Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22545 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 1503  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 11 Août 2013, 10:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Je ne pense pas que les smartphones soient à l'origine de tout ça.
Car la télé aussi en profite et vend ces "artistes" et leur fait de la promotion et contribue à la bêtise des jeunes.
Donc, interdire les smartphones est une mauvaise idée à mon humble avis.
Je m'explique : Je pense qu'on peut faire une "auto-régulation" et "une auto-gestion".
Le jeune doit être responsable, les parents doivent être responsables.
Désolé pour les apartés à chaque phrase, mais ça me fait penser aux parents qui "jettent" leurs enfants en école privée, en croyant que l'éducation va se faire tout seule est qu'elle est proportionnelle au prix qu'ils payent...
Ce n'est pas la loi (les lois sont d'ailleurs difficilement applicables je pense, avec au comportement humain) qui doit tout faire.
Et puis si le smartphone était un facteur majeur, si on en donne qu'a partir de 16 ans, cela revient au même, ça en fera un adulte bête si on suit ton raisonnement.
Et puis les jeunes savent tout contourner ces temps-ci...
Il serait plus bénéfique par exemple de limiter la violence et les excès dans les télé-réalité, où bannir ce genre de télé-réalité complètement.

Tout cela me rappelle les cigarettes et les jeunes : on fait tout un plat sur l'interdiction, la demande d'identité des buralistes aux adolescents, etc...
Or la plupart des bureaux de tabac sont situés près des collèges et lycées...
Je connait un lycée où plus de 50 % des élèves fument.
Sachant que la moitié des élèves de terminale environ ont 18 ans, (sans compter les redoublements dans divers niveaux) soit 1/6 seulement des élèves du lycée, le calcul est vite fait... Le buraliste y est pour quelque chose.

Pour en venir au comportement de ces jeunes "fans", c'est pathétique... Que dire de plus ?
Je ne comprend pas comment ils peuvent vouer un culte à ces gens-là. Gens qui n'ont rien fait de spécial ou particulier dans leur vie, pas d'acte de bravoure, ou de dénonciation de quelque chose ou tout simplement d'un boulot bien fait.
Et qui plus est produisent une musique nulle et détestable, avec des clips aux images subliminales douteuses, tout en étant méprisants et arrogants.
Je me demande comment on peut en arriver-là.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 10:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 733
vincetv a écrit:
INSOLITE : En ce moment le Community Manager de TF1 est harcelé par des fans de Justin Bieber qui veulent voir la diffusion de son film sur la chaine. Voici le tweet de TF1 et la réponse surréaliste d'un fan : https://twitter.com/Swaggy__Jay/status/ ... 6961808384

Bon ben je n'ai plus qu'a faire la même chose en harcelant France 5 pour qu'ils rediffusent Hamtaro :mrgreen: :arrow: (Je suis de 2000 d'où ce choix)

Sérieusement il faut vraiment être fou pour harceler une chaîne pour qu'elle diffuse un film !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 10:45 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Max38 a écrit:
Tout cela me rappelle les cigarettes et les jeunes : on fait tout un plat sur l'interdiction, la demande d'identité des buralistes aux adolescents, etc...
Or la plupart des bureaux de tabac sont situés près des collèges et lycées...
Je connait un lycée où plus de 50 % des élèves fument.
Sachant que la moitié des élèves de terminale environ ont 18 ans, (sans compter les redoublements dans divers niveaux) soit 1/6 seulement des élèves du lycée, le calcul est vite fait... Le buraliste y est pour quelque chose.

Je pourrais même rajouter qu'un certains nombre de parents sont au courant que leurs enfants consomment du tabac, des drogues et boivent de l'alcool comme des trous sans rien faire pour en dissuader leurs enfants. Beaucoup invoquent le fait qu'ils ne veulent pas rentrer en conflits avec leurs enfants et que leurs enfants ont besoin d'indépandance. Un argument que je trouve bidon et pathétique. Je pense que bon nombre de parents devraient avoir honte de leur attitude et de leur contrôle presque inexistant car quand on voit ce que deviennent leurs enfants cela fait vraiment peur. Moi je trouve proprement scandaleux de voir des adolescents de 13ans dans les rues du Paris à 1h du matin ou d'entendre des histoires terrifiantes telles que celle d'un enfant de 11ans qui est arrivé en coma éthylique aux urgences de l'Hôtel-Dieu ! Je sais que je fais un hors-sujet là, mais je pense que l'attitude scandaleuses de ces parents devraient être dénoncée !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 11:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Je parlais de smartphone spécifiquement, parce que le smartphone est l'objet « innocent » par excellence qui, pourtant, donne accès à tout, donc à Internet, Facebook, Twitter, etc. Donc pour moi c'est un objet très très important qu'il faudrait savoir ne pas donner entre les mains de n'importe qui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 11:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Personne ne peut considérer normal qu'un enfant de 11,12, 13, ou 15 ans se trouve régulièrement ivre mais au delà de cet âge il n'y a rien d'alarmant ! Le problème n'est pas la substance mais l'usage: s'il prend un sens social je crois qu'il n'y a pas lieu d'appeler à un vaste sevrage. Il vaut mieux être un zozo à cet âge là; connaître ces rituels plutôt que commencé bien des années plus tard quand il s'agira alors d'échapper à une misère affective. Tous les consommateurs de shit ne deviennent pas d'affreux toxico dépendants ! Il faut donc plutôt inculquer un sens de la modération plutôt que de diaboliser des substances. Entre des "non-inities" qui surestiment les risques et des consommateurs qui les minimisent, le problème est bien là...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 12:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Ah parce que tu trouves qu'il n'y a rien d'alarmant à ce qu'un adulte soit régulièrement ivre ? Tu peux répéter cela ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 12:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Sur quel type de forum sommes-nous ? Parfois je me pose des questions ..

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 12:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 368
Ce débat est très intéressant mais hors-sujet, ici...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 13:00 
Inscrit sur les forums

Ma formulation était confuse, je voulais dire qu'au delà de cet âge, il n'y avait rien d'alarmant à ce qu'un individu puisse parfois être ivre...enfin bref peu importé refermons ce sujet car c'est hors-sujet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Je suis d'accord avec Thomy35, à 16 ans c'est plus courant... combien ont déjà fumé en 5eme et pourtant à 35 ou 40 ans n'ont au final fumé que une ? ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 13:03 
Modérateur

Message(s) : 10100
Si c'est "courant", est-ce pour autant normal ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 13:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Je peux te citer des centaines de choses courantes qui ne sont pas normales. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 13:04 
Inscrit sur les forums

Oui car courant est un synonyme de normal ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 13:12 
Modérateur

Message(s) : 10100
Si on regarde le Larousse et que l'on se réfère à la définition Qui est usuel, fréquent, banal, commun, les synonymes sont commun, fréquent, répandu.

Du coup, je repose ma question en utilisant d'autres termes sémantiquement moins polémiques:
Est-ce ce fait, qualifié de fréquent et répandu, est-il nécessairement quelque chose de bon ?

Je vais t'aider : la réponse est non, et l'alcoolisme (que ce soit à 16 ans ou 80) est une dépendance et une addiction dangereuse, tout comme l'est le tabagisme.
Autrement-dit, même si le tabagisme et/ou l'ivresse régulière est quelque chose qui est, malheureusement, de plus en plus répandue notamment chez les jeunes, il faut lutter contre cet état de fait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 13:25 
Inscrit sur les forums

Je ne dis pas que le fait que cette pratique soit répandue en fait une bonne pratique; je ne pourrais jamais prétendre que alcoolisme est une bonne chose mais on a parlé de consommation sporadique qui ne pose pas en soi de danger.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22545 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 1503  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure