Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15732 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 30 Juil 2013, 15:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 29
Peut-être le temps de débuter le nouveau talk-show de 18h.
Ce qui donnerait :
18 : On n'demande qu'a en rire best-of
18h50 : Avec ou sans joker
19h30 : N'oubliez pas les paroles

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 15:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Peut-être… En tout cas, quand le talk-show "18h précisément" commencera, ça sera :

18h : 18h Précisément
19h15 : N'oubliez Pas les Paroles
19h50 : Y'a Pas d'Âge (série courte)

Et ça, c'est confirmé ;) Donc ce qu'à dit nicogardien serait valable pour deux semaines, du 2 au 13 septembre. :) (Puisque 18h précisément ne commencera pas avant le 16 septembre)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Août 2013, 12:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3436
toutelatele parlent de Motus et des Z'amours :

http://www.toutelatele.com/motus-et-les ... rite-51535

Ils oublient (délibérément ?) de préciser que les émissions de Motus diffusées cette été sont des rediffusions (pour les Z'amours, je ne sais pas)

Dès la rentrée, les 2 jeux retrouverons certainement leur public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Août 2013, 12:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
Quelqu'un sait pourquoi les épisodes de Meurtres au paradis ont été diffusés dans le désordre ?
Semaine 1 : Episode 1 - 4 - 2

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Août 2013, 12:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Soit c'est un choix de la chaîne afin de mettre en valeur les meilleurs épisodes soit ce sont des contraintes du CSA rendant impossible la diffusion de certains épisodes en premier car inadaptés à un public jeune.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Août 2013, 12:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Au sujet de coupures pub, à France Télévisions, on n'hésites plus à couper les jeux de bande annonces de la chaîne.

C'est à mon avis un manque certain de respect pour le téléspectateur contribuable. Je vois mal Canal+ couper ses films par une bande annonce pour un autre film. Il me semble que le CSA avait émit une grosse réserve il y a quelques années sur ces coupures, mais apparemment, elles durent toujours...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Août 2013, 12:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
Les épisodes ont -10 maximum.
Donc je trouve ça bizarre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Août 2013, 12:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
John Drake a écrit:
Au sujet de coupures pub, à France Télévisions, on n'hésites plus à couper les jeux de bande annonces de la chaîne.

Ça se fait depuis très longtemps je ne voit pas ou est le problème, par exemple à 12h40 avant la finale de TLMVPSP.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Août 2013, 12:53 
Modérateur

Message(s) : 4133
StrikKk a écrit:
John Drake a écrit:

Ça se fait depuis très longtemps je ne voit pas ou est le problème, par exemple à 12h40 avant la finale de TLMVPSP.

Oui, ça fait juste plus de 20 ans que c'est comme ça ! Absolument pas nouveau !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Août 2013, 14:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
John Drake a écrit:

C'est à mon avis un manque certain de respect pour le téléspectateur contribuable. Je vois mal Canal+ couper ses films par une bande annonce pour un autre film. Il me semble que le CSA avait émit une grosse réserve il y a quelques années sur ces coupures, mais apparemment, elles durent toujours...

La comparaison me semble très malvenue. Comment peux-tu comparer une œuvre cinématographique avec un jeu télévisé ? Qui plus est dans les jeux de France Télévisions, cette coupure pour laisser place à une bande-annonce est prévue par les producteurs soit par le biais d'un jingle "A tout de suite" soit par le présentateur qui le dit lui-même (je pense à Nagui et à son "On se retrouve juste après ça" dans Tout le monde veut prendre sa place). La coupure n'est pas abrupte et les bandes-annonces ne s'éternisent pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Août 2013, 18:21 
Inscrit sur les forums

FLoïc a écrit:
StrikKk a écrit:
John Drake a écrit:

Oui, ça fait juste plus de 20 ans que c'est comme ça ! Absolument pas nouveau !

Plus de 20 ans ? Que le temps passe, j'aurai dit début des années 2000, mais je me trompe sans doute.

Enfin nouveau ou pas c'est pas la question, apparemment je suis le seul à trouver ça anormal. Le CSA avait dans ma mémoire sommé france 2/3 d'arrêter ce type de coupures. Et avait finalement changé d'avis. Quelqu'un confirme ?

@ J.G.06, je ne sais pas si ma comparaison est très malvenue (désolé les cinéphiles), mais c'est une affaire de principe. Maintenant si je suis le seul que ça dérange de voir une bande annonce au milieu des programmes de ftv, pas de soucis les gars.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Août 2013, 18:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Je ne sais pas où tu étais ces dernières années.. .
France Télévisions fait cela depuis longtemps.
Un autre exemple : Avant les finales de Question pour un Champion et Des Chiffres et des Lettres, il y a une bande-annonce. Celle-ci dure 40 secondes généralement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Août 2013, 22:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7724
John Drake a écrit:
@ J.G.06, je ne sais pas si ma comparaison est très malvenue (désolé les cinéphiles), mais c'est une affaire de principe. Maintenant si je suis le seul que ça dérange de voir une bande annonce au milieu des programmes de ftv, pas de soucis les gars.

Une différence est faite entre les programmes classés comme "œuvres" (cinéma, fictions TV, documentaires, retransmissions de spectacle vivant...) et ceux qui ne le sont pas (jeux, divertissements, talk shows...).
Les œuvres bénéficient d'une "protection" quasi absolue contrairement aux programmes plus "légers" on va dire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Août 2013, 18:53 
Modérateur

Message(s) : 4133
C'est apparu en 1992 (au moins), et c'est d'ailleurs Jean-Luc Reichmann qui a popularisé le terme "autopromo" en l'employant lorsqu'il animait les Z'amours (en 1995)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Août 2013, 18:59 
Inscrit sur les forums

Merci à tous pour tout ces détails.

Je n'en pense pas moins que c'est irrespectueux vis-à-vis du téléspectateur contribuable mais bon, chacun son opinion.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15732 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure