Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Lun 12 Août 2013, 0:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Tu peux aussi utiliser le site Antennes mobiles qui répertorie l'ensemble des antennes des quatre opérateurs mobiles. Les données sont extraites du site Cartoradio qui est le site officiel de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) mais ce dernier est moins intuitif et plaisant à utiliser. Ainsi tu sauras quelle est l'antenne la plus proche de chez toi et quel est, ou quels sont, le ou les opérateur(s) qui couvre(nt) le mieux tes lieux de vies.
Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas à demander. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Lun 12 Août 2013, 0:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Stranger a écrit:
Précisons que l'on peut échanger par mail et pas que par chat ou forums. Déjà ça ne coûte rien contrairement à la majorité des hotlines... et pour peu que l'on prenne la peine d'expliquer précisément son problème, on n'est pas pris pour un c** pendant 15 minutes par un téléconseiller qui doit suivre son manuel de procédure, faute de quoi il se ferait taper sur les doigts. :wink:

Ce serait beaucoup mieux que le chat ou le forum, c'est sûr. :)

C'est quoi l'adresse mail où l'on peut contacter le SC de Sosh ? J'ai trouvé sur Google votreconseillercommercial@sosh.fr, c'est ça ?
C'est la seule adresse que j'ai trouvée, sinon je lis qu'on ne peut leur envoyer de mail normalement qu'aux heures où le chat est fermé... :?

Loicdu34 a écrit:
Merci à tous ( et toutes ? ) pour vos conseils. ;-)
Je pense partir sur le forfait Sosh. Sur cette page http://suivi-des-incidents.orange.fr/in ... ure-mobile quand je rentre mon adresse etc, apparemment je capte moyennement. J'obtiens les résultats suivants :
<photo>

Peut-on connaitre pour Free sa couverture exacte comme le fait Orange ?

Attention, ce sont des données théoriques, donc à prendre avec des petites pincettes. Rien ne vaut l'expérience sur le terrain. ;)

Pour Free, il y a juste des cartes officieuses des émetteurs, mais Antennes Mobiles ci-dessus est déjà un excellent site. ;)
http://reseau.mobile.3g.free.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Lun 12 Août 2013, 7:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Vérification faite, il y a eu échange de mails lors de son arrivée chez Sosh car le téléphone qu'elle a commandé s'est retrouvé en rupture de stock. Les communications étaient donc faites avec la boutique Orange (boutique.orange@orange.com), qui gère ces transactions.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Lun 12 Août 2013, 9:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Selon le site, il y a 2 antennes relais dans mon village et elles sont pour SFR... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Lun 12 Août 2013, 22:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Rom 1 a écrit:
Tu peux aussi utiliser le site Antennes mobiles qui répertorie l'ensemble des antennes des quatre opérateurs mobiles. Les données sont extraites du site Cartoradio qui est le site officiel de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) mais ce dernier est moins intuitif et plaisant à utiliser. Ainsi tu sauras quelle est l'antenne la plus proche de chez toi et quel est, ou quels sont, le ou les opérateur(s) qui couvre(nt) le mieux tes lieux de vies.
Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas à demander. :wink:


Cartoradio reste néanmoins plus riche avec notamment la hauteur des antennes et les azimuts.

Par ailleurs, on trouve de plus en plus facilement des dossiers d'information, voici un exemple d'antenne Free Mobile sur la tour de France 3 Ouest (sacré foutoir sur cette structure :shock: ). Les dossiers d'Orange indiquent une carte d'estimation.
http://metropole.rennes.fr/politiques-p ... h=82e9b739

Généralement les cartographies d'opérateurs publiées sur leurs sites web sont bien trop optimistes. De plus, pas fous, les opérateurs ne garantissent pas une couverture indoor dans la mesure où la résiliation d'un contrat sous engagement pour défaut de couverture à son domicile n'est pas un motif légitime.

Et chaque téléphone a sa sensibilité au réseau, l'un captera mieux que l'autre, et sur un même modèle la réception peut varier en fonction de la «bande de base» installée, sur les modèles Android, et qui peut être plus ou moins «bidouillable»...

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Lun 12 Août 2013, 23:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Bien sûr mais pour un néophyte, le site Antennes mobiles est suffisant.
Là où Cartoradio est en effet pertinent c'est pour les azimuts.
Dossier intéressant Olivier, pour la tour de France 3 Ouest. Dommage que toutes les intercommunalités ne numérisent pas ce type de documents.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Mer 18 Sep 2013, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Bonjour,

Je me suis finalement abonné chez Free Mobile ( Forfait à 19.99 € ) en ayant gardé le même numéro.

La portabilité est prévue pour Samedi à 11h00. Cependant j'ai peur d'avoir fait une bêtise. Sur le contrat d'origine SFR, le prénom était celui de mon père. Sur celui de Free c'est le mien.

Ca risque pas de coincer ? Sinon que faire ? :? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 7:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
D'expérience, lorsque j'ai quitté Bouygues et le contrat "familial" au profit d'un autre opérateur avec un contrat en nom propre, ça n'a pas posé problème.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 21 Sep 2013, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
D'expérience aussi (aillant travaillé en centre d'appels Orange), ça peut poser problème, une fois sur deux.
Et quand ça pose problème, le numéro est perdu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 21 Sep 2013, 23:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Et bien ça n'a pas posé de problème la portabilité a été effectuée ! ;)

Par contre comment savoir si je suis sur le réseau Orange ou Free ? Dans la recherche réseau j'ai :
FREE GSM
FREE WCDMA

Je suis sous Android.

Cdlt


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 21 Sep 2013, 23:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Free n'a pas de réseau 2G donc il ne passe exclusivement que sur le réseau Orange, ce qui correspond à GSM.
En revanche, WCDMA correspond au réseau 3G que possèdent Free et Orange. Pour faire le distinguo, il doit exister un menu ou des applications Android qui t'indiqueront cela. Désolé de ne pas être plus précis mais je suis sous iOS. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 21 Sep 2013, 23:38 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Normalement pour savoir si tu es sur le réseau Orange ou Free, tu composes un numéro faux non attribué, si ça te dis Bonjour, orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué alors tu es sur le réseau d'orange, dans le cas contraire si ça te dis autre chose, tu seras sur le réseau de Free ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Dim 22 Sep 2013, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
J'ai suivi ton conseil au bout de 4 fois je suis tombé sur un numéro non attribué. :mrgreen: Heureusement que j'appelais en inconnu :lol: :lol:

Bon bah apparemment je suis en permanence sur Free Mobile. Mais l'antenne la plus proche Free Mobile est à environ 9 km de chez moi. Pas dans mon village en tout cas mais dans la ville à côté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Dim 29 Sep 2013, 11:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
mixer83 a écrit:
Normalement pour savoir si tu es sur le réseau Orange ou Free, tu composes un numéro faux non attribué, si ça te dis Bonjour, orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué alors tu es sur le réseau d'orange, dans le cas contraire si ça te dis autre chose, tu seras sur le réseau de Free ;)



Tiens, si tu composes le 0 depuis le réseau SFR ou un MVNO rattaché à SFR, on se retrouve tout droit au début des années 90 avec cette savoureuse annonce en anglais sur fond musical de Jean-Philippe Goude :mrgreen:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 12:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group