Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 27 Juil 2013, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Absolument pas. Je te cite : "Pour la PDA à la baisse, c'est normal, vu que les deux jeux sont nettement plus courts que leur concurrent direct sur la une."Tu parles bien des deux jeux et tu compares avec Money Drop
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 27 Juil 2013, 22:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui j'avais bien compris c'est pour ça que j'ai dit que 9,2% était la moyenne de la case entière, donc en baisse de 2,4 points par rapport à Mot de passe. Et sans parler de pda, le nombre de téléspectateur est lui aussi en chute de 200.000 sur la case et la durée ne rentre pas en compte la dedans (au contraire ça devrait même être en hausse puisque Le Cube se finit 10 minutes plus tard que MDP et a donc un total TV plus important à l'approche du 20h).
Enfin bref, de toute façon l'idée des deux jeux n'est bonne que pour la pub, puisque c'est compliqué d'augmenter l'audience en coupant en deux une tranche (rapport à la durée justement). Je pense que les deux jeux auraient mieux fonctionné sur une case entière.
Je voudrais quand même dire que de tous les jeux lancés à 19h sur France 2 (avec ou sans Nagui), c'est Le Cube que je préfère. Je le dis parce qu'à force on pourrait croire que je déteste. Bon j'irais pas regarder trop souvent parce que comme je l'ai déjà dit c'est lassant. Mais c'est toujours mieux que les Valises, Les Paroles ou les autres... Je pense que ça ne marche pas parce que les gens en ont marre de voir de nouveaux jeux sur France 2 à cette heure là (en plus de tout ce que j'ai déjà dit ailleurs). Ca change sans arrêt et je trouve que de remettre Nagui à chaque fois fait qu'on perd un peu la nouveauté. Il a un style trop marqué donc bon ça reste du Nagui. En 3 ans il a quand même été à la tête de 6 jeux différents en journée (5 soirs + 7 midi par semaine!). C'est énorme!
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 27 Juil 2013, 22:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Ça peut surtout lui prêter préjudice, il marche bien le midi et moins le soir, la case du soir est tombée bas je pense que pour que ça marche, ou plutôt que ça remonte la pente, il faut de la nouveauté et donc pas un jeu... je pense qu'il faut vraiment quelque chose de nouveau. Personnellement de tous les jeux lancés, j'ai préféré Que le meilleur gagne et les valises et j'ai pas apprécié Volte/Face. Selon moi, il faudrait qu'il récupère la case du samedi 19h comme à l'époque et qu'il y ait un talk ou "comedy game" la semaine, pas d'info pour pas concurrencer C à vous ou le 19/20, et conserver "N'oubliez pas les paroles !" pour le prime time ou ça peut faire de bons scores comme la fois dernière (quasi 17% je crois) ce qui est un bon score pour France 2 pour un vendredi ou la chaîne varie entre 10%/12%...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 27 Juil 2013, 22:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'idée de la fiction à 19h (deux séries de 26 minutes sont dans les tuyaux) peut être bonne mais il faut que le projet tienne la route. Et la on aurait une vraie contre programmation qui peut rameuter les foules (cf Plus belle la vie). Par contre lancer deux séries me parait au contraire être une très mauvaise idée. Déjà que de lancer une série est très risqué (toujours à cause du carton de PBLV qui fait que les gens ne veulent pas se lancer dans deux feuilletons quotidiens, il faut donc attirer un nouveau public et c'est pas simple), en plus à cette heure là, alors en lancer deux c'est un peu fou je trouve et perdu d'avance. Ils en veulent deux pour mettre de la pub entre les épisodes mais bon c'est voué à l'échec. A la limite un jeu à 18h55 et le feuilleton à 19h30 peut être la solution...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 27 Juil 2013, 22:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 28 Juil 2013, 10:21 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
L'idée d'un "Fais pas ci, fais pas ça" version courte n'avait elle pas été émise, il y a quelques années de ça ? l'idée d'en faire un 2x 26' avec pourquoi pas (en + des Lepic et des Boulet) ajouter d'autres familles... Pas de prises de risques ou presque (pratiquement pas) puisque la série est connue donc...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 28 Juil 2013, 12:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Selon moi ça userait le concept....
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 28 Juil 2013, 14:25 |
|
|
Si, j'en avait entendu parler… Mais je crois qu'ils avaient justement abandonné pour la raison citée par StrikKk...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 28 Juil 2013, 16:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais de toute façon je crois qu'ils ne peuvent pas mettre de pub entre deux programmes identiques si ? C'est pour ça qu'il y a deux jeux différents à 19h. Donc ils ne pourront pas mettre deux épisodes d'une même série je pense (je me trompe peut être).
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 28 Juil 2013, 16:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour quelle raison ne pourraient-ils pas ? Je crois que c'est un choix personnel de ne pas diffuser de pub pendant les programmes, Télématin par exemple en diffuse.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 28 Juil 2013, 16:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je crois avoir vu ça quelque part. Mais je parle pas de pub pendant le programme mais entre deux programmes. Il me semble avoir vu qu'ils ne pouvaient pas diffuser de pub entre deux numéros de N'oubliez pas les paroles par exemple et que c'est pour ça qu'ils ont mis Mot de passe avant. A confirmer cependant.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 28 Juil 2013, 17:18 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
Ce n'est pas un simple choix mais bien le CSA qui interdit France Télévisions de couper ses programmes par de la publicité. Je cite :Citer: Toutefois, la diffusion d'une œuvre audiovisuelle ou cinématographique par France Télévisions [...] ne peut faire l'objet d'aucune interruption publicitaire. Je sais qu'il y a une exception pour le sport, je ne sait pas ce qu'il en est pour Télématin (surement le système de chroniques séparées doit jouer un rôle) Je crois avoir lu dans une interview pour Puremedia que Nagui avait, à l'époque de la séparation en 2 de la case de 19h, fait la proposition d'un 'N'oubliez pas les paroles' de 2*25 minutes, une première partie étant la version initiale du jeu et la seconde la version avec champion. A cause du flou autour de la coupure pub et du CSA, l'idée avait été abandonnée
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 28 Juil 2013, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est bien ce qui me semblait. Je ne retrouvais plus ou j'avais vu ça.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 28 Juil 2013, 17:26 |
|
|
Je confirme. A l'origine, avec le reformatage de la case 19/20 pour faire sauter le tunnel d'avant 20h, France 2 et Nagui avaient eu l'idée de découper "N'oubliez pas les paroles" en deux parties assez différentes pour y glisser une page de pub entre les deux. Mais le CSA n'a pas donné son autorisation. Concernant la pub en général sur le service public, tout à fait Azerty, ce n'est pas un choix personnel des chaînes mais tout simplement la règlementation qui interdit de couper les programmes par de la pub. Les longues retransmissions sportives en journée (Roland-Garros, Tour de France, Jeux Olympiques...) bénéficient d'une dérogation et il en est de même pour "Télématin". Concernant les projets de fictions en access, ça fait quelques temps que l'on en parle mais ils sont toujours dans les cartons. Je doute cependant que deux fictions de 26mn soit mises à l'antenne simultanément. Une seule me paraîtrait déjà bien dans un premier temps car il s'agit d'un investissement lourd et risqué. Il faut se rappeler également que la fiction va faire un petit retour dès septembre à 19h50 avec la shortcom "Y'a pas d'âge". Looka a écrit: Mais de toute façon je crois qu'ils ne peuvent pas mettre de pub entre deux programmes identiques si ? C'est pour ça qu'il y a deux jeux différents à 19h. Donc ils ne pourront pas mettre deux épisodes d'une même série je pense (je me trompe peut être). Quand il y avait encore de la pub après 20h, la chaîne avait le droit de la diffuser entre des épisodes de séries françaises ou américaines. Je pense donc que c'est possible pour le genre de la fiction française qui est le plus coûteux et difficile à amortir.
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 30 Juil 2013, 15:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Juste une petite supposition: sur la page Facebook de "Avec ou sans joker", il a été annoncé une série de casting durant tout le mois d'Août afin de participer à l'émission dès la fin du même mois. Doit-on en déduire une reconduction du jeu à la rentrée? Si c'est le cas, je ne comprends pas l'intérêt
|
|
Haut |
|
|