Cyril36 a écrit:
Moi, j'ai jamais vraiment été fan de la version "après Robial" du logo d'I>télé. L'ancien rectangulaire était très corporate à celui de Canal+ et une petite retouche aurait été intéressante. En effet, cela me rappelle le même tollé de 2008 où tout le monde se demandait "comment ont-ils pu oser toucher un logo Robial dans le Groupe Canal+ ?". Bon, maintenant, ce n'est qu'une question d'habitude et au fond, bien que basique (comme ceux de Robial d'ailleurs), il n'est pas si ignoble que ça.
Pour les sons, il faut faire d'urgence quelque chose. Ceux de la version Motion fan club sont excellents... pour le Macumba Club
! Trop rythmique, trop David Ghetta, bref, pour certains, c'est un côté plus détendu et relax de l'info mais moi, je le vois d'un sens moins raisonnable. Et l'impression s'est intensifié avec le globe des génériques colorés (C.f. Arrêt sur l'info ou L'hebdo des médias) qui fait très disco.
Moi je l'ai plutôt bien accepté l'actuel logo.
Beaucoup évoquaient un logo "mortuaire", mais il modernisait pas mal l'image d'i>TÉLÉ qui était un peu vieillotte à l'époque. Le logo par ailleurs était parfaitement intégré à l'habillage de septembre 2008. Un superbe habillage qui n'a pas pris une ride et qui malheureusement n'a duré que 4 mois...
Quant au sonore, je l'ai toujours trouvé un peu techno à mon goût, mais pas déplaisant.
On peut critiquer l'habillage d'avril 2011, mais il restera pour moi le symbole du véritable coup de balai qu'a eu l'habillage d'i>TÉLÉ depuis 2009 et ses horreurs diverses et variées.
J'attends de l'habillage à venir qu'il soit du même niveau que celui de septembre 2008 et d'avril 2011.
maxou44 a écrit:
Et encore c'est pas celle où il y avait les zoziaux
Oh oui, celle version-là elle était vraiment horrible !
http://www.youtube.com/watch?v=2tqb7hP679MIl y a quelques jours je m'étais replongé dans ces "trésors déprimants" de la chaîne et je me demande encore comment j'ai pu regarder la chaîne à cette époque-là !
"Curieusement", c'était l'époque où inconsciemment je regardais davantage BFMTV qu'i>TÉLÉ, avant que MotionFanClub vienne enfin remettre de l'ordre là dedans et que BFMTV saccage l'habillage de la v5...
Celui-là était pas mal non plus dans le genre...
bibou a écrit:
L'extrait sonore reconstitué par Olivier et présent en 4ème position dans le message de Cyril36 est tout simplement une tuerie. C'est une de mes sonneries de portable, je ne m'en lasse pas. J'ai toujours été déçu qu'ils ne le conservent pas plus longtemps !
Tiens, moi aussi à un moment c'était ma sonnerie de portable. Je ne suis pas le seul taré alors...