Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ouryromain
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 08 Août 2013, 9:30 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 952 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Hier, le journal a dépassé les 30% de pdm. Pour être plus précis, la pda était de 30.2%. Il est important de le signaler. Cela faisait longtemps que le 20 heures n'avait pas franchi cette barre.
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 08 Août 2013, 10:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ouryromain a écrit: Hier, le journal a dépassé les 30% de pdm. Pour être plus précis, la pda était de 30.2%. Il est important de le signaler. Cela faisait longtemps que le 20 heures n'avait pas franchi cette barre. Surtout que cela n'est pas dût à un faible nombre de téléspectateur étant donné que ce 30.2% correspond à 6 millions , ce qui est un gros score .
|
|
Haut |
|
|
ouryromain
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 08 Août 2013, 10:48 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 952 Localisation : www.lemediamix.fr
|
mistertv a écrit: ouryromain a écrit: Hier, le journal a dépassé les 30% de pdm. Pour être plus précis, la pda était de 30.2%. Il est important de le signaler. Cela faisait longtemps que le 20 heures n'avait pas franchi cette barre. Surtout que cela n'est pas dût à un faible nombre de téléspectateur étant donné que ce 30.2% correspond à 6 millions , ce qui est un gros score . Surtout que nous sommes en aout, c'est à dire en période de vacances.
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 08 Août 2013, 11:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mistertv a écrit: ouryromain a écrit: Hier, le journal a dépassé les 30% de pdm. Pour être plus précis, la pda était de 30.2%. Il est important de le signaler. Cela faisait longtemps que le 20 heures n'avait pas franchi cette barre. Surtout que cela n'est pas dût à un faible nombre de téléspectateur étant donné que ce 30.2% correspond à 6 millions , ce qui est un gros score . Bien sur que c'est lié puisque en cette période il y a environ 5 millions de téléspectateurs de moins qu'en saison devant la télévision. C'est tout de même un joli score mais qui est bien dû au contexte et à une plus faible concurrence pour les journaux.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 08 Août 2013, 17:33 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Alexretournelatélé a écrit: Des images comme Brétigny auraient elles nécessité un avertissement plus marqué. Ici, je n'ai pas trouvé ces images gênantes, je n'y ai même pas pensé à vrai dire ! Si un voyeurisme consistant à diffuser à des heures de grande écoute sans avertissements, scrupules ni étique une vidéo montrant une personne sur le point de se suicider ne gêne personne, je me demande bien où nous allons ... Sinon, pour l'audience, ils peuvent remercier Money drop très en forme hier et la non présence entre 19h55 et 20h des championnats du monde de natation sur France 2.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 08 Août 2013, 18:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oh, la, la ! Mais qu'est-ce que c'est que ces gens politiquement corrects à longueur de journée ou qui veulent se faire remarquer par leur pseudo-humanité ? Franchement, la diffusion des ces images t'a tracassé toute la journée au point de ne plus en dormir ? Moi, désolé, je n'ai pas trouvé ça dérangeant, (certes un peu limite) surtout s'il n'est pas impliqué dans l'affaire. Après, oui, la seule réserve que l'on pouvait avoir, c'est que l'on ne connaît pas son rôle dans l'affaire. Je pense qu'il est plus scandaleux de montrer des violeurs et pédophiles en leur donnant la parole librement comme si de rien n'était et qu'il est plus important de noter les mensonges que l'on nous dit chaque jour ici ou là.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 08 Août 2013, 23:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Août 2013, 0:18 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10138 Localisation : Paris
|
Il semble que l'infographiste ai confondu avec une autre Roche, La Roche-Posay, ville thermale. Il saura où prendre des vacances et se détendre
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Août 2013, 0:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Ils collectionnent les bourdes chez l'info de TF1 en ce moment, même si cette fois-ci c'est beaucoup moins grave...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Août 2013, 1:12 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Le meilleur cru fut sûrement 2010 avec l'inversion de la Wallonie et de la Flandre ainsi que la Suède à la place de la Finlande. En tout cas, c'est vrai que les quelques bourdes qu'il y a eu dans les JT de TF1 récemment sont vraiment dommage, car cela montre peut être une certaine précipitation dans la préparation de certains sujets.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Août 2013, 1:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Décidément, TF1 me fait de plus en plus penser à ça : Bon, quand même pas jusque là ! Quoique, pour la Wallonie ou la Flandre : 1) C'était plus simple que ça : Ben oui, pile ou face, il n'y avait pas 7 endroits a placer comme sur la carte de CNN. 2) La Belgique est plus proche de nous que la France des Américains. 3) Une grande partie des Belges parlent Français, contrairement aux Américains. De plus il aurait été intelligent de se dire que le côté flamand est accolé au Pays-Bas. Mais ne savaient-ils peut-être pas faire la différence entre un Wallon et un Flamand ! Enfin, c'est troublant quand même, cette carte est passée entre "les mailles de plusieurs filets", si j'ose dire : l'infographiste, s'il avait des doutes, aurait du s'accompagner d'une carte. Le(s) journaliste(s) qui a(ont) fait le sujet n'a(ont) rien vu, rien corrigé ? Le chef d'édition non plus ? Le présentateur qui est également Rédacteur en Chef non plus ? Et lors du visionnage du sujet pour lui donner le feu vert, personne n'a rien vu ? Ou peut-être qu'ils n'ont pas eu le temps de vérifier.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Août 2013, 10:32 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Pour te répondre par rapport à tous ces contrôles de cartes, tout d'abord l'infographisme n'est quand même pas coupé du monde et je pense qu'une simple recherche sur Google Maps aurait pu l'aider à situer la ville pour la placer au mieux. Ensuite, il me semble que dans la validation faite par le rédacteur et le chef d'édition, seuls les sujets sont visionnés, les cartes étant à part et directement envoyé en régie (?) Ensuite, peut-être qu'un manque de temps est a l'origine de cette erreur.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Août 2013, 11:06 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Cy a écrit: Ensuite, peut-être qu'un manque de temps est a l'origine de cette erreur. Un manque de temps ? Dans le cas de la visite officielle du président de la République à La Roche-sur-Yon, je ne pense point que les infographistes et la rédaction de TF1 aient manqué de temps. Car la plupart de ces visites sont prévues plusieurs jours ou plusieurs semaines à l'avance par le service de communication de l'Élysée qui doit envoyer un communiqué de presse aux rédactions.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Août 2013, 14:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Telezappeur a écrit: Alexretournelatélé a écrit: Des images comme Brétigny auraient elles nécessité un avertissement plus marqué. Ici, je n'ai pas trouvé ces images gênantes, je n'y ai même pas pensé à vrai dire ! Si un voyeurisme consistant à diffuser à des heures de grande écoute sans avertissements, scrupules ni étique une vidéo montrant une personne sur le point de se suicider ne gêne personne, je me demande bien où nous allons ... Sinon, pour l'audience, ils peuvent remercier Money drop très en forme hier et la non présence entre 19h55 et 20h des championnats du monde de natation sur France 2. Je ne comprends pas trop ce point de vue, ce n'est pas comme s'il y avait de la natation tout les jours de l'année sauf ce jour-là. Et cet été, le JT de 20H de TF1 fonctionne particulièrement bien avec ou sans gros score de Money Drop (ex : Hier, 5.3M/28.9 %).
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 10 Août 2013, 13:57 |
|
|
Telezappeur a écrit: Alexretournelatélé a écrit: Des images comme Brétigny auraient elles nécessité un avertissement plus marqué. Ici, je n'ai pas trouvé ces images gênantes, je n'y ai même pas pensé à vrai dire ! Si un voyeurisme consistant à diffuser à des heures de grande écoute sans avertissements, scrupules ni étique une vidéo montrant une personne sur le point de se suicider ne gêne personne, je me demande bien où nous allons ... La vidéo a quand même été tournée dans le but d'être diffusée, ce n'était pas intime. Et des gens desespérés, tu peux en voir souvent dans les JTs. De toute façon, cessons cette hypocrisie, nous vivons dans un monde totalement désensibilisé, donc montrer ou pas les images ne changerait pas grand chose en fin de compte.
|
|
Haut |
|
|