Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 22 Juil 2013, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Edition Spéciale actuellement sur I>télé (la naissance du bébé royal)
Les synthés sont différents.

Image

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 23 Juil 2013, 8:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
lucho a écrit:
Le plateau principal est celui-ci , mais il est encore en travaux

Image Image

Photos de Julien Bellver - Journaliste Puremedias


Bizarre que pour le grand plateau qui sera mis en place à partir du 26 Août, il y ai une table plus petite que celle du seul plateau terminé actuellement. Cela doit être juste pour l'été je pense.

Pour ma part, je verrai bien une inversion des deux tables qui me semblerait plus logique (Petite table pour la NewsRoom, grande table pour les RDV phare de la chaine comme la matinale par exemple)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 23 Juil 2013, 9:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
C'est pas la table qui est plus petite (ici elle est censée accueillir 6+2 personnes sur le plateau 1, contre 4+2 sur celui de la NEWSROOM), mais le plateau qui est très grand. Donc la table fait toute petite :wink:


Dernière édition par maxou44 le Mar 23 Juil 2013, 10:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 23 Juil 2013, 10:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Il y a une différence entre le nombre de postes "journalistes" qui est bien de 2*2 (comme sur l'ancien plateau, d'ailleurs) et le nombre de postes "invités" qui est de 3*2 vu l'espace qu'il y a entre les deux places journalistes. On pousse un peu celui de gauche, on pousse un peu celui de droite et on peut coller le troisième au milieu :lol:

Sur le plateau 2, tu peux mettre seulement 2*2 personnes vu l'écart très mince entre les deux postes "journalistes". (voir photo ici).

De toute façon, il y a rarement plus de 4 invités sur un plateau (4 c'est pour ONVPSM, et cette saison je n'en ai pas vu plus). Et pour les soirées électorales (on en a plusieurs l'an prochain), le format de soirée d'i>TELE qui privilégie le duels à partir de 22h, fait qu'on ne dépasse que très rarement les 4+2 personnes autour de la table. En effet on a deux invités + Michaël Darmon & Christophe Barbier, ce qui fait 4 :)

PETITE CORRECTION : Sur l'ancien plateau on avait un poste "journaliste" (avec écran PC) par côté comme on peut le voir sur cette photo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 23 Juil 2013, 10:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Le plateau utilisé actuellement pour cet été est plus apte à accueillir 6 invités + 2 animateurs vu la grandeur de la table contrairement à l'autre plateau en cours de construction où la table me parait beaucoup plus petite et plus simple donc plus appropriée à une édition permanente ou newsroom prochainement.

La table actuelle renderait beaucoup mieux sur les grandes éditions de la chaîne comme le 18h-19h30 ou le 22h-Minuit par exemple (table avec changement de couleurs possible selon les émissions, etc...).

Autre question, où avez-vous entendu ou lu que le plateau utilisé pour l'été serait celui de la newsroom ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 23 Juil 2013, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
maxou44 a écrit:
Il y a une différence entre le nombre de postes "journalistes" qui est bien de 2*2 (comme sur l'ancien plateau, d'ailleurs) et le nombre de postes "invités" qui est de 3*2 vu l'espace qu'il y a entre les deux places journalistes. On pousse un peu celui de gauche, on pousse un peu celui de droite et on peut coller le troisième au milieu :lol:

Sur le plateau 2, tu peux mettre seulement 2*2 personnes vu l'écart très mince entre les deux postes "journalistes". (voir photo ici).

De toute façon, il y a rarement plus de 4 invités sur un plateau (4 c'est pour ONVPSM, et cette saison je n'en ai pas vu plus). Et pour les soirées électorales (on en a plusieurs l'an prochain), le format de soirée d'i>TELE qui privilégie le duels à partir de 22h, fait qu'on ne dépasse que très rarement les 4+2 personnes autour de la table. En effet on a deux invités + Michaël Darmon & Christophe Barbier, ce qui fait 4 :)

PETITE CORRECTION : Sur l'ancien plateau on avait un poste "journaliste" (avec écran PC) par côté comme on peut le voir sur cette photo


Et comme on peut le voir sur cette photo, le plateau pouvait accueillir jusqu'à 6 invités + 2 présentateurs vu la disposition des micros de la partie droite de la table


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 23 Juil 2013, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
La conférence de presse de rentrée d'i>TELE (où Bruce Toussaint a dit que le plateau en construction serait celui de la Matinale Info). :wink:

Le plateau en construction fait 200m², alors que le plateau 2 est de 150m² :)

Et bien entendu le plateau 2011 pouvait accuellir 6 invités, je n'ai jamais dit le contraire.. Je veux seulement dire que le nombre de postes PC n'a rien avoir avec le nombre d'invités et qu'ils faut voir la place qu'il y a. Et il y a de la place pour 2*3+2 personnes autour de la table du Plateau 1 d'i>TELE (Plateau 3 du Pôle Gratuit).

Et puis avec les axes de caméras, il est impossible d'accueillir 6 personnes sur le Plateau 2 d'i>TELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 23 Juil 2013, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Et puis je sais pas si vous avez vu 20h Sport de Lundi, il y avait les envoyés spéciaux du Tour de France ils étaient 2 par côté avec une seule caméra par côté c'est impossible de faire des plans serrés !

http://www.itele.fr/magazines/20h-foot/20h-foot-51467

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 23 Juil 2013, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
jojo64 a écrit:
Et puis je sais pas si vous avez vu 20h Sport de Lundi, il y avait les envoyés spéciaux du Tour de France ils étaient 2 par côté avec une seule caméra par côté c'est impossible de faire des plans serrés !

http://www.itele.fr/magazines/20h-foot/20h-foot-51467



En fait, il faudra 4 caméras pour les invités, 2 de chaque côté (1 plan sérré et 1 plan large) comme c'est le cas sur BFM TV et sur Midi en France, ils utilisent ce principe de placement de caméras et cela fonctionne très bien.

Concernant les caméras, je trouve étrange le fait qu'il n'y ait que des caméras fixes, pas de caméra grue (comme celle de Midi en France par exemple), pas de caméra sur rail (comme sur L'Equipe 21) et pas de caméra fixe ou sur rail en hauteur (comme sur BFM Business).

J'ai l'impression qu'au niveau des moyens techniques, on a mis en place le minimum de matériel pour l'été.
Attendons de voir la rentrée le 26 Août


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 23 Juil 2013, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Comme tu l'as si bien dit :

" Attendons de voir la rentrée le 26 Août "

:)

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 23 Juil 2013, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Fév 2005, 16:05
Message(s) : 207
La HD est effective depuis aujourd'hui sur la box de SFR.
Il faut faire un reboot du décodeur pour y accéder.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 23 Juil 2013, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Et sur cette version HD, pas de soucis avec le son des jingles pub entre autres... :)

Je pense que ça va perdurer le temps de tout basculer sur la nouvelle régie HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 23 Juil 2013, 21:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Nic a écrit:
La HD est effective depuis aujourd'hui sur la box de SFR.
Il faut faire un reboot du décodeur pour y accéder.

Moi j'ai la mention "HD" qui est apparue à côté de "Fibre" et "Standard" sur le 911, mais elle est inactive pour le moment. :(
Et vu l'absence de logos et d'EPG sur les nouvelles chaînes étrangères, j'ai l'impression que cette fois-ci ils sont allés un peu vite en besogne chez SFR... -_-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mer 24 Juil 2013, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Même si c'est HS, autant je trouve que l'image en HD sur SFR est pas mal du tout, autant la qualité du son est juste, POURRIE...

Ça vient de moi, ou pas ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mer 24 Juil 2013, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2008, 19:04
Message(s) : 358
Je me suis fais la meme reflexion, le pire c'est les jingles pubs! Sinon très belle image!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 8:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group