Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 522  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 30 Juil 2013, 18:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Blake Jake a écrit:
D8 ferait un grand coup en diffusant That '70s show qui, je trouve, est bien meilleure que Friends tant par son originalité que par son casting bien plus jeune et plus célèbre pour le coup (Ashton Kutcher et Mila Kunis sont plus connus aujourd'hui que ne peut l'être Jennifer Aniston ou David Schwimmer).

Cette série est déjà diffusée sur NRJ12 le matin. Par contre je ne suis pas d'accord, Friends est la meilleure sitcom qui existe, et sans doute la plus célèbre. Le casting est peut être moins connu mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
Tu sais, vers 19h, jusqu'à récemment, on pouvait voir Friends sur 3 chaînes au même moment (si mes souvenirs sont bons, sur Comédie+, France 4 et RTL9) donc dire que NRJ 12 la diffuse le matin (et encore, je viens de l'apprendre, ils la diffusaient à 3h40 du matin il y a quelques temps) comme impossibilité de la retrouver ailleurs est faible. D'autant plus que Kaamelott par exemple, ou Ma Famille d'Abord est diffusé pratiquement en même temps sur W9 et 6ter.
Et personnellement, Friends ne m'a jamais fait énormément rire, contrairement à beaucoup d'autres séries, donc j'aurais du mal à la considérer comme étant la meilleure série qu'il soit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 18:50 
Inscrit sur les forums

Sauf que NRJ12 et D8 ne sont pas du même groupe donc on ne peut pas retrouver la série sur ces deux chaînes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 18:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Ni Comédie+, France 4 et RTL9 ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 18:55 
Inscrit sur les forums

Sauf que ce sont des chaînes du cable. Il n'y a jamais eu Friends sur France 4 et NRJ12 en même temps par exemple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 19:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
noham-el a écrit:
C'est tourné et diffusé POUR du 4/3, mais c'est tourné comme la majorité des séries des années 80 à 2000 dans du format widescreen, soit 16/9, avec une qualité même supérieur à la HD actuelle (Un des membres pourra surement te citez les trucs techniques de mm de pellicule, etc..). La plus part des chaines ont achetés ces séries en format 16/9 et l'ont diffusé à l'époque en 4/3.

Alors ça c'est intéressant, je rêverais de voir (par exemple) madame est servie en 16/9 HD...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 19:14 
Inscrit sur les forums

Oui mais non, That '70s show sert de programmation bouche-trou de NRJ12 pendant les vacances d'été, quand je proposais de mettre That '70s show sur D8, je parlais du même créneau horaire que celui de Friends (voire Navarro tant qu'à faire) en pleine saison, là où NRJ12 ne diffuse pas la série.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 20:08 
Inscrit sur les forums

Oui d'accord mais si c'est NRJ12 qui a les droits, peu importe comment elle s'en sert, il n'y a qu'elle qui peut diffuser la série. Donc tu disais que D8 ferait "un gros coup" en diffusant cette série mais je t'ai répondu que ce n'était pas possible pour cette raison. Et à mon avis c'est loin d'être un gros coup comme tu dis. Cette série n'est vraiment pas très connu par rapport à Friends. Ce n'est pas pour rien que l'une est multi-rediffusée en claire sur toutes les chaînes (France 4 a même chipé les droits à NRJ12 qui n'était pas super ravie) quand l'autre est diffusée le matin en plein été... Je n'ai d'ailleurs jamais vu "That 70s show" à la télé avant de tomber dessus la semaine dernière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Personnellement je n'avais jamais entendue parler de cette série avant de voir une BA sur NRJ12 la semaine dernière...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 20:27 
Inscrit sur les forums

Et ça se comprend parce que la seule chaîne (toujours en clair) qui a diffusé cette série avant NRJ12 était France 2 et l'avait programmé en pleine nuit à 2h, 3h ou 5h du matin suivant les périodes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 20:57 
Inscrit sur les forums

Si NRJ12 la rediffuse à cette période, c'est parce qu'elle avait été multi-rediffusée le midi et le soir les premières années de la chaîne avant de l'enlever après l'avoir usée jusqu'à la moëlle pour mettre Friends à la place aux mêmes horaires puis l'user également jusqu'à la moëlle. D'ailleurs, ils ont fait le même coup avec Futurama (à mon plus grand bonheur - avant que la série ne s'arrête temporairement) et ils l'ont fait avec Stargate plus récemment. Mais j'ai découvert cette série sur NRJ12 y'a près de 5 voire 6 ans.
Et avant, entre temps, elle était diffusée sur Comédie, mais ça c'est un autre sujet.
Et dire que seule NRJ12 peut la diffuser alors que Friends a fait le tour du PAF (France 2, France 4, M6, D8 et NRJ12), c'est pas très concret comme argument. Les droits se rachètent, et heureusement.
Et comme déjà évoqué précédemment, l'idéal serait de diffuser des séries Canal+ comme 30rock ou Mon Oncle Charlie, qu'on ne voit nulle part ailleurs (mise à part l'éphémère diffusion de 30rock sur Virgin 17 pendant 3 mois).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 21:05 
Inscrit sur les forums

Blake Jake a écrit:
Et dire que seule NRJ12 peut la diffuser alors que Friends a fait le tour du PAF (France 2, France 4, M6, D8 et NRJ12), c'est pas très concret comme argument. Les droits se rachètent, et heureusement.

Je n'ai jamais dit que "seul NRJ12 pouvait diffuser" la série. J'ai simplement dit qu'en ce moment c'est sur NRJ12 donc ça ne peut pas être sur D8 en même temps c'est tout. Et visiblement tu n'avais pas l'air au courant ;)
Mais bon visiblement tu aimes juger le "niveau d'argument" à ce que je vois. Après avoir dit que les miens étaient "faibles", maintenant ils ne sont "pas très concrets". Désolé de t'apprendre des choses que tu ne sais pas de toute évidence (je te renvois à ton message de 19h44).

Bonne soirée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 21:13 
Inscrit sur les forums

Oui mais moi je parlais pas d'une diffusion pour demain après-midi, je disais que dans l'idéal, après avoir diffusé l'intégrale de Friends, D8 pourrait marquer le coup en diffusant That '70s show dans sa case série de 17h, donc racheter les droits entre-temps. Tu as beau me dire que NRJ12 la diffuse actuellement, ça ne change pas ce que je disais.
Si je pense faire une purée pour l'hiver, que tu n'aies pas de pommes de terre actuellement n'est pas un obstacle insurmontable, je peux toujours aller en racheter ailleurs dans 6 mois pour pouvoir la faire. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 21:16 
Inscrit sur les forums

Je ne parle pas de ton premier mais de ton second message. Mais enfin bon on va pas y passer la soirée. C'est Friends qui arrive sur D8 donc il est peut être temps de se recentrer la dessus (ou sur D8 en général).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 21:21 
Inscrit sur les forums

Justement, vu que NRJ12 se sert de la série comme programme bouche-trou pour cet été, racheter les droits en septembre ne bouleverserait pas ses programmes puisqu'à la base, la chaîne ne s'en sert pratiquement pas. C'est ce que je disais. Bref, bonne nouvelle pour l'arrivée de la VM sur D8, la HD ne rend pas la VF meilleure.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 522  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure