perturbe l'oeil et la perception de l'espace. Beaucoup de commutations ratées, de raccords entre deux plans en mouvement ou entre deux axes ou deux valeurs de plans beaucoup trop proches pour que l'on ne soit pas gêné... C'était une contre-leçon de montage, indigne d'un tel événement ! :x

C'était tellement mauvais que je me suis demandé si Fred G. n'était pas aux manettes, c'est dire !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Juil 2013, 13:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Côté audiences, la chaîne publique s'est placée leader hier sur l'ensemble de la journée avec 23,7% de PDM contre 23,3% pour sa principale concurrente.
Dans le détail :
-Le défilé du 14 juillet (8h-13h) a ouvert la journée avec 2,7 millions de téléspectateurs et 31,1% de PDM. Bien que battue sur l'ensemble de la tranche horaire, France 2 était devant sur la partie la plus vue du défilé (10h-12h10)
-L'intervention du président de la république à pu compter sur 22,2% des téléspectateurs.
-L'étape du tour de France a probablement réalisé la meilleure PDM de l'année toutes chaînes confondues avec plus de 50% des téléspectateurs présents et 6,2 millions de téléspectateurs.
-Stade 2 a réuni 29% des téléspectateurs.
-Secrets d'histoire a été regardé par près de 3 millions de téléspectateurs et plus de 19% des téléspectateurs.
-Enfin, Le concert de Paris a été vu par 18% du public et était leader face aux experts en 2ème partie de soirée sur TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Juil 2013, 17:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Précisons que toute la matinée et jusqu'à midi passé, France 2 était leader. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Juil 2013, 17:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Non. Seulement de 10h à 12h10. TF1 était leader sur l'ensemble de la diffusion de 8h15 à 13h et largement leader durant l'interview du Président. La chaîne a d'ailleurs augmenté son écart avec France 2 par rapport à l'année dernière ou les deux chaînes étaient au coude à coude alors que France 2 était leader les deux années précédentes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Juil 2013, 17:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Ceux qui voulaient seulement voir le défilé, soit la majorité, n'ont pas choisi la Une :
Telezappeur a écrit:
Bien que battue sur l'ensemble de la tranche horaire, France 2 était devant sur la partie la plus vue du défilé (10h-12h10)

Après ça reste 2 bonnes audiences pour les 2 chaînes!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15732 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure