Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 29 Juil 2013, 1:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quoi ? Vous n'avez pas encore fait le deuil de Jean Drucker ?
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 29 Juil 2013, 2:18 |
|
|
J'avoue M6 n'a plus vraiment d'identité si ce n'est des programmes de coaching ou de relooking... Pour moi elle ne ressemble plus à rien, à part certains divertissements (qui se font rares d'ailleurs) comme incroyable talent ou 60 seconde chrono qui a disparu de la grille et certaines séries il faut attendre 2-3h du matin pour avoir une programmation potable. La situation est tellement désastreuse que même ma mère qui est pourtant la cible de la chaîne et qui la regarde régulièrement a fini par zappé parce qu'ils y avait trop de rediffusions... Il faudrait vraiment qu'ils régissent car moi je préfère largement W9 qui a un certain coté ancien M6 notamment avec génération hit machine, les bonnes vielles séries M6, des bonnes séries US en prime, un gars/une fille... Le mieux pour eux je pense que ce serait de réduire le temps de diffusion de ces émissions et de se recentrer sur ce qu'elle faisait avant. Les enfants le matin avec M6 Kid (qui a carrément été supprimé cet été en semaine au profit de Glee) mais à des heures décentes et pas jusqu'à 9h du matin mais plutôt 12h comme ils faisaient avec Kid été. Les séries US aussi car quand je vois que de très bonnes séries sont diffusés vers 1h du matin alors qu'elles pourraient pour la plupart être programmés en prime ou en journée je trouve vraiment ça dommage. Et enfin la musique, en effet je trouve dommage que d'excellentes émissions musicales aient été supprimés comme le Hit Machine ou Fan de... et des tranches de clip le matin avant M6 Kid (et après en semaine) seraient bien, et pourquoi pas en diffuser entre le 2ème téléfilm de l'après-midi et le diner presque parfait histoire de combler le vide ? Bref rendez-nous le bon vieux M6 (retour en enfance).
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 29 Juil 2013, 3:36 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
La trilogie du samedi <3 et tout et tout ... Pfff
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 29 Juil 2013, 4:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pas forcément un retour en arrière, déjà car ça serait synonyme d'échec pour eux, et puis car ça ne se fera jamais... (bon, si vous le faites, faites-le, pour notre plus grand plaisir )... M6 avait un oeuf bien rempli (d'émissions, séries, animateurs), ils l'ont videz en prenant des risques, ça a marché un moment, mais là, il est temps de le reremplir avec de nouvelles choses, de nouvelles idées, un nouvel esprit, une autre cible, etc... Car là, je ne saurais vous citez un récent programme phare, un récent animateur phare, ou une récente série qui passe en ce moment culte de la chaine. Faites quelques chose ! Car même certaines chaines de la TNT ont plus de personnalités que la sixième chaine nationale... Et remplissez vos grilles avec autres choses que des redifs d'émissions de coaching : Commencez par une matinale sympa, puis une émission ou un rendez-vous fort, UNE serie qui vaut au moins le coup (et pas une série d'une saison annulé comme Wes & Travis) et un animateur qui sort du lot, là on pourra dire peut-etre : "Ah, M6, ça devient sympa" Rien qu'en série, vous avez un catalogue énorme que vous utilisez sur 6ter, W9 ou TF6, pourquoi pas mettre en lumière certaines séries ou testez certaines séries d'abord sur M6 (genre The Middle, ça aurait surement cartonner sur M6, à la place d'en abusez sur 6Ter et d'abuser à la place de Malcolm (qui restera une série énorme) et de Famille d'abord le midi). Rien ne sert de mettre des millions sur l'habillage d'une chaine, si c'est pour présentez de la merde pendant 5 ans ! Et plus les années avancent, plus la chaine devient très vide, ça se cherche...
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 29 Juil 2013, 7:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Juste une petite correction : The Middle n'est pas diffusée sur 6ter mais sur Chérie 25 ( http://www.cherie25.fr/programmes-4270/ ... iddle.html) Ressusciter la trilogie du samedi serait un risque pour M6. Je ne connais pas les chiffres d'audience de l'époque mais les français ont du mal avec le mode de diffusion américain ou britannique. On aime bien avoir deux, trois, quatre épisodes à la suite plutôt que quatre épisodes de séries différentes. Je pense que c'est plus sécurisant pour la chaîne de miser sur le même programme même avec des rediffusions car elle sait qu'elle gardera une bonne part du public tout au long de la soirée. Alors que c'est plus hasardeux avec quatre programmes différents, le public peut être plus volatile.
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 29 Juil 2013, 10:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Rendez-nous le Hit Machine !
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 29 Juil 2013, 16:18 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
C'est vrai que lorsque l'on voit ce que devient M6, cela assez inquietant car quand on pense qu'il y a encore quelques années, M6 était une chaîne qui avait le culot d'osez des programmes assez innovants par rapport aux autres chaînes. Mais bon, M6 est chaîne qui est déjà mature depuis longtemps et le fait de vouloir revoir l'ancienne M6 n'est une très bonne chose car il aussi important d'évouler pour ne point se reposer ses lauriers et se dire que c'est bien comme ça et que l'on ne doit rien changer. D'ailleurs ce qui me trouble un peu, c'est que M6 avait pourtant une programmation estivale assez intéressante par rapport à celle de TF1. Il faut dire aussi que la stratégie de Nicolas de Tavernost pour M6 ainsi que pour le groupe en lui même est vraiment m*******. Je pense qu'au lieu de vouloir à tout prix sa chaîne téléachat sur la TNT, il devrait plutôt revoir sa copie en ce qui concerne M6 et les autres chaînes du groupe.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 29 Juil 2013, 18:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
EnzoTV a écrit: Rendez-nous le Hit Machine ! Pas forcément le Hit Machine à proprement parlé, car c'était une émission incarnée par Charly et Lulu, et sans eux, ce ne serait plus le "Hit Machine" et ça ferait plus de tort à cette émission culte, mais une émission du genre, pourquoi pas ? De plus en plus d'émission musicale du genre ont disparus cette année (Taratata, Chabada, etc...), M6 aurait très bien profitez de cette occasion pour lancez un programme musicale (le samedi matin par exemple, la case historique) à la Hit Machine et utilisez l'argent utilisez lors de Un Air de Star pour lancez une émission spéciale en prime à la "Dance Machine" une fois par mois. Perso, ça aurait été plus sympa que de voir Nicoletta en Johnny... C'était le genre d'émission qui amenait beaucoup de stars US : Rihanna, Pussycat Dolls, Britney Spears, Spices Girls, Celine Dion, Janet Jackson, Boyz 2 Men, Kylie Minogue, Shakira, BackStreet Boys, Bob Sinclar, David Guetta , Placebo, Avril Lavinge, Black Eyed Peas, Jlo, Mariah, Carrey, Destiny Child, Beyoncé, Maroon 5 et pleins encore... Qui on a eu lors du dernier évenement musicale d'M6 ? Un peu personne j'ai envie de dire... Meme sur W9, qui est dans l'esprit de l'ancien M6, ça serait sympa ce genre d’événement, pour pourquoi pas, donnez un petit blason à la chaine J.G.06 a écrit: Juste une petite correction : The Middle n'est pas diffusée sur 6ter mais sur Chérie 25 ( http://www.cherie25.fr/programmes-4270/ ... iddle.html) Ah, oups, je m'embrouille avec toutes ces chaines similaires ^^ J.G.06 a écrit: Ressusciter la trilogie du samedi serait un risque pour M6. (...) On aime bien avoir deux, trois, quatre épisodes à la suite plutôt que quatre épisodes de séries différentes. Je pense que c'est plus sécurisant pour la chaîne de miser sur le même programme même avec des rediffusions car elle sait qu'elle gardera une bonne part du public tout au long de la soirée. Alors que c'est plus hasardeux avec quatre programmes différents, le public peut être plus volatile. C'est sur, qu'avec 15 épisodes d'NCIS de 20h50 à 00h40 pendant 10 ans encore, c'est sécurisant... Meme TF1 qui a la collection complète d'Experts et de NY:Unité Spéciale prend des risques et diffusent autres choses. Faut un cadre, un rendez-vous, pour que quelques choses marche. Tu attires les gens par une série bien connu, et tu continue la soirée avec une série à découvrir, comme ça plus de gens la découvriront en meme temps. C'est pour ça que la Trilogie était culte, car tout au long de la soirée, tu sentait jamais le robinet de séries policières comme on a actuellement. Ca prenait des risques, par de nouvelles séries connus ou pas du tout connu, par une mise en lumière d'un certain genre de série (de la SF, tout en mettant d'autres genre en même temps), et le cadre de la Trilogie mettait juste dans l'ambiance du truc... Mais bon, so 90', aujourd'hui, tu as 1 genre de séries (Experts, NCIS), les autres genres sont la plus part des redifs d'anciennes séries, tu mets ça en difs et redifs massives, et tu te fais pas chier... Aujourd'hui, faut se tournez soit par la TNT, soit par le téléchargement pour découvrir autre chose... Triste d'en arrivez là.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 29 Juil 2013, 19:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M6 aime les séries annulées: Wes & Travis (1 saison) et Jessica King(2 saisons) Et en plus, M6 aime les diffusées rapidement: la 1ère saison de Jessica King en 2 semaines, soit 4 épisodes par semaines, et la 1 ère et ultime saison de Wes & Trevis en 4 semaines.
Cette chaine devient la grande chaine qui tombe niveau qualité... et même niveau audiences
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 30 Juil 2013, 13:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
personnellement je n'ai jamais trouvé que M6 était une "grande" chaîne...
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 30 Juil 2013, 13:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
Il est clair que M6 c'est construite et vit pricipalement avec des programmes "low cost".
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 30 Juil 2013, 14:31 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Chaplin a écrit: personnellement je n'ai jamais trouvé que M6 était une "grande" chaîne... Je pourrais être assez d'accord avec ça, mais malheureusement cela est dû en grande partie à la privatisation de TF1 en 1987 qui a eu un effet desastreux pour les chaînes de télévision privées. Car quand on compare la situation de chaînes privées dans d'autres pays d'europe comme l'Allemagne par exemple, la situation est très différente. Car même si Sat.1 à commencé petit au début (en particulier pendant la période PKS (1984-1985)) face au mastodonte de la CLT et de Bertelsmann qu'était RTL Plus. Cela n'a point empêcher Sat.1 de devenir un grande chaîne généraliste privée qui a eu une période très faste au milieu des années 90 en particulier avec des émissions comme La Roue de la fortune. D'ailleurs, la part d'audience annuelle de Sat.1 tourne aujourd'hui autour de 10% depuis déjà quelques années.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
st17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 30 Juil 2013, 17:55 |
|
|
On est donc visiblement tous d'accord pour dire qu'M6 a perdu l'audace et l'identité qu'elle avait il y a une dizaine d'année et c'est franchement regrettable. J'ai une question qui me "turlupine" : pensez-vous qu'M6 ou les autres chaines d'ailleurs lisent ce forum ?
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 30 Juil 2013, 19:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je crois que oui, et même si ça ne prouve rien M6 a bien RT un tweet de Lenodal alors...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 30 Juil 2013, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: Je crois que oui, et même si ça ne prouve rien M6 a bien RT un tweet de Lenodal alors... Il a tweeté une vidéo de la médiathèque du Nodal, nuance !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|